[Jeu] Enemy Territory -- c'est bieng et c'est gratuit

Enemy Territory -- c'est bieng et c'est gratuit [Jeu] - Logiciels - Linux et OS Alternatifs

Marsh Posté le 25-04-2003 à 01:04:15    

Au départ ca devait etre une extension pour Return To Castle Wolfenstein, mais visiblement ils ont rencontré certains problemes et ils ont décidé de ne pas le sortir sur le marché.
Histoire de ne pas gâcher, ils ont décidé de finir ce qu'ils avaient commencé (partie multiplayer avec 6 maps) et l'offrir en téléchargement sur Internet.
 
Le jeu est donc gratuit mais non libre, et il est standalone (pas besoin de posséder RTCW)
 
Le jeu est dispo gratuitement pour Windows et Linux x86, et marche également sous FreeBSD.
 
Comme RTCW, il est basé sur le moteur de Quake3, donc c'est à la fois beau et rapide sur toutes les machines pas trop vielles avec une carte 3D.
 
Téléchargement: 255Mo
http://gamefiles.blueyonder.co.uk/ [...] 55.x86.run
http://www.splashdamage.com/downlo [...] load&sid=2
Mise à jour 2.56: http://gamefiles.blueyonder.co.uk/ [...] te.x86.run
 
Autre lien: version 2.56 complete (merci Jerry Crazy :jap:)
 
Manuel
Sa lecture est chaudement recommandée ;) http://www.ynotkillzone.com/docs/M [...] anual.html (en anglais)
 
Je vous invite à consulter le topic de la section Jeux Videos pour plus d'informations sur les maps, les classes, les stratégies à adopter, les astuces de config, etc.


Message édité par fl0ups le 26-02-2005 à 15:05:21
Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 01:04:15   

Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 01:06:19    

http://h3racles.free.fr/enemy/photos/sc3.jpg


Message édité par fl0ups le 15-06-2004 à 16:45:24
Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 01:15:50    

http://pcmedia.ign.com/pc/image/rtcwenemyterritory_112202_004.jpg  
 
Y a pas mal de screenshots sur gamekult
http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] dia=150008


Message édité par fl0ups le 25-04-2003 à 01:16:22
Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 01:27:10    

ça à l'air d'etre beau en tout cas.
 
ya juste le bin à exécuter ?


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x,y,z
Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 01:29:52    

j'ai pas fini le download mais ca doit utiliser l'installeur de loki
Donc il suffit de l'executer et tu auras un menu graphique si t'es sous X ou un interface texte si t'es en console

Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 01:31:02    

Je téléchargerais sans doute demain  [:z-axis]


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x,y,z
Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 12:05:15    


 
merci pour le lien je dl en ce moment à 110 ko/s


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* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 13:15:28    

ça ressemble à Medal Of Honnor: Allied Assault...
 
c'est le même trip en solo ou c'est exclusivement multi :??:


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 13:42:24    

TBone a écrit :

ça ressemble à Medal Of Honnor: Allied Assault...
 
c'est le même trip en solo ou c'est exclusivement multi :??:


 
j'ai pas trop essayé encore mais dans le test ça a surtout l'air d'être multi.


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* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 13:50:28    

FlamM a écrit :


 
j'ai pas trop essayé encore mais dans le test ça a surtout l'air d'être multi.  


:/ merci :sweat:


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 13:50:28   

Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 13:54:29    

oue http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif
 
http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif


Message édité par Tomate le 25-04-2003 à 13:56:45
Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 14:01:37    

bizarre, c'est quoi comme pb qui les oblige à donner ça gratuitement ?
et en plus ils se cassent les couilles à faire une version linux [:wam]
comme quoi c'est de la mauvaise fois quand certain ne veulent pas porter leur jeu sous linux
si half life 2 n'est pas compatible linux, ça va chier ! :fou:  :)


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Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
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Marsh Posté le 25-04-2003 à 14:02:01    

et merci pour le lien qui va vite :jap:


