Méga Dossier Projet Ego ! Venez ! - Jeux Video
Marsh Posté le 21-04-2002 à 19:59:37
La façon dont votre personnage se développe tout au long de son aventure est une des caractéristiques les plus époustouflantes du jeu, ceci du aux possibilités scénaristiques quasi-infini qui s'offrent alors au joueur. Basé sur la manière dont vous aborderez Project Ego, votre personnage se développera naturellement et de façon dynamique, ceci par une multitude de façons.Si vous êtes incroyablement actif et que vous courrez souvent, votre personnage développera les muscles de ses jambes. Dans le même ordre d'idées, si votre personnage utilise une épée, le bras qui l'a tient sera alors plus musclé. Si vous restez longtemps au soleil, votre peau deviendra bronzée. Si vous avez une coupure à une jambe ou à un bras, même au visage, vous garderez les cicatrices de cette coupure une fois guéri. De plus vous progressez dans le jeu, de plus vous vieillirez en conséquence. L'idée ambitieuse qu'est celle du vieillissement de notre personnage tiendra compte également de l'effort accompli par celui-ci durant son existence. Vous aurez des cernes qui se formeront sous vos yeux si vous êtes stressé, et vous viellirez plus rapidement si vous êtes toujours stressé. Un autre facteur important qui affecte également le processus de vieillissement de votre personnage est son utilisation de la magie. L'utilisation de la magie dans le jeu vous fait perdre de l'énergie, elle peut accélèrer le processus de vieillissement, et vous ressemblerez alors à Gandalf du Seigneur des Anneaux si vous devenez trop libéral de part votre utilisation excessive de la magie. En tenant compte du vieillissement -- tellement que vous serez forcé d'amorcer vos dernières batailles extrèmement diminué par l'âge -- le jeu maitrise assez bien ce processus pour vous assurer que vous pourrez terminer le jeu. En fait, les heures,jours,années sont compressées ou étendues dépendamment du cours du jeu afin de mieux s'adapter à votre histoire. Par exemple, un séjour en prison est une façon d'ajuster l'âge de votre personnage.
Des rides plus prononcés se formeront avec l'âge
Les changements physiques que vous subirez durant toute votre vie virtuelle dans Project Ego se manifestent eux-mêmes et de façon plus ou moins évidentes dépendamment de comment vous progressez dans le jeu. Les joueurs agressifs, dont les muscles seront développé par une pléthore de combats, finiront par ressembler à Conan le barbare. Si vous choisissez de renoncer à l'utilisation massive des épées et que vous décidez d'être plus discret, votre personnage sera plus mince et plus habile, même suffisamment adroit et prompt pour attraper des flèches !
mince
..ou athlétique
Marsh Posté le 21-04-2002 à 20:00:58
Comme cité précédemment, les joueurs qui comptent fortement sur la magie seront physiquement plus faibles et vieilliront plus vite. Vous pourrez avoir une idée de quelle façon votre personnage se développera quand des animations apparaitront à certains moments clés du jeu. Par exemple, à certains moments dans le jeu, le personnage subira de petites modifications spécifiques qui se reflèteront alors dans son physique. Un combattant peut avoir des muscles bombés à un moment du jeu, ou un magicien les yeux plissés et l'apparence fatiguée à force de trop utiliser ses pouvoirs mentaux. Une autre manifestation physique de votre personnage, au même niveau que l'effort vous affectant, sont ses expressions faciales que votre personnage virtuel développera si vous choisissez de vous enfuir comme un lapin au premier problème ou si il est généralement timide dans des situations tendues.
Sans compter tous les changements physiques qui apparaissent chez votre personnage en raison de la façon dont vous jouez dans le jeu, vous trouverez un certain nombre d'éléments chez celui-ci que vous pourrez modifier pour qu'il convienne à votre goût.
Vous pourrez porter tous les vêtements des personnes existantes dans le monde de Project Ego (même les robes des femmes, apparemment) et vous irrez jusqu'à choisir vos sous-vêtements. Concevez des tattoos pour vous-même, coupez vos cheveux à votre façon, et faites-vous pousser la barbe si vous le voulez. Votre aspect affecte également le comportement des autres personnes à votre égard. Par exemple, ne comptez pas à être respecté si vous décidez de vous ballader dans la campagne en robe d'été, même si vous portez une épée.
