iptable, redirection, AoM - réseaux et sécurité - Linux et OS Alternatifs
MarshPosté le 12-04-2004 à 16:44:38
Bonjour je joue un peu à Age of Mythology, et je souhaite jouer en réseau. Malheureusement pour moi (dans ce ca slà en tout cas), mon pc est derrière mon serveur (sous slack) qui fait office de passerelle, et AoM n'arrive pas à converser correctement avec les autres joueurs sur internet (je ne peux pas établir la partie). Si j'ai bien compris le principe, il me manque une redirection sur mon serveur mais je ne sais pas quelle ligne indiquer ; j'ai bien lu 2-3 docs sur iptables mais c'est pas bien clair entre les pre-postrouting... Je vous demande donc un coup de main. Pour l'instant sur mon serveur, je n'ai pas de firewall, juste la passerelle, lancée ainsi : /sbin/modprobe iptable_nat /usr/sbin/iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward Je sais aussi que les ports "incriminés" sont les 2300 et 6073 (à vérifier éventuellement). D'avance merci
Marsh Posté le 12-04-2004 à 16:44:38
Bonjour
je joue un peu à Age of Mythology, et je souhaite jouer en réseau.
Malheureusement pour moi (dans ce ca slà en tout cas), mon pc est derrière mon serveur (sous slack) qui fait office de passerelle, et AoM n'arrive pas à converser correctement avec les autres joueurs sur internet (je ne peux pas établir la partie).
Si j'ai bien compris le principe, il me manque une redirection sur mon serveur mais je ne sais pas quelle ligne indiquer ; j'ai bien lu 2-3 docs sur iptables mais c'est pas bien clair entre les pre-postrouting... Je vous demande donc un coup de main.
Pour l'instant sur mon serveur, je n'ai pas de firewall, juste la passerelle, lancée ainsi :
/sbin/modprobe iptable_nat
/usr/sbin/iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
Je sais aussi que les ports "incriminés" sont les 2300 et 6073 (à vérifier éventuellement).
D'avance merci