Cache DNS pour petit réseau - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 09-11-2005 à 12:33:19
euh bind en cache, c'est pas franchement lourd ni difficile à configurer.
Marsh Posté le 09-11-2005 à 19:29:25
Jerem22 a écrit : Salut à tous, |
dnsmasq, j'aime beaucoup, c'est très simple à installer et configurer, pas lourd du tout. En bref, ça fait son boulot très bien.
par contre, c'est uniquement un cache, c'est pas aussi puissant que bind. Accessoiremenent, ça fait aussi serveur DHCP si on veux, idem, assez simple, pas très difficile à configurer, moins puissant que dhcpd. Par contre, l'inscrption des noms donnés par le DHCP dans le DNS est automatique.
Marsh Posté le 10-11-2005 à 19:37:14
bon je vais essayer de continuer avec Bind je verrai bien ce que ça donne.
par contre au niveau dhcp, j'utilise pour l'instant dhcpd3, et je distribue des ip fixes, mais je voudrai savoir quand même quelles sonts les ip attribuées. comme elles sont fixes elle n'ont pas l'air d'apparaître dans le dhcpd.leases...
Comment faire ? Merci.
Marsh Posté le 09-11-2005 à 09:20:43
Salut à tous,
Je voudrai mettre en place un cache DNS sur mon petit réseau local. Pour l'instant je fais ça avec Bind mais je cherche une solution un peu plus lègère et surtout plus simple à mettre en place. J'ai entendu parler de dnsmasq et de djdns mais je n'ai eus aucune retour sur ceux ci.
Je recherche quelque chose de simple mais disposant aussi de fonction de statistique, un peu comme ce que l'on peut avoir avec l'outil rndc avec bind.
Merci d'avance pour votre aide,
Jérémy