Problème OpenGL + Radeon 7500

Problème OpenGL + Radeon 7500 - Linux et OS Alternatifs

Marsh Posté le 17-07-2002 à 10:54:10    

Config :
PIV 1,6
Radeon 7500
DRI et DRM installé (normalement :D )
 
Le problème est le suivant, tous ce qui est en openGL rame ou ne démarre pas, c selon.
 
ex: Quake 3
 
Started tty console (use +set ttycon 0 to disable)
quake3.x86: radeon_ioctl.h:167: radeonAllocCmdBuf: Assertion `rmesa->dri.drmMinor >= 3' failed.
Received signal 6, exiting...
Shutdown tty console
 
Tuxracer rame comme sans GL de dispo
chromium ne charge pas une texture, mais je l'ai viré donc peu importe.
 
j'ai fait l'install classique de la radeon, avec compil du drm et dri, plus le module radeon.
apparemment tout se charge correctement
 
résultat de glxinfo:
darius darius # glxinfo
name of display: :0.0
Radeon DRI driver:
        Compatibility mode for DRM driver version 1.1.1
        TCL will be disabled, expect reduced performance
        (prefer DRM radeon.o 1.3.x or newer)
        disabling TCL support
display: :0  screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
server glx extensions:
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
client glx vendor string: SGI
client glx version string: 1.2
client glx extensions:
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
GLX extensions:
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
OpenGL vendor string: Tungsten Graphics, Inc.
OpenGL renderer string: Mesa DRI Radeon 20020611 AGP 1x x86/MMX/SSE DRM-COMPAT NO-TCL
OpenGL version string: 1.2 Mesa 4.0.3
OpenGL extensions:
    GL_ARB_imaging, GL_ARB_multitexture, GL_ARB_texture_env_add,
    GL_ARB_transpose_matrix, GL_EXT_abgr, GL_EXT_bgra, GL_EXT_blend_color,
    GL_EXT_blend_logic_op, GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract,
    GL_EXT_clip_volume_hint, GL_EXT_convolution, GL_EXT_compiled_vertex_array,
    GL_EXT_histogram, GL_EXT_packed_pixels, GL_EXT_polygon_offset,
    GL_EXT_rescale_normal, GL_EXT_secondary_color, GL_EXT_texture3D,
    GL_EXT_texture_env_add, GL_EXT_texture_env_combine,
    GL_EXT_texture_env_dot3, GL_EXT_texture_filter_anisotropic,
    GL_EXT_texture_object, GL_EXT_texture_lod_bias, GL_EXT_vertex_array,
    GL_IBM_rasterpos_clip, GL_MESA_window_pos, GL_NV_texgen_reflection,
    GL_SGI_color_matrix, GL_SGI_color_table
glu version: 1.3
glu extensions:
    GLU_EXT_nurbs_tessellator, GLU_EXT_object_space_tess
 
   visual  x  bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer  ms  cav
 id dep cl sp sz l  ci b ro  r  g  b  a bf th cl  r  g  b  a ns b eat
----------------------------------------------------------------------
0x23 24 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None
0x24 24 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0x25 24 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0x26 24 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  0 0 Slow
0x27 24 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None
0x28 24 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0x29 24 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0x2a 24 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  0 0 Slow


---------------
http://forum-darius.fr.st/
Reply

Marsh Posté le 17-07-2002 à 10:54:10   

Reply

Marsh Posté le 17-07-2002 à 10:59:45    

deja il te dit que ton driver drm est pas a jour
 
et en plus il me semble que tu te traines avec les libs mesa pour l'opengl et ca rame sec


Message édité par apolon34 le 17-07-2002 à 10:59:57
Reply

Marsh Posté le 17-07-2002 à 17:03:11    

merci, j'ai remis xfree a jour, et depuis, glxinfo me dit plus que je suis en retard en version drm/dri.
q3 se lance bien jusqu'au menu, mais par contre rame quand meme.
tuxracer tourne bien.
mon prob, c qu'apparement je suis en agp 1x alors que logiquement doit y avoir mieux de dispo non ?
 
ps: je suis sur un portable sony vaio grx316.


---------------
http://forum-darius.fr.st/
Reply

Marsh Posté le 17-07-2002 à 22:07:29    

tu as mis le dernier patch pour quake III?


---------------
Jyp
Reply

Marsh Posté le 18-07-2002 à 07:28:34    

c le 1.31 je supose, donc oui, mais le problème se situe au niveau driver je pense (agp, mesa...)


---------------
http://forum-darius.fr.st/
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed