aujourd'hui : fête des OS ! - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 26-09-2001 à 11:13:24
archi pas le piratage est loin tres loin d'etre defavorable a microsoft , si il le voulait il pourrait rendre windows bien plus chiant a pirater mais ca les arranges justement faut savoir que windows XP final ce trouve depuis le debut septembre sur le net
Marsh Posté le 26-09-2001 à 12:23:16
je dirais même : il est de l'intérêt de windows que son windows soit piratables.
les plus gros revenus et les licenses les plus chères sont celles concernant le monde professionnel, or eux ils ne peuvent pirater.
l'usager en piratant permet la diffusion du logiciel et intégrant d'autres logiciels ( Office, WMP [wma], Money ) il permet aux softs MS et à ses formats de devenir des standards de fait.
je bosse chez moi, je fais mes trucs sous Office, au boulot pour les lires il me faut Office et vice versa.
Voilà pkoi je dis que ceux qui piratent ne font qu'aggraver la situation.
Si vraiment les gens devaient payer TOUS les softs payant qu'ils utilisent sous windows ( ainsi que windows => je ne considère pas le cas de PC préconfigurés ), alors ils y réfléchiraient à 2 fois et ferait peut être l'effort de d'autres sys alternatifs.
Marsh Posté le 26-09-2001 à 12:34:23
Citation : |
les asiatiques n'ont peur de rien !
Marsh Posté le 26-09-2001 à 11:10:28
sur zdnet.fr :
Windows XP (version pirate) fait déjà un tabac en Malaisie
un article hallucinant !
extrait :
À Singapour, les versions piratées de Windows XP sont vendues environ 6 dollars. Ben Tan, responsable produits de Microsoft Singapour, explique que ces copies ne sont pas celles de la version finale. Les acheteurs risquent en plus d'exposer leurs PC à des virus, des fonctionnalités manquantes et autres problèmes. Le vendeur à la sauvette rétorque que la version qu'il vend est finalisée : « C'est satisfait ou remboursé avec moi », clame-t-il. « Je rend l'argent s'il s'agit d'une version bêta. »
Pour Gartner, les entreprises doivent abandonner les serveurs IIS
mains bon, mais rigolo quand même !
extrait :
Les analystes prévoient que le logiciel du serveur IIS ne sera pas repensé avant l'année prochaine. « Gartner se soucie du fait que les virus et vers continueront à attaquer les serveurs IIS tant que Microsoft n'en aura pas sorti une nouvelle version entièrement réécrite et testée rigoureusement. »
n'aurions nous pas là les deux faiblesses majeures des OS non-libres ?
virus + piratage = avenir ???
[edtdd]--Message édité par minusplus--[/edtdd]