Problème redimensionnement partition - Divers - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 26-04-2005 à 20:12:31
Un df -h apres avoir monté la partoche, ca donne quoi ? Sinon t'es sûr d'avoir vraiment agrandie la partition parce que je ne me rappelle pas avoir vu une option de ce genre dans (c)(s)fidsk sauf en supprimant la partition et en la recreant plus grande.
Si tu peux transferer les donnée de sda7 qqpart puis supprimer sda7, la recreer plus grande et ensuite, remettre les données dessus, c'est ce que je ferais .
Marsh Posté le 26-04-2005 à 23:37:13
c'est bon j'ai trouvé, oui en effet j'avais supprimé les deux partitions, puis recréée une grosse. Ensuite mes données étaient toujours là, je pouvait en rajouter mais sans dépasser les 30 Go. Pour corriger le pb j'ai fait un mkdosfs /dev/sda6 et ça remarche après. J'ai juste perdu les données ke j'avais mis avant mais je les avait ailleurs. t'as mis (c)(s)fdisk, je conaissai pas sfdisk mais je suppose ke c le meme programme. moi j'utilise soit fdisk soit cfdisk. je ne connait pas df -h ... je vais regarder le manuel ... merci
Marsh Posté le 26-04-2005 à 18:06:55
Slt tout le monde,
Voilà je suis sous Ubuntu et j'avais deux partitions pour stocker mes données.
/dev/sda7 était en vfat (fat32) 30 Go montée sur /stock et /dev/sda8 en ext3 30 Go montée sur /donnees.
J'ai supprimé /dev/sda8 avec cfdisk et j'ai donc agrandi /dev/sda7. J'ai supprimé l'entrée de /dev/sda8 dans /etc/fstab et redémarré. Malgré celà je ne peux pas mettre 60 Go sur cette partoche car il me dit qu'elle est pleine à 30 Go. Je pense j'ai oublié de modifier quelquechose quelquepart mais quoi ? Dans fdisk la partition fait bien 60 Go.