Installation de VLC et Flash Player sous Fedora 10 Live USB - Installation - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 03-01-2009 à 06:29:27
Je n'utilise pas Fedora mais http://www.fedorafaq.org me parait bien rempli, leur section sur l'installation de Flash est assez clair.
VLC malheureusement on dirait que ce n'est pas dans les depots non plus, donc faudra faire comme dit la:
http://www.videolan.org/vlc/download-fedora.html
Apres si tu es neophyte passer par la console peut etre rebuttoir, il y a peut etre une interface graphique a yum / rpm?
Marsh Posté le 03-01-2009 à 08:53:56
gee a écrit : Je n'utilise pas Fedora mais http://www.fedorafaq.org me parait bien rempli, leur section sur l'installation de Flash est assez clair. |
Yumex, non installée par défaut.
Marsh Posté le 03-01-2009 à 09:09:11
super et tu l'installes alors sans UI non?
Marsh Posté le 03-01-2009 à 12:04:12
Un grand merci à Gee !
Je n'avais pas trouvé ces tutoriaux lors de mes recherches, et cela me semble prometteur...
Je vous tiendrais au courant.
Marsh Posté le 27-01-2010 à 13:18:17
ma femme possède elle aussi un Aspire One sous lunpus à priori. Je précise que je ne connais rien en linux.
Elle a voulu visiter un site (kiabi.com) et m'a montré le message sous firefox que le pluging flashplayer n'était pas installé.
Renvoi sur le site de dl d'adobe.
Et là début des emmerdes (excusez du terme)
- fichier à telecharger: plusieurs choix d'extension. Ok on teste le tar-gaz qui se met d'office sous le repertoire telechargement.
- on clique 2 fois dessus, ça ouvre un programme qui l'extrait dans un répertoire. Et après plus rien. On clique sur le fichier extrait, rien.
Et là les tuto trouvés sur internet parle de terminal... sauf que je ne sais pas l'ouvrir. Ah si en faisant clic droit sur le répertoire je peux ouvrir le terminal mais pas naviguer dedans.
Je vous jure j'ai passé du temps et de la detresse à essayer de comprendre et plus je lisais des forum et plus c'était compliqué, genre les syntaxe pour déplacer les fichiers d'un répertoire vers un autres, alors qu'un explorateur aurait été bien... Ah si y en a un mais il montre pas les programmes installés.
Bref, si quelqu'un avait un moyen simple pour me permettre de résoudre ce petit problème qui vient de me convaincre de NE JAMAIS passé à Linux, mais éviter d'avoir un divorce à la maison. Parce que pour ma femme, un pc on l'allume on clique et ça doit marcher. On n'aime pas le bricolage à la maison lol
Marsh Posté le 02-01-2009 à 19:29:49
Bonjour à tous,
Propriétaire d'un Acer Aspire One, j'ai voulu testé Fédora 10 en Live USB.
Tout va bien au niveau de l'ouverture et du paramétrage, ainsi que de la connexion internet.
Par contre, pas moyen de trouver des explications claires, sur la façon de télécharger, puis d'installer, VLC et Flash Player.
Je ne trouve que des forums, ou des tutoriels, qui vous expliquent cela comme si vous étiez un utilisateur averti de Linux.
Je comprend bien la philosophie des linuxiens, à savoir qu'il faut se donner du mal pour comprendre, mais si cela est un petit peu trop élitiste, cela risque d'en décourager plus d'un (dont moi), et de rester réservé justement à cette élite (de la à penser qu'ils le font exprès...).
Bref, vous l'aurez compris, je suis un total néauphyte en Linux, mais j'aimerais bien ne pas le rester, et que l'on me donne le petit coup de pouce du départ.
Donc, si quelqu'un avait la gentillesse de me macher le travail pour la première fois, et m'indiquer pas à pas ce que je dois télécharger, de quelle façon, et comment l'installer (et pourquoi), je sens que j'aurais envi de continuer.
Si j'ai bien compris, il ne faut pas se tromper sur les versions que l'on télécharge, et ensuite on doit se servir de la console.
Jusque là je comprends, mais après, lorsque j'ouvre la console, il y est écrit : [liveuser@localhost ~]$
Et à partir de là, je n'y comprend plus rien (pour l'instant je l'espère).
S'il vous plait, aidez-moi, et surtout sans me demander si j'ai bien "regardé l'URL du miroir", ou si j'ai "activé le dépot RpmFusion" ou si encore "cette version utilise des dépendance"...
Dans ma jeunesse (il y a déja 25 ans), je programmais en Assembleur Z80 des ROM pour des usages spécifiques, sur des ZX81 et autres Commodore 64 (c'était avant l'invention de Winchose...). Peut-être cela dira-t-il quelque chose à certains...
Je devrais donc comprendre le fonctionnement de Linux si je tombe sur quelqu'un de sympa !