Un OS rien que pour les jeux ! ;) [Projet de ouf'] - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 05-03-2002 à 20:57:40
ReplyMarsh Posté le 05-03-2002 à 21:28:50
Bas si tu as un OS optimisé pour les jeux, il peut aussi faire tourner autre chose !?! (les jeux c ptetre ce qu'il y a de plus lourd)
Les OS qu'on a en ce moment sont deja très bien pour les jeux !!!
Actuellement, si le multi tache est bien fait, tu peux avoir + de 95% des ressources dans les jeux que tu fais tourner !!!
Tu trouves vraiment qu'il y a besoin de ca ???
Un PC c pas deja 1000 fois mieux qu'une console !!
Et puis l'interet, c'est de pouvoir jouer et laisser tourner en tache de fond un Messenger ou un petit partage reseau !! donc Optimiser pour les jeux, ca veut dire plus rien faire d'autre !!!
Dans ce cas ya qu'a attendre les Consoles avec des ecrans haute definition !
Ca sent l'idee du NON Programmeur ! ca !!!
Marsh Posté le 05-03-2002 à 21:42:23
si ce n'est pour faire que des jeux videos je pense que l'idéal est une console de jeux vidéos
Xbox, PS2 comme l'a dit dark, perso j'attends avec impatiente la sortie de la NGameCube
Marsh Posté le 05-03-2002 à 21:45:32
La Xbox c'est exactement ca , un pc optimise pour le jeu , les composants sont ceux d'un pc et l'OS est un extra light .
Marsh Posté le 05-03-2002 à 22:10:42
Ouais mais y'a des jeux qui sont que sur PC et qui rament comme des bêtes à cause de l'OS (besoin de donner un nom ? )sur des petites config'
Marsh Posté le 05-03-2002 à 22:13:15
NounouRs a écrit a écrit : Un PC c pas deja 1000 fois mieux qu'une console !! |
Là n'est pô l'objet du débat
Tout ce que je vois moâ, c'est qu'une console 200 mhz et une pov' carte 3D ça fait tourner des jeux injouables sur un P3 500 et une carte 3D de la génération d'après (parlez moâ pô de résolution, paske c'est aussi valable en 800*600 )
Marsh Posté le 05-03-2002 à 23:08:05
c pas un probleme d'os mais un probleme d'architecture faut pas confondre.
Marsh Posté le 06-03-2002 à 01:23:02
Ne serais ce qpas plutot les jeux consoles qui sont optimisé pour le support et pas l'OS !
Vu sur PS1 ! Hop, on n'utilisent plus que les fonctions qui tournent hyper bien, et on fait tout avec !
Si les jeux s'améliorent en performance (performance/ qualité) c'est que les developpeurs optimisent!
Sur PC, ils ont tendance à trop en attendre du systeme !
Marsh Posté le 06-03-2002 à 01:25:19
Les FPS ca joue aussi !!!
Un efet de blur à 25 fps ca suffit pour une TV (bon on va dire 60 fps pour les jeux recents sur Xbox, on est gentil ) alors que les jeux PC ont tendance à rechercher le à fond ! (+ de 100) ! Ca bouffe les fps !
Alors 800*600 + 60 fps, c bon, ca tourne avec une tnt2 !
Marsh Posté le 06-03-2002 à 10:09:21
Personne a pensé a piqué l'OS de la Xbox pour le mettre sur un PC ?
Marsh Posté le 06-03-2002 à 11:29:59
Arrêter de fumer des pingouins là !
une x-box c autrement plus puissant qu'un PC.
c pas une question d'OS.
c au nivo matériel.
g plus les chiffres en tête mais ça se retrouve.
Marsh Posté le 06-03-2002 à 11:36:24
ArSuniK a écrit a écrit : Arrêter de fumer des pingouins là ! une x-box c autrement plus puissant qu'un PC. c pas une question d'OS. c au nivo matériel. g plus les chiffres en tête mais ça se retrouve. |
scuse mais proc < P!!! 733, CG ~ GF4 4600, chipset nvidia ~nforce
ça correspond à un PC haut de gamme (pour l'instant , à part le proc)
Marsh Posté le 06-03-2002 à 12:51:04
La différence ce situe au nivo architecture (tu peux pas compraré les 33 Mhz d'un 486 avec celle d'une PSX. Ensuite c au niveau de la durée de vie des machines. Une consoles a une durée de vie d'au moins 5 ans, un PC je préfère mème pas compter. Quand tu programmes sur consoles t'as pas a te demander sur quelle matos ton programme va tourner, t'es limiter c sur par la machine mais tu pourra optimiser un maximun ce que tu as. La donne est différente sur pc t'as des plein de carte graphique, t'as les jeux d'instruction AMD/Intel différents, et d'autre truc comme l'architecture du chipset etc... Pour pouvoir exploiter cela t'as la couche logicielle, driver et DIRECT X. Qui permet plein de chose, mais qui ne mais pas à égalité toutes les machines, si par exemple tu as un jeux qui est très lourd en polygone et que tu as par exemple une carte graphique avec une petite bande passante mais une technique de super compression (comme les anciennes savage), si la couche logiciel exploite pas ton matos, et bien ca marchera pas bien. Pareil pour une carte super récente. Apparement les GF4 sont pas sensiblement + rapide que les GF3 TI500 (mais j'en sais rien).
Quand a faire un OS light, ca servirait pas a grand chose car ce que windows te bouffe en ressource c de la mémoire. Le processeur est très peu occupé même avec des application classique en tache de fond.
Marsh Posté le 06-03-2002 à 13:12:36
L'archi est differente (nivo mémoire).
Au nivo perf 3D, ca doit valoir un Athlon 1.5 avec la + grosse GF4.
En fait g redemandé, le truc c surtout l'optimisation. Tu peux coder partout en assembleur (chip 3D), ce ki n'est pas possible sur PC ou le matos est différent partout.
Marsh Posté le 06-03-2002 à 16:24:06
ArSuniK a écrit a écrit : Arrêter de fumer des pingouins là ! une x-box c autrement plus puissant qu'un PC. c pas une question d'OS. c au nivo matériel. g plus les chiffres en tête mais ça se retrouve. |
Une x-box c'est pas plus puissant qu'un bon PC !!!!
Compare le proc centrale + la carte graphique + l'archi memoire et y'a deja mieux dans le monde PC.
MAIS comme c'est un matos unique, les devellopeurs avec leurs petits doigts peuvent optimisé la bêtes au max. Ce qui fait qu'elle a des très bonnes perfs mais niveau hard, elle es deja depassé !!!
Autre chose: Xbox -> vilain , Gamecube -> cool
Marsh Posté le 05-03-2002 à 20:19:40
Je sais pô si ça déjà été proposé ici, m'enfin, je viens tout juste de penser à ça
Un OS ultra optimisé pour les jeux PC
Pour que le PC soit (presque) aussi puissant pour les jeux qu'une console
En fait je pensais en fait à un Win 98 hyper light (sans tout les trucs inutiles) pour que les ressources nécessaires soient minimums et restent libres pour les jeux
ça ne vous interresserait pô ?