Install Progeny Debian - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 23-07-2001 à 22:55:38
meme probleme je croit que ca vient de la progeny , il suffit de d'envoyer ton cd au magazine ne question il te renvoie un cd correct
Marsh Posté le 24-07-2001 à 06:42:35
Je me lève et je confirme !!!!!
@+
Marsh Posté le 24-07-2001 à 11:37:21
OK, merci beaucoup pour l'info !
En fait, j'avais téléchargé et gravé les 2 CD, donc si je comprends bien, j'ai plus qu'à recommencer l'opération, et faire attention à vérifier que le chekcsum des .isos soit correct !
Merci.
@+
Marsh Posté le 23-07-2001 à 22:04:08
Salut tout le monde,
La question a déjà été posée il y a quelques semaines, mais sans solution, alors je la repose au cas où quelqu'un aurait trouvé une solution.
J'ai essayé d'installer la Progeny Debian 1.0 à partir des 2 CD d'install. Au début, tout se passe bien : le CD 1 boot, les 1er menus apparaissent ... jusqu'au choix du boot loader (écran COnfigure System Startup) : comme je désire booter à partir d'une disquette, je coche les cases Do Not Install A Boot Loader, et Create a Startup Floppy, comme c'est indiqué dans le manuel d'installation (au format pdf).
Ensuite, ça me demande d'insérer une disquette, ce que je fais, ça a l'air d'écrire quelque chose sur la disquette ... enfin, comme demandé, je reboot ... et là, rien ne se passe : le système reboot sur ma partition Windows, bien que ma disquette soit dans le lecteur qui est configuré dans le Bios comme 1er périphérique de démarrage. J'ai regardé ce qu'il y avait sur la disquette : rien ou presque ! Ca a juste crée un répertoire Boot, et dans ce répertoire un répertoire Grub, et dedans, rien ! C'est donc logique que ça ne veuille pas booter.
Donc si c'est arrivé à quelqu'un d'autre et qu'il a trouvé une solution, ce serait cool de la faire partager, merci d'avance.
P.S : j'ai aussi eu une erreur bizarre au moment du partitionnement des disques : il ne trouve pas de table des partitions sur hda, ce qui est assez bizarre étant donne que j'ai un Windows installé dessus. Pour hdc, par contre (mon 2e disque, celui qui accueille la partition Linux), il n'y a pas de problème.