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Marsh Posté le 25-04-2003 à 14:04:02    

c'est vachement beau en plus ! [:wam]
ça va jamais tourner sur ma machine ça :ange:  
c'est même bien plus beau que tout ce que j'ai pu voir sur hl2


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Marsh Posté le 25-04-2003 à 15:05:46    

il est beau et il a l'air rapide en plus [:gm_superstar]  
par contre c'est exclusivement du multijoueur


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Marsh Posté le 25-04-2003 à 15:09:15    

udok a écrit :

il est beau et il a l'air rapide en plus [:gm_superstar]  
par contre c'est exclusivement du multijoueur


:/
Ya quoi comme modes de jeu?

Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 15:44:12    

skeye a écrit :


:/
Ya quoi comme modes de jeu?


 
multijoueur ? [:doriangray]


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Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 15:59:24    

udok a écrit :

bizarre, c'est quoi comme pb qui les oblige à donner ça gratuitement ?
et en plus ils se cassent les couilles à faire une version linux [:wam]
comme quoi c'est de la mauvaise fois quand certain ne veulent pas porter leur jeu sous linux
si half life 2 n'est pas compatible linux, ça va chier ! :fou:  :)  


 
Si j'ai bien compris, le jeu devait avoir une partie single player et une partie multi player, qui étaient développées par des studios différents (comme pour rtcw d'ailleurs).
 
Au niveau multi player tout se passait bien, par contre niveau single player visiblement y avait des problèmes et ils ont décidé de jetter l'éponge.
 
Comme ce qui fait vendre un jeu c'est le sp (dixit John Carmack himself je crois bien), ça aurait sans doute pas été rentable de le vendre, et le rendre dispo sur Internet ca permet d'améliorer son image de marque et de créer / consolider une communauté, histoire de pouvoir lui refourguer rtcw2 payant par ex le momment venu ;)
 
Ca marche sous Linux parce tout le moteur du jeu est basé sur rtcw, lui même basé sur Q3, qui a été porté sur win/mac/linux x86, et que chez idsoftware il y a un certain TTImo (français en plus) qui a l'air d'etre très motivé / volontaire / passionné et qui bosse sur le code pour linux.
 
Pour Half Life 2 sous linux si j'etais toi je commencerais à faire des stocks de papier toilette parce que tu risques d'être décu. Il y aura sans doute un serv linux mais un client la j'y crois vraiment pas.
 
Niveau rapidité de rtcw y pas de probleme sur une config moyenne type cpu 700mhz / geforce2, suffit de rester en 16bits avec une résolution raisonnable

Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 16:04:17    

fl0ups a écrit :


 
Si j'ai bien compris, le jeu devait avoir une partie single player et une partie multi player, qui étaient développées par des studios différents (comme pour rtcw d'ailleurs).
 
Au niveau multi player tout se passait bien, par contre niveau single player visiblement y avait des problèmes et ils ont décidé de jetter l'éponge.
 
Comme ce qui fait vendre un jeu c'est le sp (dixit John Carmack himself je crois bien), ça aurait sans doute pas été rentable de le vendre, et le rendre dispo sur Internet ca permet d'améliorer son image de marque et de créer / consolider une communauté, histoire de pouvoir lui refourguer rtcw2 payant par ex le momment venu ;)
 
Ca marche sous Linux parce tout le moteur du jeu est basé sur rtcw, lui même basé sur Q3, qui a été porté sur win/mac/linux x86, et que chez idsoftware il y a un certain TTImo (français en plus) qui a l'air d'etre très motivé / volontaire / passionné et qui bosse sur le code pour linux.
 
Pour Half Life 2 sous linux si j'etais toi je commencerais à faire des stocks de papier toilette parce que tu risques d'être décu. Il y aura sans doute un serv linux mais un client la j'y crois vraiment pas.
 
Niveau rapidité de rtcw y pas de probleme sur une config moyenne type cpu 700mhz / geforce2, suffit de rester en 16bits avec une résolution raisonnable


et ben hl2 ils iront se faire voir
par contre quand j'aurais ma nouvelle config, j'acheterais plein de jeu qui marchent sous linux !  :o
 
et pour la vitesse, je suis impressionné, quand je vois la différence avec unrealT2003 :ouch:


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Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 16:10:55    

faut dire le moteur est pas tout à fait le même non plus

Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 16:16:46    

udok a écrit :


 
multijoueur ? [:doriangray]  


bahhhhhhh ca dit pas la façon de jouer...deathmatch façon bourrin, CTF,...

Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 16:18:17    

Bof ce jeu, ras le cul de ce genre de jeu

Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 16:33:29    

Ca a plutôt l'air du genre mission avec pas mal de coopération
exemple :
escorter un tank jusqu'à un depot de fuel (au passage construire un pont, dégommer l'entrée du tunnel tout en prennant soin du tank ...)
Y a différents type de perso : soldat de base, medic, ingénieur, sniper pour la couverture.
 
Ce mode  se joue en campagne (on conserve ses score des maps précédentes au fur et à mesure et son expérience) ou single-map.
 
Y a aussi un last-man-stand.
 
Moralité ça m'a pas l'air orienté bourrinage  
 [:tkilla]  
 
Avec un vrai esprit d'équipe ça peut vraimant être sympa, va falloir que j'essaie réellement maintenant (je me suis jusqu'à présent uniquement baladé sur une map et regardé un peu les options car je peux pas traverser le firewall du labo)


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* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 18:43:01    

Bien sympa, et surtout archi axé sur la coopération. Bon le prob, c'est que forcément, sur des serveurs anonymes où les joueurs changent toutes les 5 minutes, c'est dur de construire une stratégie, et tout est fait un peu à l'arrache, mais franchement y a de très bonnes idées. Les classes de perso sont sympas et se complètent bien, le jeu est plutôt joli, ça pataboum dans tous les sens, et ça tourne nickel sous linux. Bref, que demande le peuple ? Heu, war3 en natif sous linux ?

Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 20:12:13    

Je le trouve vraiment très sympa, après lecture du document qui explique bien les classes et les stratégies (sinon j'avais pas tout compris ;).
 
c'est vrai que sur un serveur public ca peut tourner au n'importe quoi, mais la sanction est immediate. J'ai joué sur un serv tout à l'heure et les Axis jouaient trop au deathmatch, résultat une fois la premiere porte enfoncée ils n'ont pas utilisé d'ingénieurs pour contruire les barrieres et les tourelles et le reservoir a été détruit 1min apres alors qu'ils etaient en train de fragguer loin loin de celui ci au niveau du Tank à l'entrée du tunnel
 
Comme quoi c'est surtout un jeu d'équipe

Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 20:39:45    

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif  
 
I'll be back  :)  
 
Merci  :hello:


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Oh Rage, Oh Désespoir !
Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 21:56:02    

j'en profite pour signaler que Majesty est dispo :)
(ce qui réjouira Samuelp, à coup sûr ;))
 
http://www.linuxgamepublishing.com/info.php?id=8
 
 :bounce:  
 
(Note pour moi: penser à arrêter d'être fauché)

Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 22:34:30    

911GT3 a écrit :

j'en profite pour signaler que Majesty est dispo :)
(ce qui réjouira Samuelp, à coup sûr ;))
 
http://www.linuxgamepublishing.com/info.php?id=8
 
 :bounce:  
 
(Note pour moi: penser à arrêter d'être fauché)


apt-get install trotoire sur ta Lesbian


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-= In Kik00 101 I trust :o =-
Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 23:57:35    

Ils ont mis les bots comme prévu ?

