SAMBA et le multi domaine ? - réseaux et sécurité - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 26-05-2004 à 10:08:04
Bon après investigation, le problème se situe .....avec la debian Un patch debian modifie le chemin d'accès au cache SAMBA, et donc ne supporte plus une option de modification du chemin de cache dans le SMB.CONF.
Pourquoi ont-ils bien pu faire ça ???
Marsh Posté le 25-05-2004 à 16:49:16
Bonjour
Nous avons dans ma boite un bon paquet de domaines de ressources NT4 et un domaine de comptes NT4. Chacun de ces domaines utilise 1 (voire 2 ou même 3 pour le domaine de comptes) machines. C'est consommateur de machines, et pour pas grand chose en fait.
La grande question serait de savoir si SAMBA est capable de gérer de multiples domaines sur une seule machine, ce que ne sait pas faire NT4.
Après un petit peu d'investigation, on est capable de modifier au lancement la majorité des chemins des fichiers nécessaires aux démons SMBD et NMBD (et surtout SMB.CONF heureusement), la majorité mais pas la totalité car /var/cache/samba est fixe et ne peut être modifié.
Donc finalement ce que j'aurais voulu savoir c'est :
1/ Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire du multi-domaine SAMBA à partir d'une unique machine ? (Le problème des interfaces n'est pas important on peut gérer ça en rajoutant des cartes réseaux ou en virtualisant certaines)
2/ A-t-il rencontré des problèmes et si oui, quelles solutions a-t-il adoptée
3/ /var/cache/samba, ce qui est dedans est-il vraiment important ? Après essai, le seul problème rencontré (donc pas forcément vraiment le seul problème...) est une disparition de la liste des machines visibles sur un domaine lorsqu'on accède à un autre domaine : génant, mais pas bloquant. Toutefois ce n'est pas très propre.
Toutes les idées seront les bienvenues
Message édité par pupoul le 25-05-2004 à 16:53:11