Postfix : timeout after DATA... - Logiciels - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 18-12-2007 à 13:17:38
fais voir plus de logs
mais on dirait que ton serveur refuse le sender car le domaine ne peut etre resolu (ou bien il n'as pas un A ou un MX correct)
fais un dig sur le domaine du client pour voir le MX et le A
Marsh Posté le 18-12-2007 à 13:21:15
Le Dig renvoie bien un A mais pas de MX à l'horizon...
j'aimerais te donner plus de détails niveau logs mais c'est tout ce que j'ai.
Le serveur OVH se connecte chez nous et après quelques secondes j'ai le timeout.
Marsh Posté le 18-12-2007 à 13:25:52
les logs complets du mail cela aiderait a voir plus clair.
envoie moi le domaine du client en MP, je verifierais si tu veux
Marsh Posté le 18-12-2007 à 13:37:00
leur dns ont l'air correct
comme je te demandais plus haut fais voir plus de logs de la transaction smtp
Marsh Posté le 18-12-2007 à 15:10:40
Oui, exact leurs DNS ont l'air correct.
Voici la transaction SMTP :
Code :
|
Marsh Posté le 18-12-2007 à 17:14:49
ca ressemble a un pb reseau ici.
-deja pourquoi les valeurs par defaut des timeout ont été modifiées dans le main.cf ?
essaie de retablir cela (commente les entrées)
-as tu un Cisco Pix dans ton reseau ?
-sinon cela peut etre un pb avec le MTU
-evidemment le pb peut etre aussi chez l'expediteur
Marsh Posté le 19-12-2007 à 10:23:31
Salut,
J'ai commenté les timeout dans le main.cf.
Non, je n'ai pas de Cisco Pix dans mon réseau.
C'est, à priori, le seul client qui ne parvient pas à nous envoyer d'emails.
Edit : Le fait d'avoir commenté les timeout n'a pas changé grand chose, 300s après la connection du serveur OVH j'ai le timeout after DATA.
Marsh Posté le 19-12-2007 à 10:45:58
je penche pour le pb reseau.
Marsh Posté le 19-12-2007 à 10:50:25
Ok.
Maintenant reste à savoir si le problème est chez nous ou plutôt chez eux.
D'après le client, ils n'ont aucun problème avec leurs autres destinataires, tout comme nous.
J'ai désactivé temporairement la restriction qui me semblait en cause, à savoir reject_unknown_sender_domain.
Même comportement...
Marsh Posté le 19-12-2007 à 11:02:22
as tu un iptables actif ?
combien d'interface reseau sur le serveur ?
as tu parfois des "link is down" dans les logs ?
combien de routeurs sont traversés dans ton reseau, leur marques/modeles et leur config.
quel kernel as tu ?
fais une capture reseau du pb
Marsh Posté le 19-12-2007 à 11:18:51
Non, je n'ai pas d'iptables actif sur le serveur.
Il n'y a qu'une seule interface réseau sur ce serveur.
Un coup d'oeil dans les logs mais aucune trace de link down.
Un seul routeur est traversé, il s'agit d'un Bintec X2300 Compact. Niveau configuration c'est un prestataire qui s'en charge.
Le kernel : 2.6.18-4-686.
Je suis en train de faire une capture réseau.
Marsh Posté le 19-12-2007 à 11:22:24
etant donné qu'en face c'est un smtp d'ovh il est peu probable que cela soit de leur coté que le pb reside. Mais on ne sait jamais.
Marsh Posté le 18-12-2007 à 11:33:59
Salut,
J'ai un problème avec les mails envoyés par un de nos clients.
Aucun des mails n'est délivré chez nous.
J'ai ce qui suit dans les logs :
J'ai essayé de mettre le domaine dans ma WhiteList mais je ne constate aucun changement.
Postconf -n :
Complément d'information :
Le client nous a fait parvenir le mail de notification d'échec.
Message édité par jaymzwise le 18-12-2007 à 11:43:34