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 00:33:24    

zeb_ a écrit :

Ils ont mis les bots comme prévu ?


je sais pas mais par contre c toujours aussi fun !!!!!
et en plus ca se passe sur linux , elle pas belle la vie ?
(y'a une version win ?)
 
C yes !!!!
 
Merci pour l'url!! 103 Mo en 45 mn à 60 ko : j'aime !!


---------------
FFFF
Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 02:44:26    

:love: j'adore  [:gm_superstar]  
vraiment un bon jeu orienté stratégie
c'est vraiment sympa qu'il y est plusiers type de soldat (ingénieur, medic ...)
et surtout, j'arrive pas à croire que ça puisse être si fluide
les options qu'il m'a mis par défaut rendait le jeu à peu près fluide comme ut2003 (ce que j'ai pu en tirer de mieux avec ce jeu)
mais en reconfigurant un peu, ça roule au poil, ça ne rame plus du tout :wahoo:  
pis strop beau :love:  
j'arrive pas à croire qu'on est un jeu comme ça sous linux ! :D  
 
 
 
 
bon, un petit détail quand même : comment on fait pour avoir les armes qui font mal ? [:doriangray]  
à savoir lancer roquette, lance grenade, snip ...


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Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 03:17:32    

Panzerfaust :love:  
 
Y a que le soldat qui peut les avoir..quand tu choisis ta classe (avec L), tu cliques sur l'arme de base et tu devrais avoir 1 of 5, et en laissant clické tu peux choisir les autres
 
Moi j'aime bien le bfg (attaque d'artillerie avec le Fields Op) ;)

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 03:23:30    

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 11:40:18    

fl0ups a écrit :


Comme quoi c'est surtout un jeu d'équipe


Ahhhh!
C'est ce que je voulais savoir!:D

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 12:23:36    

Je pense que le must c'est de pouvoir jouer en lan avec les equipes dans 2 pieces séparées histoire de mettre au point de vraies stratégies (tirs de barrages, couvertures, diversions, ajustages des tir de mortier, protection des porteurs d'armes lourdes (essaie de réagir suffisamment vite quand tu as déployé un mortier et qu'un  zouave t'arrive dessus an t'avoinant à la mitrailette thompson)...)
 
Mais trouver un équipe solidaire sur le net c'est déjà pas mal.


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* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 13:39:54    

J'ai un problème avec RTCW enemy territory.
 
Lorsque je le lance, j'ai toute une série de messages apparaissant (normal), puis le chargement s'arrête avec les messages suivants:
 
Sound memory manager started
----- CL_Shutdown -----
RE_Shutdown( 1 )
-----------------------
----- CL_Shutdown -----
-----------------------
Sys_Error: Sys_LoaDll(ui) failed, no corresponding .so file found in fs_homepath or fs_basepath
 
A votre avis, que puis-je faire pour lancer le jeu?

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 13:59:07    

j'ai eu ce probleme quand j'ai essayé de l'installer dans /opt
J'ai refais l'install en le mettant dans /usr/local/games (enfin le truc par defaut) et la ca a marché tout de suite

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 14:07:09    

Je suis déjà dans le répertoire par défaut.
Je viens d'aller voir sur le site de gentoo, et plusieurs personnes ont aussi ce problème. :/

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 14:40:02    

idem  
 
même problème que Arcord !!


Message édité par Vibidoo le 26-04-2003 à 14:40:29
Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 16:06:07    

Autre chose :
 
J'ai l'impression que si t'as pas un low-ping, t'es mort avant d'avoir compris ce qui t'arrive, et vas viser quelqu'un qui avance par saccade de 3 mètres  :sweat:
 
C'est un problème récurrent de ce genres de jeux, mais certains moteur s'en accomodent mieux que d'autres (j'ai jamais eu trop de prob avec urban-terror par exemple)...  
 
Donc question réseau ça se comporte comment chez vous qui avez aussi essayé ?


Message édité par FlamM le 26-04-2003 à 16:10:16

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* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
Reply

Marsh Posté le    

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