Qmail? - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 26-03-2002 à 12:53:18
http://qmail.agarik.com/top.html 
http://www.lifewithqmail.org/ 
 
et si comme à moi ça te fait peur, install Postfix  
 
Marsh Posté le 26-03-2002 à 15:53:22
| Citation : install Postfix  | 
 
Postfix est effectivement un excellent choix. De plus, et cela devrait t'intéresser, il est 100 % compatible avec sendmail. 
Qmail est pas mal, mais il vielli mal en ce sens que son créateur refuse d'intégrer de nombreux patch dans le code. 
Marsh Posté le 26-03-2002 à 18:00:11
Salut, 
 
Pour qmail y a inter7 qui fait de bon outils pour gérer des comptes virtuels (pas associés à linux), par exemple vpopmail 
et y a d'autres outils pour gérer son qmail graphiquement. 
http://www.inter7.com 
 
Sinon, ce qu'il y a de plus dans qmail, c'est la sécurité, la légereté. Personnellement je ne crois pas qu'il soit plus difficile à configurer que sendmail (j'ai jamais essayé sendmail). 
 
Sinon, un truc que j'aime bien, ce sont les "dot-qmail", ces fichiers de config que tu peux tout avec   
 
Marsh Posté le 26-03-2002 à 18:14:04
| Citation :  je ne crois pas qu'il soit plus difficile à configurer que sendmail  | 
 
Ca, ça ne risque pas ! Plus difficile que Sendmail tu meurs ! 
Marsh Posté le 26-03-2002 à 00:32:53
Voila mon serveur tourne avec sendmail.. et je pense sérieusement à passer à qmail mais d'abord je voudrais savoir si c'est bien compliqué de passer de sendmail à qmail?
qu'est-ce qui a de plus dans qmail?
est-ce qu'avec qmail c'est possible de créer des comptes pop indépendamment des comptes linux?
---------------
La vie est courte, profitez du moment présent!