Ajout à la volée d'utilisateurs VNC - Installation - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 06-01-2010 à 17:39:28
freenx au lieu de vnc.
freenx configurer pour utiliser pam pour l'authentification.
et pam->ldap
magic!
Marsh Posté le 06-01-2010 à 21:22:31
Salut,
Je connais pas trop freenx mais en regardant vite fait sur leur site il me semble qu'il ait besoin d'accès SSH non? J'ai vu qu'il a besoin du port 22 et qu'ils parlent pas mal de SSH dans la doc ... Alors que je ne veux pas devoir donner d'accès SSH aux différents utilisateurs.
Si je me trompe, merci de me corriger
Marsh Posté le 06-01-2010 à 23:38:20
c'est pas parceque tu utilise ssh dessous que tu fais tourner un serveur ssh classique (en fait si mais non je sais c'est tres clair)
c'est comme lorsque tu fais un sftp, c'est ssh mais pourtant impossible de se loguer en ssh dessus.
en fait tu utilise ssh comme "protocole" (pour faire un tunnel en l'occurence) point barre.
ceci dit une fois logue en freenx ou vnc d'ailleurs il est toujours possible de lancer un terminal, ce qui reviens a ce loguer en ssh directement.
je me suis un peu mal exprime mais l'idee est la.
Marsh Posté le 06-01-2010 à 23:49:51
Salut,
esox_ch a écrit : |
Tu peux essayer de faire que ton script sur le serveur web lance quand même la commande vncpasswd et lui passer le mot de passe 2 fois en ligne de commande, par exemple :
echo "poipoi
poipoi" | vncpasswd
lancer cette commande permet de changer le mot de passe.
(note : il doit faire entre 6 et 8 caractères hein )
Marsh Posté le 07-01-2010 à 21:58:25
Merci à vous deux!
Merci duco3d pour ton explication, nous allons donc partir sur Freenx qui semble vraiment bien.
Merci BenjiS pour cette astuce, je ne la connaissais pas !
Marsh Posté le 06-01-2010 à 15:38:31
Bonjour,
J'ai un serveur de calcul (Redhat) qui est destiné à être utilisé par les collaborateurs (majoritairement utilisant Windows). J'ai pensé que le plus simple pour les utilisateurs serait d'avoir un accès VNC à la machine (j'ai écarté d'autres solutions demandant l'accès SSH à la machine, parce que je préfèrerais éviter que les utilisateurs l'aient). J'ai donc l'intention de coder une page sur notre site intranet qui permet aux collaborateurs de demander l'accès à la machine. Je voudrais ensuite que le serveur web puisse automatiquement créer cet accès.
Tout ce passe bien à part le fait que la personne est obligée à lancer "vncpasswd" en ligne de commande afin de mettre un mot de passe. Le problème c'est que mon script exécuté par le serveur ne le permet donc pas (vu que c'est un programme "interactif" ).
Est-ce que vous auriez une solution? J'ai aussi regardé s'il était possible de coupler VNC à notre serveur LDAP mais ça ne semble pas être possible ... Éventuellement si vous avez d'autres solutions que VNC (de préférence gratuites) à proposer je suis aussi preneur..
merci beaucoup
---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait