Onlive : perspectives futures pour le jeu sous linux ? - Multimédia - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 27-03-2009 à 21:09:02
ReplyMarsh Posté le 27-03-2009 à 21:52:05
Bah pour des jeux comme day of the tentacles ou myst (point & click ) ça pourrait marcher
Marsh Posté le 27-03-2009 à 21:56:30
ReplyMarsh Posté le 27-03-2009 à 21:57:15
Selon macbidouille, Steve Perlman, un des développeur de quicktime, est à l' origine de ce projet :
http://www.macbidouille.com/news/2 [...] ng-sur-mac
la page wiki us sur onlive: http://en.wikipedia.org/wiki/OnLive
Marsh Posté le 28-03-2009 à 11:00:30
J'espère que l'installation de la fibre optique et les To de bande passante sont inclus dans l'abo
Marsh Posté le 31-03-2009 à 23:45:44
Sympa ce truc, je viens de regarder la video de presentation et franchemenet ca peut le faire.
Maintenant il faudrait tout de meme que le plugin soit libre bien sur
Marsh Posté le 27-03-2009 à 20:28:37
le futur service du site de jeu http://www.onlive.com planche sur une méthode d"exportation afin de proposer aux joueurs
de pouvoir jouer aux derniers hits commerciaux quelque soit la puissance de la machine qu'il possède.
En effet, tous les calculs nécessaires pour faire tourner les derniers jeux (avec les meilleures option graphiques activées)
seront effectués directement sur les serveurs de ce prestataire de services, puis les flux vidéo et audio seront ensuite redirigés chez l'utilisateur.
Ce service nécessiterait uniquement un plugin pour le navigateur internet.
D'après les annonces faites par la société onlive, ce service serait disponible sous Windows et Mac Os. Mais, ne peut-on pas penser que si une telle
technologie s'avérait possible, ce serait alors le meilleur moyen de combler le retard que possède Linux dans ce domaine ?
En effet, s'il s'agit uniquement d'exporter les flux du jeu via un navigateur internet, alors rien ne semblerait empêcher de pouvoir le transposer sur
nos OS.
Qu'en pensez vous ? Une telle technologie serait-elle une bonne nouvelle selon vous pour Linux ?