driver proprio nvidia + xorg 6.8 : glx avec composite

driver proprio nvidia + xorg 6.8 : glx avec composite - Linux et OS Alternatifs

Marsh Posté le 21-01-2005 à 18:07:24    

Yop,
J'étais content car j'avais réussi à mettre xorg 6.8 sur ma debian unstable avec les paquets ubuntu :love:  (damage, composite, tout ça),
mais les applications utilsant glx ne marchent pas avec composite, pourtant j'ai vu une option dans la doc du type allowglxwithcomposite (je ne souviens plus exactement)
Donc pour utiliser blender et autres jeux 3d, j'ai remis xfree86 de debian
C'est quand même dommage car j'appreciait de ne pas voir les trainées des fenêtres sur celles d'arrière plan et autres avantages de damage et composite comme la transparence, les ombres, skippy-xd, ... :(  
 
Doit on attendre la prochaine version de nvidia ou quelqu'un a t'il réussi à faire marcher tout ça?

Reply

Marsh Posté le 21-01-2005 à 18:07:24   

Reply

Marsh Posté le 21-01-2005 à 18:35:24    

Bah il suffit d'activer AllowGLXWithComposite pour ton device [:spamafote]  


Section "Device"
    Identifier "foo"
    Driver "nvidia"
    Option "RenderAccel" "true"  
    Option "AllowGLXWithComposite" "true"
EndSection


 
 
(et puis au pire composite ça se désactive, ce n'était pas la peine de repasser à XFree86 juste pour ça [:petrus75] )

Reply

Marsh Posté le 21-01-2005 à 18:44:43    

justement, quand je mets cette option et que je lance un programme utilisant glx, paf le serveur x se relance tout seul!
c'est déja mieux que suand je ne la mets pas, cas dans lequel, j'ai seulement affiché un carré de toutes les couleurs au milieu de l'écran avec des caractères japonais qui clignotent (!) et le seul échappatoire ce sont les sysrq keys
 
et composite, comme je l'ai dit, ça me plait beaucoup, entre autres pour éviter les trainées laissées par le déplacement des fenêtres et la transparence (les ombres je trouve ça inutile)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed