Aux utilisateurs de i250 sous Linux !

Aux utilisateurs de i250 sous Linux ! - Hardware - Linux et OS Alternatifs

Marsh Posté le 13-12-2004 à 18:24:49    

Bonjour à tous et à toutes!
 
Ma copine a une imprimante i250 sous Mandrake 10.0 officielle. Sa cartouche noire est maintenant vide, alors elle en a acheté et m'a demandé si c'était dur à changer. Biensûr j'ai répondu non! Mais voilà la réalité est tout autre !
Elle l'a changé, après plusieurs essais et redémarrage, elle est arrivée à avoir le voyant qui reste vert. Cependant lorsqu'elle lance une impression, l'imprimante se met en pause. Elle a beau la relancer grâce à l'interface web de CUPS, elle se remet en non fonctionnelle quand elle veut imprimer  :??:
 
Alors s'il y avait des utilisateurs qui avait déjà eu à changer les cartouches de la i250 en étant sous Linux, qui pourrait nous aider!
 
Merci d'avance.

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Marsh Posté le 13-12-2004 à 18:24:49   

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Marsh Posté le 13-12-2004 à 18:44:03    

Elle est sure d'avoir bien remis la cartouche ? A priori l'imprimante se démerde toute seule pour ça, même pas branchée à l'ordinateur ça devrait bien se passer. Faut peut-être tenter un nettoyage de la tete, mais je sais pas trop comment faire...


Message édité par R3g le 13-12-2004 à 18:44:20
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Marsh Posté le 14-12-2004 à 18:26:25    

R3g a écrit :

Elle est sure d'avoir bien remis la cartouche ? A priori l'imprimante se démerde toute seule pour ça, même pas branchée à l'ordinateur ça devrait bien se passer. Faut peut-être tenter un nettoyage de la tete, mais je sais pas trop comment faire...


Ben oui la cartouche est bien mise, sinon je poserais pas la question. D'après ce que je comprends du manuel, sous windows il faut indiquer que la cartouche a été changé, pour que ça reinitialise un compteur apparement ! Mais avec le driver Linux on fait comment ! Ca m'arrangerais qu'on puisse le faire sur l'imprimante directement ! Par exemple en appuyant 5sec sur le bouton....
Personne n'a d'infos ?

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Marsh Posté le 14-12-2004 à 19:31:35    

Eurêka! La commande printuii250 affiche tout un panneau de contrôle :) et dans maintenance on a plus qu'à choisir Ink Counter Reset :) :) !
Pour une fois les gars de Canon n'ont pas fait un semblant de drivers! Il y tout un tat de paramétrage fourni et une doc conséquente sur toutes les fonctions :)

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Marsh Posté le 19-12-2004 à 14:54:49    

Muuthauwg a écrit :

Eurêka! La commande printuii250 affiche tout un panneau de contrôle :) et dans maintenance on a plus qu'à choisir Ink Counter Reset :) :) !
Pour une fois les gars de Canon n'ont pas fait un semblant de drivers! Il y tout un tat de paramétrage fourni et une doc conséquente sur toutes les fonctions :)


En fait j'ai parlé trop vite  :fou:  
Aucune des options de l'onglet maintenance ne fonctionne, quand on clique dessus rien ne se passe ! Quelqu'un les a-t-il utilisé ??

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Marsh Posté le 19-12-2004 à 15:12:29    

je viens de voir que sous mandrake il y a un utilitaire appelé canonutils ; tu devrais peut-être essayer


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Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
Reply

Marsh Posté le 19-12-2004 à 16:28:24    

R3g a écrit :

je viens de voir que sous mandrake il y a un utilitaire appelé canonutils ; tu devrais peut-être essayer


Je viens de l'installer, mais est-ce que la mise à zéro est pour les cartouches ? Je ne peux pas tester, je n'ai pas l'imprimante ! Et elle doit pas avoir le CanonUtil installé par défaut  :(

