Communauté OSA@HFR: un projet commun: Le site est en ligne - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 06-11-2002 à 22:33:12
je sais pas si elle est énorme, mais en tout cas l'idée est sympa!
moi euh... ben moi je sais rien faire :'|
Marsh Posté le 06-11-2002 à 22:34:08
dofor a écrit a écrit : je sais pas si elle est énorme, mais en tout cas l'idée est sympa! moi euh... ben moi je sais rien faire :'| |
ya des choses a faire pour toutes les bonnes ames... A conditions qu'il y en ait
Marsh Posté le 06-11-2002 à 22:36:18
dofor a écrit a écrit : c sur! roh laisse leur le temps de se réveiller |
oui j'espere qu'nu forum comme celui ci est capable de voir qques personnes se mobiliser.
Marsh Posté le 06-11-2002 à 22:38:22
dofor a écrit a écrit : c sur! roh laisse leur le temps de se réveiller |
Faudrait peut-être aussi passer l'annonce sur Graphisme, parce que c'est ce qui risque de faire défaut.
Marsh Posté le 06-11-2002 à 22:43:19
cmotsch a écrit a écrit : Faudrait peut-être aussi passer l'annonce sur Graphisme, parce que c'est ce qui risque de faire défaut. |
Ceci n'est pas une mauvaise idée...
On leur presente tel kel?
Marsh Posté le 06-11-2002 à 22:46:23
Moi, je peux faire le modèle relationnel du data-warehouse du jeu, et son alimentation avec des outils d'ETL à partir d'une base de production.
Bah, je sais pas, je propose en fonction de mes compétences. Pour ce qui est du graphisme, là, je peux rien faire...
Marsh Posté le 06-11-2002 à 22:47:33
zeb2 a écrit a écrit : Et ce serait quel style ? Tomb Raider, plateformes ? |
Cette propositino n'est encoer qu'a ses premices. A l'origine type tomb raider aurait ete posisble. Actuellement robot dors, je peux meme pas lui demander son avis
Marsh Posté le 06-11-2002 à 22:50:09
pourquoi pas un jeu de rôles qui sortirait un peu de la banalité des nains et des elfes?
Marsh Posté le 06-11-2002 à 22:50:35
leirn a écrit a écrit : Cette propositino n'est encoer qu'a ses premices. A l'origine type tomb raider aurait ete posisble. Actuellement robot dors, je peux meme pas lui demander son avis |
Je trouve ça sympa... mais je ne sais pas trop mes compétences : je savais programmer... en turbo pascal (désolé ), je sais me servir de gimp, je pense écrire assez bien (pour des docs). Mais bon rien de transcendant
Marsh Posté le 06-11-2002 à 22:51:44
si vous faites un jdr sans nains et sans elfes je participerai avec plaisir à la doc/au scénario/aux dialogues
si y'a des elfes allez vous faire voir
Marsh Posté le 06-11-2002 à 22:53:24
Vous vous rappelez d'un jeu sur Apple II ? Un truc ou fallait faire du karaté pour aller délivrer la princesse dans la tour (qui t'éclatait si tu te mettais en garde devant elle ). Un peu l'ancêtre de Prince of Persia, mais avec que de la baston !
Marsh Posté le 06-11-2002 à 22:53:39
zeb2 a écrit a écrit : Je trouve ça sympa... mais je ne sais pas trop mes compétences : je savais programmer... en turbo pascal (désolé ), je sais me servir de gimp, je pense écrire assez bien (pour des docs). Mais bon rien de transcendant |
Chacun apporte sa pierre a l'edifice.
Marsh Posté le 06-11-2002 à 22:53:57
zeb2 a écrit a écrit : Vous vous rappelez d'un jeu sur Apple II ? Un truc ou fallait faire du karaté pour aller délivrer la princesse dans la tour (qui t'éclatait si tu te mettais en garde devant elle ) |
donkey kong?
Marsh Posté le 06-11-2002 à 22:54:27
leirn a écrit a écrit : donkey kong? |
oui, mais avec moins de poils
Marsh Posté le 06-11-2002 à 22:56:41
zeb2 a écrit a écrit : bon je vais dormir aussi, mais on en reparle demain. |
bien evidement
Marsh Posté le 06-11-2002 à 23:03:51
zeb2 a écrit a écrit : Et ce serait quel style ? Tomb Raider, plateformes ? |
bah ouai ! on va concurencer le moteur d'ut2003 d'ailleurs !
Marsh Posté le 06-11-2002 à 23:05:58
moi je pense qu'un jdr serait plus facile à faire!
enfin c personnel à moi même en fait j'en sais rien
Marsh Posté le 06-11-2002 à 23:09:16
Tux Le Penguin a écrit a écrit : bah ouai ! on va concurencer le moteur d'ut2003 d'ailleurs ! |
On reve pas a ce point la non plus...
Marsh Posté le 06-11-2002 à 23:15:21
zeb2 a écrit a écrit : Vous vous rappelez d'un jeu sur Apple II ? Un truc ou fallait faire du karaté pour aller délivrer la princesse dans la tour (qui t'éclatait si tu te mettais en garde devant elle ). Un peu l'ancêtre de Prince of Persia, mais avec que de la baston ! |
karateka de jordan mechner, dont le jeu suivant était, justement, prince of persia.
Marsh Posté le 06-11-2002 à 23:53:51
leirn a écrit a écrit : robotniktareum et moi, entre autres, avons eu l'idée de faire un projet commun sur OSA@HFR. Il s'agit d'un projet de jeu pour être plus precis. Mais ce n'est qu'une proposition. Le but serait de motiver les troupes et de mobiliser l'enorme capacité de développement que recèle OSA, pour concretiser nos convictions. Ma proposition de scénario pour le jeu serait une linux-girl sexy qui s'en va delivrer le pauvre Tux retenu captif par B.G. (ou un monstre symbolique ) Vous êtes tous invités à venir participer activement à ce projet, que vous soyez graphiste, programmeur, testeur ou documentaire. Librement votre, en espérant bientôt vous revoir ici |
je demande pas mieux !!!!!
depuis le temp... enfin
Par contre pour moi,l'idée serait de faire plutot un jeu super beau ... maniable .. et SURTOUT tres fun et TRES ORIGINAL
... à l'heure ou l'on ne parle qu'avec la poudre (la 3D temps réelle à outrance) .. un jeu roots quoi !!!!
Mais vraiment a la hauteur .. ou le fric ne compte pas !!!
Par contre or de question de se faire piller
....
Si vous voulait des idées de gameplay , de decor , ambiance .. je suis roi la dedans par contre question code ou graphisme .. je ne suis pas compétent donc un boulet !!
deja il faudrait se mettre d'accord sur le jeu a faire ?
Marsh Posté le 07-11-2002 à 00:00:03
ben on a qu'à faire un vote sur un type de jeu
genre fps/rts/rpg/ ...
moi je vote pour rpg! (sans elfes )
Marsh Posté le 07-11-2002 à 00:02:42
jamiroq a écrit a écrit : je demande pas mieux !!!!! depuis le temp... enfin Par contre pour moi,l'idée serait de faire plutot un jeu super beau ... maniable .. et SURTOUT tres fun et TRES ORIGINAL ... à l'heure ou l'on ne parle qu'avec la poudre (la 3D temps réelle à outrance) .. un jeu roots quoi !!!! Mais vraiment a la hauteur .. ou le fric ne compte pas !!! Par contre or de question de se faire piller .... Si vous voulait des idées de gameplay , de decor , ambiance .. je suis roi la dedans par contre question code ou graphisme .. je ne suis pas compétent donc un boulet !! deja il faudrait se mettre d'accord sur le jeu a faire ? |
bien entendu, mais pour ca il fo d'abord des gens
en ce ki concerne le blé, il me semble evident kil y aura une license opensource dessus, ca sera regarder de pres une fois le projet lancer
pour ce ki est du code ou du grafism, ki sait, peut etre ke le travail en groupe au coté de gens ki save faire te donnerai envi de t'y mettre
Marsh Posté le 07-11-2002 à 00:04:01
dofor a écrit a écrit : ben on a qu'à faire un vote sur un type de jeu genre fps/rts/rpg/ ... moi je vote pour rpg! (sans elfes ) |
tu veux un rpg ss elfes, je m'en serai pas douter (ni nains d'ailleurs)
pour le rpg, le defaut est kil fo un scenar monstrueusement beton.. mais je serai partant...
le tombraider like pour aller liberer tux me plairait aussi...
Marsh Posté le 07-11-2002 à 00:04:48
leirn a écrit a écrit : bien entendu, mais pour ca il fo d'abord des gens en ce ki concerne le blé, il me semble evident kil y aura une license opensource dessus, ca sera regarder de pres une fois le projet lancer pour ce ki est du code ou du grafism, ki sait, peut etre ke le travail en groupe au coté de gens ki save faire te donnerai envi de t'y mettre |
moi des qu'on a le go, des que quelqu'un ouvre le feu des idées je balance toutes les idées de jeu que j'ai a coeur !! ... ca va s etre le box !!
car je me fais bien chier au jeu actuel !!!
Marsh Posté le 07-11-2002 à 00:06:31
l'avantage du rpg c'est que techniquement ça peut être adapté plus facilement
mais comme je sais pas programmer de toute façon...
sinon ben pareil que jamiroq! si on s'entend sur un type de jeu et qu'il y a des gens motivés (tu devrais poster sur graphisme et sur prog) je balance mes idées (sans elfes ni nains )
Marsh Posté le 07-11-2002 à 00:08:18
si on est la pour faire du classique pas d'accord ... ca devra etre du jamais vu ... FUN !! beau ...
ON devra avoir envie d'y jouer nous meme!!
Perso je vois un projet de ce type comme un e facon de dire .... "MERDE, y'en a marre du manque d'idée actuelle, MERDE le tout 3D, un jeu c avant tout une ambiance , une profondeur , un voyage ... un reve !!! de grosse ou grand gosse .. )
Marsh Posté le 07-11-2002 à 00:10:04
dofor a écrit a écrit : l'avantage du rpg c'est que techniquement ça peut être adapté plus facilement mais comme je sais pas programmer de toute façon... sinon ben pareil que jamiroq! si on s'entend sur un type de jeu et qu'il y a des gens motivés (tu devrais poster sur graphisme et sur prog) je balance mes idées (sans elfes ni nains ) |
j'aimerai avoir une ebauche de projet avant de poster la bas... ou au moins fixer kkes regles, comme par exemple, ici c un monde libre et open source, et tous nos outils le sont, de l'os au compilo, en passant bien sur par le projet
Marsh Posté le 07-11-2002 à 00:10:55
j'vais dodo (formation As/400 oblige à 8H00 du mat) ...
Mais je suis avec bcp d'attention cet élan !!
et je m'engouffre si on est en phase (c egalament important)
Marsh Posté le 07-11-2002 à 00:11:46
jamiroq a écrit a écrit : si on est la pour faire du classique pas d'accord ... ca devra etre du jamais vu ... FUN !! beau ... ON devra avoir envie d'y jouer nous meme!! Perso je vois un projet de ce type comme un e facon de dire .... "MERDE, y'en a marre du manque d'idée actuelle, MERDE le tout 3D, un jeu c avant tout une ambiance , une profondeur , un voyage ... un reve !!! de grosse ou grand gosse .. ) |
ya une faute a grosse?
la ou tu vas avoir un prog c kun truc fun revolutionnaire et jamais vu, ca complik tres vite enormement la difficulté... ya des centaines de personnes ki recherchent ca... la j'attend des idées, pcq j'en ai pas d'aussi interressantes
Marsh Posté le 07-11-2002 à 01:47:51
Je veux bien apporter ma contribution au niveau codage (C/C++ powa)
mon plus gros probleme a venir va surtout etre le temps que je pourrai y consacrer
Bah oui, avec un bébé qui va naitre d'ici mi-decembre, je risque d'etre un petit peu pris
Ou alors, je pourrais profiter du bib de 3h du mat' à voir
Mais sinon, je suis tout à fait partant
Marsh Posté le 07-11-2002 à 07:11:36
Et bien mes amis, il faudra faire un cahier des charges
savoir très exactement quelle vue on veut, etc etc...
Il faudrait aussi savoir qui fait quoi... Si toutes ces infos sont complète, ce projet pourra peut-être se concrétiser.
Pour ma part, je suis plutôt pour un moteur 3D, comparable à celui de TuxRacer : il est pas trop lourd (il tourne très bien sur ma tnt2), comme s'en inquiétaient certains.
Marsh Posté le 07-11-2002 à 09:45:24
Pourquoi est ce que quand un jeu sous linux sort, il est obligé d'y avoir un pinguin dedans? Elle pue cette mascotte.
Marsh Posté le 07-11-2002 à 10:00:53
j'code a peu pres dans tt les langages "classik", mais ma preference va au C (C++ un peu moins).
cependant, je trouve dommage de reinventer la roue... y'a plein de moteurs de jeux deja en projet sur SourceForge ou sur freshmeat (ok, certains c ke des projets, y'a meme pas de sources). et ca me semble pas tres evident a mettre en place un tel projet.
maintenant j'ai du temps libre alors pkoi pas coder un peu pour m'oqp, et ca fait un moment ke je reflechis au fait de lancer un p'tit projet OpenSource.
Et pis ca fait tjrs bien sur un cv d'etre dans un projet de dev
a vot' bon coeur
Marsh Posté le 07-11-2002 à 10:07:08
faenir a écrit a écrit : Pourquoi est ce que quand un jeu sous linux sort, il est obligé d'y avoir un pinguin dedans? Elle pue cette mascotte. |
C'est vrai, un gnou ça roxoriserait plus.
Marsh Posté le 07-11-2002 à 10:08:21
faenir a écrit a écrit : Pourquoi est ce que quand un jeu sous linux sort, il est obligé d'y avoir un pinguin dedans? Elle pue cette mascotte. |
c'est un manchot normalement il me semble...
Marsh Posté le 06-11-2002 à 22:04:54
L'idée à la base, est de réaliser un projet commun HFR. Il s'agit d'un projet de développement de jeu vidéo. Ce n'est pas une mince affaire certes, mais le fait de le développer en groupe nous ouvre beaucoup de porte. Ce jeu est né sur osa, il sera donc développé en premier lieu pour Linux.
Les dernieres réflexions de l'actulle équipe (à laquelle vous êtes cordialement invités à vous joindre) ont conduit à ce résultat:
-Le jeu sera à priori un aventure/réflexion;
-Il pourrait être réalisé en 3d à la premiere ou troisième personne, ou en 3d iso (ce point est encore en discussion) en utilisant un moteur GPL type quake2 ou crystal;
Ces conditions font que bien entendu, le jeu lui même sera GPL.
Voici une présentation de l'actuel scénario:
Vous êtes une jeune femme, vivant dans le futur. Soudain, c'est le chaos... Vous assistez impuissante à l'anéantissement de la race humain au cours d'un cataclysme effroyable !
Et tout devient noir...
Vous vous reveillez... chez les Incas!
A partir de cet instant, le jeu vous conduira à travers differentes civilisations: Egypte Antique, Babylone, Atlantide, et même une civilisation pus ancienne encore... sur Mars !
Vous découvrez ainsi, à force d'énigmes et de découvertes, que la race humaine n'est qu'un cobaye d'une civilisation extraterrestre qui s'amuse avec nous comme avec des playmobils(tm)...
On passe d'une civilisation à l'autre au moment de leur disparition (on les vit toutes en temps réel).
Vous vous réveillez ensuite à la fin de cet horrible cauchemar, couverte de sueur, avec cette certitude: votre rêve était prémonitoire, c'est votre tour maintenant, dans la dernière partie du jeu, de sauver votre civilisation !
Je propose quelques détails complémentaires au scénario.
-L'héroïne pourrait rencontrer ses prédécesseurs au moment ou ils doivent sauver leur monde et échouent, c'est pourquoi elle sait son rôle en dernière partie.
Pour les changements d'époques:
-Incas -> invasions espagnols;
-Egypte -> les 7 plaies ravagent le pays;
-Babylone et le déluge;
Pour l'Atlantide et Mars, libre à nous de faire marcher encore un peu notre imagination ;)
L'histoire actuelle permettrait d'amener le joueur à d'autres réflexions autour du jeu... :
-Ces fameux ET pourraient être ce que ces differentes civilisations ont appelé des dieux;
-C'est un des leurs, plus sentimental que les autres, qui tente a chaque fois de sauver une civilisation en leur laissant une dernière chance: nous en l'occurence pour la notre...
Ce scénario n'est bien entendu pas encore complet, mais il ne tient qu'à nous, et vous si vous désirez nous rejoindre, de le compléter et de le concrétiser.
Pour cela, nous recherchons:
-des codeurs C/C++;
-des graphistes;
-des scénaristes;
-des web designers pour la réalisation du site.
Je tiens à rappeler que ce projet est libre et comunautaire. Toute aide est la bienvenue.
Vous pouvez poser vos questions ou apporter votre avis sur ce topic. Un server irc dédié ouvrira prochainement, je metrais son adresse ici même à cet endroit.
Une adresse mail est egalement disponible:
leirn.lunenoire@wanadoo.fr
Vous pouvez y envoyer vos propositions pour participer au projet en précisant vos compétences et ce que vous souhaitez faire pour le projet.
Le site web est maintenant disponible :)
Son adresse est http://hfrgame.slyip.net
N'hésitez pas à aller jeter un oeil !
Note personnelle:
Peut être est-ce le manque de retour sur investissement qui vous retient le plus... Il est vrai que ce projet est libre, et qu'il n'y a donc ni contrat ni salaire au bout... Mais vous n'en retiriez par rien pour autant...
Avoir participer a un tel projet, l'expérience aquise, ussi bien dans votre domaine que le fait de travailler en équipe, en plus de vous rendre fier du travail accompli, fait très joli, par exemple sur un cv ;)
Il permet également de progresser dans son domaine et d'apprendre énormement de chose relatives à ce que peut demander un tel projet...
Au plaisir de vous voir très bientôt parmi nous.
Leirn
voici les liens posrés dans ce topic:
moteurs 3d:
http://linux.oreillynet.com/pub/a/ [...] tal3d.html
http://crystal.sourceforge.net/
http://crystal.sourceforge.net/scrshots/isoshot1.jpg
http://www.faktiss.net/
http://wouter.fov120.com/cube/
http://www.panardvision.com/v3/pv_shots.php
Ogre : http://ogre.sourceforge.net
Nevrax : http://www.nevrax.org
et les images:
Message édité par leirn le 21-11-2002 à 14:14:57
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"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."