Station de travail mobile avec wifi (kit wardriver) - Hardware - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 15-09-2006 à 13:07:37
Merci.
Sinon, je cherche une webcam compatible nunux. Bcp le sont, mais si vous en avez une très récente avec laquelle vous n'avez eu aucun problème, merci de m'en faire part.
Marsh Posté le 14-09-2006 à 19:19:44
Je crée ce sujet pour partager avec vous l'immense satisfaction d'avoir enfin pu réaliser ce que je souhaitais depuis assez longtemps :
Réaliser une station de travail à la fois confortable à utiliser, et mobile, sachant qu'il m'arrive régulièrement de m'installer quelque part pour plusieurs mois. En ce moment, par exemple, je suis à Barcelone alors que je vis habituellement en Allemagne.
J'ai eu la chance de récupérer un Laptop ACER travelmate 290 qui est 100% compatible linux doté d'un centrino 1.4, d'un DD de 60 giga, d'un lecteur/graveur de DVD, du wifi avec un chipset compatible linux. Le blutooth est également utilisable (bien que je ne m'en serve pas).
A cela, étant donné que je travaille en permanence avec un second moniteur, j'ai opté pour un samsumg 17" qui présente un gros avantage : son pied se démonte.
Au niveau des HP, j'ai pris du JBL, une mini-paire d'enceinte de haute qualité parfaite pour regarder des DVD ou écouter de la musique sans se détruire les oreilles.
La souris est tout à fait standard, le clavier USB I.T. WORKS est parfaitement reconnu sans rien faire (y compris sa touche pour éteindre l'ordinateur).
A gauche, c'est juste un DD externe USB2 de 200 giga (un siemens).
Enfin à tout cela pour augmenter considérablement la portée WIFI de l'ensemble (sachant que le wifi marche déjà très bien), j'ai opté pour un kit wardriver composé d'une carte PCMCIA orinoco gold AUTOMATIQUEMENT gérée par le kernel via madwifi qui possède une prise pour une antenne externe directionnelle ou non.
Avec l'antenne externe, j'ai un accès wifi avec un signal * 2 ou 3 (minimum). L'antenne étant directionnelle, on peut savoir dans quel immeuble se trouve le routeur ce qui permet par exemple d'aller voir pour proposer une contribution financière pour utiliser un réseau si le réseau n'est pas ouvert.
Ci-joint les photos.
PS : je vais adjoindre une webcam, mais j'attend vos avis pour savoir ce qui serait directement pris en charge par linux.
Ma distrib est une ubuntu dapper à jour.
Message édité par Hermes le Messager le 14-09-2006 à 19:21:18