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Marsh Posté le 20-12-2004 à 13:14:30    

:bounce:

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Marsh Posté le 07-01-2005 à 15:01:45    

Bon en fait pas besoin de faire tout ce tralala...suffit de mettre la cartouche et point...elle avait débranché le câble usb, en passant l'aspirateur par exemple...je ne ferais pas de commentaire  :D

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Marsh Posté le 07-01-2005 à 15:16:12    

Muuthauwg a écrit :

Cependant lorsqu'elle lance une impression, l'imprimante se met en pause. Elle a beau la relancer grâce à l'interface web de CUPS, elle se remet en non fonctionnelle quand elle veut imprimer  :??:


 
Ça n'a peut-être pas de rapport avec le changement de cartouche !
 
J'ai eu le même genre de problème il fut un temps avec une mdk10.0. Je suis passé en 10.1 et ça a remarché ... [:spamafote]


---------------
get amaroK plugin
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Marsh Posté le 07-01-2005 à 15:16:12   

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Marsh Posté le 07-01-2005 à 20:31:53    

bobuse a écrit :

Ça n'a peut-être pas de rapport avec le changement de cartouche !
 
J'ai eu le même genre de problème il fut un temps avec une mdk10.0. Je suis passé en 10.1 et ça a remarché ... [:spamafote]


Non non comme je dis plus haut, avec le changement de cartouche coïncide le fait que le câble usb était débranché...ah les femmes  ;)


Message édité par Muuthauwg le 07-01-2005 à 20:32:21
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Marsh Posté le 01-02-2006 à 13:44:49    

Pour le nettoyage des têtes faites attention ! l'encre est évacuée dans une plaque de feutrine sous les têtes d'impression. Lorsque cette feutrine est saturée, sous windows, vous avez un message dans les gestionnaire d'impression, qui vous affirme que le réservoir d'encre est plein, ce qui vous rassure en principe, alors qu' il s'agit de la feutrine ! lorsque l'imprimante commence à clignoter orange, vous pouvez encore la ramener à votre revendeur pour une réinitialisation, lorsque le voyant est figé, c'est trop tard : vous devez renvoyer à Canon votre imprimante, et on vous réinitialisera la carte mère pour 150 € (c'est le rpix de toute manip de base chez Canon)  
Si comme la mienne (i250), la vôtre ne coûte que 40 euros, voici quoi faire si votre imprimante est bloquée : vous la débranchez, puis vous ouvrez le capot avant en maintenant le bouton M/A enfoncé, vous rebranchez, vous relâchez l'interrupteur et vous rappuyez dessus et votre imprimante fonctionne à nouveau !  
Vous aurez à réitérer cette manip chaque fois que vous éteindrez complètement votre imprimante... <j'ai trouvé cette info sur un site australien dont je ne retrouve pas le nom, après avoir subi la même panne...

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Marsh Posté le 01-02-2006 à 13:56:07    

Vous aurez à réitérer cette manip chaque fois que vous éteindrez complètement votre imprimante... <j'ai trouvé cette info sur un site australien dont je ne retrouve pas le nom, après avoir subi la même panne...[/quotemsg]
 
 Oups ! je reprécise la manip, mon explication étant plutôt confuse :
1°) débrancher l'imprimante
2°) ouvrir le capot avant en maintenant  l'interrupteur M/A enfoncé
3°) rebrancher
4°) relacher l'interrupteur et refermer le capot
5°) rappuyer une dernière fois sur l'interrupteur M/A
Votre imprimante affichera à nouveau un radieux voyant vert  pour vous exprimer sa gratitude.
Précision : sur le même site, ils affirment également que le nettoyage des têtes, qui gaspille énormément d'encre, n'est jamais nécessaire sur une canon car les buses d'impression sont suffisamment à l'abri des courants d'air pour ne pas sécher !  Sinon vous remplirez très vite votre "réservoir" à encres usagées et vous aurez très vite besoin d'une visite au centre de maintenance agréé...

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