Pb de compilation

Pb de compilation - Installation - Linux et OS Alternatifs

Marsh Posté le 06-08-2005 à 13:43:15    

Bonjour a tous  :hello:  
 
Je voudrais installer sur ma debian un simulateur de planeurs RC: SSS (pour Slope Soaring Simulator ;) )
 
J'ai donc télécharger l'archive, j'ai essayer de compiler, il manquait quelques librairies que j'ai pu installer notament FMOD http://www.fmod.org/ a un détail prés: dans audio.cpp il y a au début un #include <fmod.h> mais comme il ne trouvait pas ce fichier je l'ai copier dans le répertoire de compilation et remplacé par #include "fmod.h".
 
 
J'ai maintenant un soucis car il y a un -fmod dans la commande de compilation mais ne le trouve pas :

rik@seldon:~/perso/modelisme/simus/SSS/sss-2.16.9/src$ make
############ Starting Optimised build #########################
make ../sss CFLAGS="-O3 -ffast-math -finline-functions -I/usr/X11R6/include -DWITH_GL_EXT -DWITH_GLUI -DWITH_GLE -DWITH_PLIB -DUSE_FUNCTION -DWITH_FMOD" OBJDIR=.opt
make[1]: Entering directory `/home/rik/perso/modelisme/simus/SSS/sss-2.16.9/src'
g++ -O3 -ffast-math -finline-functions -I/usr/X11R6/include -DWITH_GL_EXT -DWITH_GLUI -DWITH_GLE -DWITH_PLIB -DUSE_FUNCTION -DWITH_FMOD -o ../sss .opt/graphics_3ds.o .opt/gyro.o .opt/propeller.o .opt/image_from_file.o .opt/ski.o .opt/tree_collection.o .opt/tree.o .opt/particle_engine.o .opt/particle_source.o .opt/3ds.o .opt/aerofoil.o .opt/audio.o .opt/bludger.o .opt/body.o .opt/config.o .opt/config_file.o .opt/control_method.o .opt/environment.o .opt/explosion.o .opt/fft2d.o .opt/fuselage.o .opt/glider.o .opt/glider_aero.o .opt/glider_aero_component.o .opt/glider_aero_crrcsim.o .opt/glider_engine.o .opt/glider_graphics.o .opt/glider_graphics_3ds.o .opt/glider_graphics_component.o .opt/glider_graphics_crrcsim.o .opt/glider_power.o .opt/glider_structure.o .opt/glider_structure_3ds.o .opt/glider_structure_component.o .opt/glider_structure_crrcsim.o .opt/gui.o .opt/joystick.o .opt/lod.o .opt/log_trace.o .opt/main.o .opt/missile.o .opt/object.o .opt/physics.o .opt/pilot_manager.o .opt/race_manager.o .opt/remote_sss_iface.o .opt/remote_sss_queue.o .opt/renderer.o .opt/robot_pilot.o .opt/sss.o .opt/sss_socket.o .opt/terrain_generator.o .opt/text_overlay.o .opt/texture.o .opt/thermal.o .opt/thermal_manager.o .opt/tracer.o .opt/tx_audio_input.o .opt/vertex.o .opt/wind_field_generator.o -L/usr/X11R6/lib -lpthread -lplibjs -lplibfnt -lplibsg -lplibul -lglui -lglut -lgle -lGLU -lGL -lX11 -lXmu -lfmod -lpng -lplibsm -lplibsl  
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lfmod
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[1]: *** [../sss] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/home/rik/perso/modelisme/simus/SSS/sss-2.16.9/src'
make: *** [opt] Erreur 2


 
Je pense que Fmod n'est pas bien installé mais je ne sais pas comment faire, j'ai essayer un ld mais ca donne ca:

seldon:/home/rik/perso/modelisme/simus/SSS/fmodapi40034linux/api/lib# ld libfmod
ex.so
ld: AVERTISSEMENT: ne peut trouver le symbole d'entrée _start; pas d'initialisat
ion de l'adresse de départ
libfmodex.so: référence indéfinie vers « operator delete(void*) »
libfmodex.so: référence indéfinie vers « __cxa_pure_virtual »
seldon:/home/rik/perso/modelisme/simus/SSS/fmodapi40034linux/api/lib# ld libfmod
exp.so
ld: AVERTISSEMENT: ne peut trouver le symbole d'entrée _start; pas d'initialisat
ion de l'adresse de départ
seldon:/home/rik/perso/modelisme/simus/SSS/fmodapi40034linux/api/lib#


 
Est-ce que quelqu'un aurrait une idée ?
 

Reply

Marsh Posté le 06-08-2005 à 13:43:15   

Reply

Marsh Posté le 06-08-2005 à 14:03:44    

Oula, en effet tu as installe fmod n'importe comment.
Utilise le gestionnaire de paquet de ta distribution, c'est fait pour ca.
Ceci dit, fmod n'etant pas libre, c'est pas sur que ca y soit.
Auquel cas, il doit y avoir la liste des instructions sur le site de fmod.

Reply

Marsh Posté le 06-08-2005 à 19:34:45    

Il n'y a en effet pas de paquet fmod sur debian, ayant déjà utiliser fmod, tu peux trouver le méthode d'installation qui va bien :  
http://www.fmod.org/forum/viewtopic.php?t=2482
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed