résolu partiellement[mdv2007] cordless rumblepad config joypad

résolu partiellement[mdv2007] cordless rumblepad config joypad - Hardware - Linux et OS Alternatifs

Marsh Posté le 11-12-2006 à 10:40:22    

voila,
 
pour compléter ma station linux, j'ai acheté un cordless rumblepad usb pour jouer avec ma fille
aux jeux video librement proposés par notre cher pingoin.
il est sur /dev/input/js0
apparemment, il est bien détecté et l'emulateur psone (epsxe) auquel je joue régulièrement arrive à le faire fonctionner
plutot correctement (croix directionnelle) sauf que les fonctions usuelles des boutons sont un peu dispersés
et c'est un peu déroutant.
 
questions :
1) existe t'il un outil X pour calibrer/configurer/mapper les boutons correctement?
2) peut on configurer le "bitonio" analogique à la place de la croix directionnelle on/off?
 
par ailleurs, dans les jeux natifs (SuperTux ou Tuxracer) le pad ne semble pas fonctionner
malgré que j'ai activé ce dernier dans les configs des jeux /home/user/.supertux/config.cfg
3) faire fonctionner le rumblepad dans les jeux natifs? ya t'il une astuce? [:kc]


Message édité par memaster le 14-12-2006 à 08:58:09
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Marsh Posté le 11-12-2006 à 10:40:22   

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Marsh Posté le 11-12-2006 à 14:47:22    

bon j'ai fait un bete urpmi joystick et j'ai l'outil pour calibrer.
reste les autres questions [:kabale]

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Marsh Posté le 11-12-2006 à 14:49:38    

Arf, je sais pas trop ...
Avec mon joy j'avais testé GL-117 et d'autres émulateurs de vol, ça tournait au poil en activant le bestiau dans le jeu et après l'avoir calibré correctement

 

[:opus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par wedgeant le 11-12-2006 à 14:49:47

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Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
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Marsh Posté le 11-12-2006 à 14:53:39    

ouais je ferais la calibration ce soir.
mais j'ai trouvé bizarre que epsxe le fasse fonctionner du 1er coup,
alors que les jeux natifs ne semblaient pas l'avoir détecté :ouch:

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Marsh Posté le 11-12-2006 à 14:55:11    

wedgeant a écrit :

Arf, je sais pas trop ...
Avec mon joy j'avais testé GL-117 et d'autres émulateurs de vol, ça tournait au poil en activant le bestiau dans le jeu et après l'avoir calibré correctement
 
 [:opus dei]


il avait un retour de force ton joy?
comme mon rumblepad est vibrant, ça pourrais etre sympatoche aussi :D  

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Marsh Posté le 11-12-2006 à 14:58:27    

Nope, l'avait pas ...
 

Spoiler :

Je savais bien que t'avais des intentions pas louables toi ... "au lit la petiote et viens voir bibiche, j'ai un truc extra à te montrer sur le pc" :D


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Marsh Posté le 11-12-2006 à 15:01:07    

:lol:
ben en plus tu vas trouver ça marrant, mais c'est ma moitié qui veut jouer a supertux, mais pas au clavier.
madame est une vieille habitué de mario, rayman...
donc faut que j'arrive à faire marcher correctement le joypad sinon, ben je pourrais
pas jouer a tekken contre elle et la savater jusqu'a ce que mort s'en suive [:paletot]


Message édité par memaster le 11-12-2006 à 15:01:18
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Marsh Posté le 11-12-2006 à 15:06:28    

rhalala ... le plaisir de pouvoir faire sur un pc ce qu'on aimerait parfois pouvoir faire dans la vie :D


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Marsh Posté le 11-12-2006 à 15:11:45    

wedgeant a écrit :

rhalala ... le plaisir de pouvoir faire sur un pc ce qu'on aimerait parfois pouvoir faire dans la vie :D


à mon avis ça va tourner comme ça :
"celui qui se fait descendre le 1er en combo trucmachinboumpafftaggle, va faire la cuisine..." :lol:


Message édité par memaster le 11-12-2006 à 15:12:34
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Marsh Posté le 11-12-2006 à 15:12:52    

[:pingouino]  
Toujours avoir dans sa poche le numéro de tel de la pizzéria du coin :D


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Marsh Posté le 11-12-2006 à 15:12:52   

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Marsh Posté le 11-12-2006 à 15:14:15    

j'en prends note, c'est une botte secrete :lol:

