Hlo, Je trainais un vieux 40Go depuis lequel je bootais (via lilo) un winXP et une debian. J'avais dessus une partition principale (winXP) et une étendue (data+partitions linux).
J'ai depuis fait l'acquisition d'un nouveau DD de 160Go. J'ai commencé par réinstaller win2k(sp4) sur une partition principale et crée une parition étendue sur l'espace visible restant (cad jusqu'au 130Go, 2k ne voyant pas les 30 derniers Go).
J'ai ensuite remis lilo sur mon nouveau DD et lui ai fait booter mon nouveau 2k et mon ancien nux. Jusque là pas de soucis ...
J'ai ensuite décidé de copier (cp -ax) mes partition linux vers le nouveau DD. je me suis donc servi des 30Go que 2k ne voyait pas et y ai crée deux partitions pricipales (/ + swap). Un coup de lilo plus tard, je bootais ma debian sur mon nouveau disque. Ayé, j'ai fini ...
Bin non : impossible de booter 2k : il commence par démarrer normallement mais me renvoie un bsod "UNABLE_TO_ACCESS_BOOTDEVICE".
Quelques manips plus tard j'en suis là :
Je réussis a démarrer mes deux linux (ancien sur le 40Go et nveau sur le 160) sans aucun pb. (enfin, c'est pas un exploit Je réussis à démarrer l'ancien winXP (sur le 40Go=hdb) en utilisant l'option boot-as de lilo (ca ne marchait pas sans). Mais rien à faire pour 2k : j'ai essayé sans succès plusieurs options lilo (notamment la désactivation des partitions nux ou l'option boot-as)
Une idée ? Serait ce la présence de 4 partitions principales qui fout la merde ? Serait ce le fait d'avoir des données dans un bout de DD qu'il ne voit pas (mais qui doit être référencé dans la FAT) ? Je sèche.
Avez vous déjà rencontré ce problème ? Comment y rémédier ?
Marsh Posté le 09-11-2004 à 10:43:16
Hlo,
Je trainais un vieux 40Go depuis lequel je bootais (via lilo) un winXP et une debian. J'avais dessus une partition principale (winXP) et une étendue (data+partitions linux).
J'ai depuis fait l'acquisition d'un nouveau DD de 160Go.
J'ai commencé par réinstaller win2k(sp4) sur une partition principale et crée une parition étendue sur l'espace visible restant (cad jusqu'au 130Go, 2k ne voyant pas les 30 derniers Go).
J'ai ensuite remis lilo sur mon nouveau DD et lui ai fait booter mon nouveau 2k et mon ancien nux. Jusque là pas de soucis ...
J'ai ensuite décidé de copier (cp -ax) mes partition linux vers le nouveau DD.
je me suis donc servi des 30Go que 2k ne voyait pas et y ai crée deux partitions pricipales (/ + swap). Un coup de lilo plus tard, je bootais ma debian sur mon nouveau disque. Ayé, j'ai fini ...
Bin non : impossible de booter 2k : il commence par démarrer normallement mais me renvoie un bsod "UNABLE_TO_ACCESS_BOOTDEVICE".
Quelques manips plus tard j'en suis là :
Je réussis a démarrer mes deux linux (ancien sur le 40Go et nveau sur le 160) sans aucun pb. (enfin, c'est pas un exploit
Je réussis à démarrer l'ancien winXP (sur le 40Go=hdb) en utilisant l'option boot-as de lilo (ca ne marchait pas sans).
Mais rien à faire pour 2k : j'ai essayé sans succès plusieurs options lilo (notamment la désactivation des partitions nux ou l'option boot-as)
Une idée ?
Serait ce la présence de 4 partitions principales qui fout la merde ?
Serait ce le fait d'avoir des données dans un bout de DD qu'il ne voit pas (mais qui doit être référencé dans la FAT) ?
Je sèche.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Comment y rémédier ?
Merci.