Unreal Tournament 2003 sous GNU/Linux - réseaux et sécurité - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 05-10-2002 à 18:01:14
J'ai eu du bol: j'ai tout de suite compris que supermount generait l'install (comme dans UT de Loki), donc j'ai monté à la main chaque CD ... Et comme je n'ai pas de floppy sur mon PC, je n'ai rencontré aucun bug !
Marsh Posté le 05-10-2002 à 18:42:49
Par contre vous connaissez un serveur de browser qui marche avec ut2003?
Celui intégré, il puduku.
Qstat/XQF pas encore à jour et bof.
J'utilise The All-Seeing-Eye avec wine, qui marche très bien pour quake3, mais avec ut2003 le jeu ne se lance pas
J'ai utilisé la technique qui marche pour quake, c-à-d de faire un lien symbolique ut2003.exe vers le binaire. J'ai droit au splash sreen ut2003, mais le jeu ne se lance pas, et ne se connecte donc pas au serv
Marsh Posté le 05-10-2002 à 20:01:33
je confirme pour le lecteur de disquettes, comment il a fait l'instable !
Marsh Posté le 05-10-2002 à 20:39:32
J'ai pas encore achetté UT2003, mais quelqu'un pourrait m'expliquer quesque c'est le prob exact...histoire que j'e n'ai po à me prendre la tete lorsque ca va m'arriver.
Merci
Marsh Posté le 05-10-2002 à 20:51:18
eee comment on obtient la version pour linux ? j'ai la démo que j'ai dl mais le jeux complet ?
Marsh Posté le 05-10-2002 à 21:10:44
et ça marche bien
un léger poil moins que sous windows, mais bien quand même!
Marsh Posté le 05-10-2002 à 22:05:29
ayé dofor tu l'as acheté ?
quand c'est que je te colle ta déculottée ?
kuei-saho : bookmark le lien donné, et quand tu achètes le jeu, va voir pour avoir la procédure d'install, tout simplement.
Librement.
Marsh Posté le 05-10-2002 à 22:18:53
mwahahahaha quand tu veux
là on essaye de se faire un rezo sur UT si ça te tente!
Marsh Posté le 05-10-2002 à 22:19:26
lan + internet...
mais le gars en lan peut pas se connecter à ma machine, par contre le gars sur le net peut...
t'as pas une idée?
Marsh Posté le 07-10-2002 à 14:00:01
C'est parce qu'il aime pas slackware
Sinon, je suis super content, chez moi quand je le lance depuis twm, je gagne 10% de fps par rapport à windows
Sinon, pour les soucis d'install, j'ai juste eu besoin de demonter /mnt/cdrom (qui etait sous supermount) et de le monter à la main à chaque demande de CD, pas de soucis avec le 2eme lecteur ni le floppy qui etaient restés sous supermount
Marsh Posté le 07-10-2002 à 14:29:47
UT2003 aime bien la slack, la mienne en tout cas, j'ai rien modif dnas mon /etc/fstab, l'install est juste plus longue et il arrete pas de marquer 'mount: device not found' (ou un truc dans le genre...) mais ça marche nickel-chrome quand même.
Marsh Posté le 07-10-2002 à 16:50:52
ba non logiquement tu démonte tout
tu vire ton graveur et ton lecteur de disquettes de ton fstab
tu copie l'installer sur ton DD
tu enlève le cd du lecteur
tu lance l'installer en root
tu mets les cd quand il les demande
et ça rulez
Marsh Posté le 07-10-2002 à 17:10:55
bon ben tapes toi l'install d'une heure 30 alors
j'y ai eu droit lors de ma première install du jeu, c chiant mais c pas la mort
Marsh Posté le 07-10-2002 à 17:13:46
philou_a7 a écrit a écrit : C'est parce qu'il aime pas slackware Sinon, je suis super content, chez moi quand je le lance depuis twm, je gagne 10% de fps par rapport à windows Sinon, pour les soucis d'install, j'ai juste eu besoin de demonter /mnt/cdrom (qui etait sous supermount) et de le monter à la main à chaque demande de CD, pas de soucis avec le 2eme lecteur ni le floppy qui etaient restés sous supermount |
si tu veux gagner encore plus en mem tu lances meme pas de windowmanager , un simple UTmachin dans le .xinitrc devrait suffire
Marsh Posté le 07-10-2002 à 17:14:38
UT, c'est nul, 'sont même pas foutus d'utiliser une technologie supportée par tous les pilotes vidéo.