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Marsh Posté le 11-12-2006 à 15:49:49    

il y a un outil dans kde pour les joystick.
 
après des outils système il n'y en a pas des masses
 

Citation :


[root@info1 ~]# urpmf --summary joystick
x11-driver-input-joystick:X.org input driver for joysticks
libjsw1.5.5:UNIX joystick driver wrapper library
qjoypad:QJoyPad - Emulate keyboard or mouse actions with a joystick
vdr-plugin-joystick:VDR plugin: use a joystick as a remot


 
en utilisant  plutôt --description je suis tombé sur ceci :

Citation :


input-utils:
        Userspace utilities for input devices:
        - evtest: test event device
        - ffcfstress: stress test constant force
        - ffmvforce: test constant force with SDL window
        - ffset: set force feedback options
        - fftest: test force feedback
        - inputattach: attach a serial line to an input device
        - jscal: calibrate joystick
        - jstest: test joystick device


 
qjoypad semble intéressant aussi

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Marsh Posté le 11-12-2006 à 15:57:53    

oui j'ai aperçu tout ça dans le rpm ;)  
j'ai plus qu'a faire quelques tests :p  
 
j'ai vu également que pour "activer" l'analogique il fallait charger un module appelé analog

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Marsh Posté le 14-12-2006 à 08:55:27    

bon, j'ai reussi à calibrer mon rumblepad, ça fonctionne impec dans l'emulateur, les boutons
sont enfin dans l'ordre et tous disponibles, j'ai enfin une playstation qui fonctionne [:d_zoolander]
plein ecran et 1280x1024+filtrage, wow :bounce:
a 75fps ça rame même pas :p

 

mais, j'ai encore quelques interrogations sur ce logitech cordless rumblepad 2, sait on jamais
si quelqu'un a la réponse :
1) peut on en "brancher" un 2nd sur 1 seul émetteur?
(pasque jouer tout seul c'est bien, mais jouer à plusieurs c'est mieux :D )
2) est ce que quelqu'un a déjà testé les fonctions vibrantes sur un jeu linux?
3) je n'arrive toujours pas à utiliser l'analogique, malgré que dans la calibration, j'ai pu
testé les 6 axes de ce joypad

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Message édité par memaster le 14-12-2006 à 08:56:42
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Marsh Posté le 14-12-2006 à 10:06:10    

memaster a écrit :


1) peut on en "brancher" un 2nd sur 1 seul émetteur?
(pasque jouer tout seul c'est bien, mais jouer à plusieurs c'est mieux :D )


 
p'tit coquin va ...  :D  
Ceci dit, je suis pas certain que ça soit possible, ou alors il faut configurer le bidule finement. La question que je me pose étant : comment un seul émetteur va pouvoir savoir si c'est le joy1 ou le joy2 qui lui parle  [:croquignol] [:opus dei]


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Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
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Marsh Posté le 14-12-2006 à 10:24:01    

ben, ce principe de com. est super connu depuis longtemps : il suffit de ne pas
les synchroniser exactement à la même fréquence.
comment on fait pour jouer aux RC sur pistes d'après toi?

 

m'enfin bon, j'ai déjà vu en vente des sets de 2 joypad avec un seul émetteur, mais ce n'était pas
de la bien conue marque suisse.
comme j'arrive pas à avoir de précisions sur ce produit alors je demande au cas où
si c'était possible sous linux (bien que cette question est d'ordre plus général, les question 2 et 3 sont plus ciblées linux).
il suffit d'utiliser /dev/input/js1 je suppose.

 

on peut deja jouer à 2 l'un au clavier et l'autre à la manette, mais bon
c'est pas fun le clavier pour faire des combinaisons précises de tir. :sarcastic:
je me fait laminer a tekken2 qd je suis au clavier (ça m'ennerve :fou:  :lol: )
sinon faut faire un tirage au sors de celui qui aura la manette

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Message édité par memaster le 14-12-2006 à 10:25:35
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Marsh Posté le 14-12-2006 à 10:30:15    

memaster a écrit :


je me fait laminer a tekken2 qd je suis au clavier (ça m'ennerve :fou:  :lol: )


 
Du coup, tu te tapes la bouffe tous les soirs  :lol:  :lol:  :lol:


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Marsh Posté le 14-12-2006 à 10:40:19    

wedgeant a écrit :

Du coup, tu te tapes la bouffe tous les soirs  :lol:  :lol:  :lol:


nan, j'apelle le traiteur du coin :o

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