DiskDrake > Partition Magic et fdisk/format , pourquoi ? - Logiciels - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 10-04-2003 à 22:08:48
J'imagine que l'un vérifie les secteurs écrits (au moins la FAT) alors que celui de la Mandrake non. Perso, je préfèrerais qd même utiliser les outils spécialisés fournis avec Windows (donc leur format et leur fdisk) plutôt que des outils Mandrake, le temps que tu perds (4 pauvres minutes ...) se retrouvent dans la fiabilité de ton fs et de toute façon, si c'est pour installer ensuite Windows, tu perd un reboot en bootant sur ta MDK, donc c'est kif kif.
Perso, je préfèrerais utiliser fdisk & format ou Partition Magic plutôt que MDK dans ce cas. D'ailleurs, j'utilise DiskGo, un utilitaire livré avec les disques et bien pratique, qui permet, outre le formatage éclair de tes disques en FAT, de mener un zero filling drive et un formatage de bas niveau, ainsi que des outils de diagnostic. Un excellent outil ... à mon avis le plus fiable puisqu'il est développé par les concepteurs de HDD
Marsh Posté le 10-04-2003 à 22:26:40
Quand tu formattes sous Windows tu peux je crois faire un formatage rapide (c'est pas "format /c" ?).
La version rapide doit juste initialiser l'index du système de fichier.
Marsh Posté le 10-04-2003 à 22:45:15
kenshiro182 a écrit : |
c'est /q
Marsh Posté le 11-04-2003 à 18:09:58
en ce qui concerne la sécurité dans le redimensionnement, je l'ai fais 4 ou 5 fois sans pb (Fat32). De même, on entends pas beaucoup parler de gens ayant des pb avec cette fonction à l'install de la Mandrake.
c'est 4' pour 2go mais un peu plus quand tu as des volumes de l'ordre de 60 Go
en ce qui concerne la fiabilté du FS, bien que je ne vois pas bien ce que recouvre cette dénomination, je n'ai aucun pb sur les machines repartitionnées.
Mais je veux bien croire que DiskDrake ne détectera pas un secteur défectueux.
Si quelqu'un a plus d'infos au niveau des différences expliquant cette variation ?
Merci
Marsh Posté le 10-04-2003 à 19:30:16
salut,
pourquoi est ce que le formatage (et en règle général les opérations sur partitions) en FAT32 par diskdrake (et j'imagine que c'est pareil avec mkfs) est il + rapide que celui opéré par Partition magic ou que celui de format ?
parce que bon, il faut moins de 1' pour formater 2 Go avec diskdrake alors que ça en prend facile 5 avec format et presque autant avec PM.
j'ai même un de mes profs pro-windows qui ne formate plus qu'avec son CD MDK 9 (alors qu'il ne l'a pas installé sur aucune machine ).
y a une différence d'algo ? des vérif en moins ?
si vous pouviez éclairer ma lanterne.
merci.
---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.