Poubelle.
Marsh Posté le 07-10-2002 à 17:21:27
Jak a écrit a écrit : UT, c'est nul, 'sont même pas foutus d'utiliser une technologie supportée par tous les pilotes vidéo. Poubelle. |
l'open gl c pas supporté par toutes les cg récentes
Marsh Posté le 07-10-2002 à 17:22:53
JoWiLe a écrit a écrit :
|
ben je sais pas moi... d'après ce que je lis dans le readme le s3tc est obligatoire pour y jouer
sous windows les pilotes ati le prennent en compte
sous linux je sais pas...
nvidia oui, mais les autres...
Marsh Posté le 07-10-2002 à 17:24:07
dofor a écrit a écrit : l'open gl c pas supporté par toutes les cg récentes |
ut utilise une extension brevtéé ( S3TC) qui n est dans aucun driver opensource
Marsh Posté le 07-10-2002 à 17:54:59
ben avec nvidia c pas dur suffit de mettre les pilotes non gpl de nvidia. avec les autres poubelle non
nvidia it's good
Marsh Posté le 07-10-2002 à 18:19:06
Pour pas avoir de prb de cd (sur une MDK9 avec automount activé sans aucune modif au fstab)
c lancer l'installeur depuis le HD puis quand il demande le CD1, l'inserer puis :
umount /mnt/cdrom
mount /dev/scd0 /mnt/cdrom (enfin scd0 ca ca dépend..)
puis pareil quand il demande de changer de cd..
en esperant que ca aide...
sinon pour ati de ce que j'ai lu now, y a epic (&co) en relation avec ati pour qu'ati fasse une nouvelle release d'un driver binaire qui supporte l'extension s3tc...
Marsh Posté le 10-10-2002 à 10:39:37
t'as supermount ou assimilé ? (c'est exactement le symptome que j'avais quand mon CD etait sous supermount)
t'as démonté le CD avant de le monter ?
Marsh Posté le 10-10-2002 à 10:42:13
bon jowile rends toi à l'évidence, ce jeu ne t'aime pas, laisse tomber...
Marsh Posté le 10-10-2002 à 11:01:01
non la a par demonter le cd juste avant de le monter je vois pas....
Marsh Posté le 10-10-2002 à 12:13:43
cycojesus a écrit a écrit : UT2003 aime bien la slack, la mienne en tout cas, j'ai rien modif dnas mon /etc/fstab, l'install est juste plus longue et il arrete pas de marquer 'mount: device not found' (ou un truc dans le genre...) mais ça marche nickel-chrome quand même. |
j'ai juste mis une d7 dans mon lecteur
en fait je pense qu'ils l'ont fait expres pour faire une bonneblague, du genre : sous linux aussi y'a des mauvais programmes
Marsh Posté le 10-10-2002 à 12:43:00
JoWiLe a écrit a écrit : je le lui rend bien c'est beau mais chiant enfin c'était pour montrer aux mecs de mon école qu'on peut jouer sous nux |
arf c sur c con
chiant? moi j'adore le bombing run!
c sur que si tu joues qu'en deathmatch...
Marsh Posté le 10-10-2002 à 12:54:54
farib a écrit a écrit : j'ai juste mis une d7 dans mon lecteur en fait je pense qu'ils l'ont fait expres pour faire une bonneblague, du genre : sous linux aussi y'a des mauvais programmes |
Le supermount sux quand même un peu.
Chez moi, mdk9 avec kde3 : j'ouvre un konqueror, je vais sur /mnt, et là il reste bloqué 15 bonnes secondes ( ) à matter s'il n'y a pas un cd dans le lecteur.
La solution : vu que j'aime bien le supermount quand même, j'ai crée un répertoire /mnt/media, et dedans je place le répertoire cdrom sur lequel je monte mes cd. Comme ça je n'ai plus de problème avec supermount
Marsh Posté le 10-10-2002 à 12:55:17
dofor a écrit a écrit : arf c sur c con chiant? moi j'adore le bombing run! c sur que si tu joues qu'en deathmatch... |
+1
Marsh Posté le 10-10-2002 à 13:50:56
dofor a écrit a écrit : l'open gl c pas supporté par toutes les cg récentes |
C'est pas un problème d'OpenGL, la démo de Return to Castle Wolfenstein fonctionne sur ma machine, mais pour UT2003, ils utilisent une techinque de compression (FXCT ou un truc comme ça) pour les textures qui n'est supportée que par les pilotes propriétaires NVidia (ça marche aussi avec certaines ATI, je crois), technique qui ne peut pas être supporté par des pilotes libres car il faut payer je-ne-sais-plus-qui pour avoir le droit de l'utiliser.
Donc, poubelle !
Edit : c'est pas FXCT, mais S3TC
Marsh Posté le 10-10-2002 à 13:51:29
Le problème c'est que les jeux d'équipes (comme bombing run) sur les servers publics c'est souvent un peu n'importe quoi
Sinon j'ai découvert qu'hier que y avait un radar en haut de l'écran qui indique la position de la balle...c'est un peu dommage parce que ca veut dire qu'on peut pas faire des grosses feintes en prenant tout le monde à revers via un chemin détourné et en se cachant pour marquer dans le dos de l'autre équipe, comme en CTF.
J'ai un peu peur que ca devienne du fragorama autour du porteur de la balle.
Marsh Posté le 10-10-2002 à 13:58:52
fl0ups a écrit a écrit : Le problème c'est que les jeux d'équipes (comme bombing run) sur les servers publics c'est souvent un peu n'importe quoi Sinon j'ai découvert qu'hier que y avait un radar en haut de l'écran qui indique la position de la balle...c'est un peu dommage parce que ca veut dire qu'on peut pas faire des grosses feintes en prenant tout le monde à revers via un chemin détourné et en se cachant pour marquer dans le dos de l'autre équipe, comme en CTF. J'ai un peu peur que ca devienne du fragorama autour du porteur de la balle. |
C'est tout à fait ça
Marsh Posté le 10-10-2002 à 14:21:57
La technique quand tu gère un peu (enfin moi j'ai du mal à buter les mecs qui font ça), c'est , au moins dans la map de la démo, d'utiliser le teleport : tu jètes la baballe, et tu te teleport dessus. C'est assez efficace...
Marsh Posté le 10-10-2002 à 14:27:14
bein moi c'est ça qui me soule au bout d'une dizaine de minutes
je préfère quand y a un peu de stratégie (dm / ctf / domination).
Domination j'y ai pas encore joué online mais en singleplayer avec les bots j'ai trouvé ca marrant.
Marsh Posté le 10-10-2002 à 14:30:05
comment ca marche les téléportations?
C'est l'arme que tu jettes et qui a un petit laser rouge?
J'ai jamais reussi à m'en servir (j'ai pas trop cherché non plus)
En général j'essaye de me précipiter sur le rocket launcher
Marsh Posté le 10-10-2002 à 14:36:52
au contraire y'a une bonne dose de stratégie en br, ou plutot de tactique
car au début on faisait beaucoup de solo, et maintenant on se fait des passes, comme au foot, c plutot marrant
Marsh Posté le 10-10-2002 à 14:38:53
fl0ups a écrit a écrit : comment ca marche les téléportations? C'est l'arme que tu jettes et qui a un petit laser rouge? J'ai jamais reussi à m'en servir (j'ai pas trop cherché non plus) En général j'essaye de me précipiter sur le rocket launcher |
clic gauche pour lancer
clic droit pour se téléporter là où est lancé le bitonio
Marsh Posté le 10-10-2002 à 14:39:09
Teleport c'est tout simple : tu selectionnes le translocator, tu "tires" la cible avec l'attaque standard (bouton gauche chez moi), et tu te teleportes dessus avec l'attaque alternative (bouton droit chez moi)
C'est hyper efficace quand tu as des longues distances a faire sous le feu des snipers dans les cartes CTF part exemple
Et quand les bots s'en servent, ca me sidere : y en a un, je lui envoie trois roquettes pleine face, il s'est teleporté entre elles et moi pour les eviter J'etais scié !
Bon par contre, la quatrieme il etait trop proche pour l'eviter
Marsh Posté le 05-10-2002 à 17:49:18
L'installeur fourni est buggé, j'ai donc synthétisé les différentes FAQ pour faire un mini how-to destiné à vous aider à installer vite et bien ce jeu terrible
-> http://planetelibre.net/main.php?type=news
Librement
Message édité par Monsieur Lu le 05-10-2002 à 18:06:28
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Fromage et café, what else?