Les fans de RPG ,et de tatouage à l'occasion, seront très enthousiasmés par les modifications quasi-infinis que l'on peut apporter à notre personnage
Imagine juste l'animation du champ de blé sous l'emprise du vent .
Marsh Posté le 21-04-2002 à 20:07:23
L'aspect final qu'aura votre personnage est plutôt évasif et nous rappelle Black&White sur PC. Comme dans ce jeu, vos actions dans Project Ego commencent peu à peu à affecter votre comportement et votre décision à être bon ou mauvais.
Vous pouvez admirer les cadrans solaires locaux ou les vandaliser....c'est comme vous le sentez.
Cette idée est plus développé dans Ego, puisque votre réputation s'en suit tout au long de votre aventure. En conséquence, si vous restez fidèle à l'archétype quintessenciel du héros modèle, vous finirez par être traité comme une star dans quelques villes -- certains enfants relateront vos exploits. Si vous préférez le coté obscur à la force et que vous prenez du plaisir à massacrer des villes juste sur un caprice, vous aurez une réaction complètement différente, craintive des personnes qui vous fréquenteront. Malheureusement, l'énorme complexité du développement physique du personnage a forcé Big Blue Box à limiter le sexe du personnage principal à celui d'un homme.
Tôt dans les discussions sur le développement du jeu,l'idée était de donner aux joueurs un choix pour jouer soit avec un personnage masculin soit avec un personnage féminin, mais les réalisateurs ont décidé de ne garder qu'un personnage masculin, à cause de la complexité du concept.
La liberté qui est celle de développer chaque caractéristique de votre personnage se fait sentir également dans le jeu lui-même. Alors que Project Ego a évidemment une histoire linéaire avec son propre noyau comme tout bon RPG, le jeu comporte également une partie équitable de recherches en parallèle. Ces digressions à l'histoire principale apparaissent à votre guise et selon vos décisions. Sans compter toutes les recherches latérales traditionnelles, vous pourrez essayer de tchatcher les femmes locales et même vous poser dans un blaid pour fonder une famille. Pour empêcher les joueurs de devenir trop distrait à force d'élever et de changer les couches de ses mioches, des guerriers et autres aventuriers vous nargueront si vous choisissez de vivre une vie sédentaire. En outre, vous trouverez des guides dans chaque ville avec qui vous pourrez discuter pour en savoir plus sur votre rang. Comme dans la plupart des RPG, vous rencontrerez d'autres aventuriers tout comme vous, certains ayant pour objectif de devenir le plus grand héros de tout les temps. Dans certains cas, vous pourrez constater que vous avez été battu par un de vos concurrents, qui a évolué à sa guise selon son choix de parcours et qui a pris de meilleures décisions. Les guides vous font part de votre rang et le compare à ceux de vos concurrents, ceci devrait ajouter un sentiment d'urgence à vos décisions dans un avenir proche, dépendamment de votre situation de vie actuelle.
Le héros, décidant d'agir à l'instar d'un shadow
Pour compléter le développement dynamique de votre personnage et de l'histoire, le monde de Project Ego est une terre en pleine évolution qui change non seulement en temps réel avec votre personnage, mais qui reflète également vos différentes actions. Grâce au disque dur de la Xbox, Project Ego garde en mémoire une foule de détails liées aux actions de votre personnage tout au long du jeu -- détails qui affecte votre monde. Le but est de faire de ce monde un univers extrèmement détaillé qui fait que les mesures que vous adoptez au cours du jeu affecteront ce monde dans l'avenir
Par exemple, si vous choisissez de d'inscrire vos initiales dans un arbre, les initiales seront toujours là si vous revenez 10 ans après. Il y a également des possibilités bien plus complexes qui peuvent s'appliquer dans le jeu, un système légèrement plus détaillé du NPC s'offre à nous. On vous reconnaitra si vous revenez dans certaines villes après une longue absence. Si les réactions des habitants à votre retour sont positives ou négatives, cela ne dépend que de vous. Si vous avez commis plusieurs massacres dans une ville quelques années auparavant, et puis que vous revenez de nouveau dans la même ville, il y a de fortes chances que les habitants cherchent à se venger. La transmission NPC comporte également plusieurs autres facteurs, un certain nombre de ces facteurs est basée sur votre réputation (si vous êtes un héro ou pas), sur votre aspect, et sur vos interactions avec les autres. Il n'y a pas beaucoup d'information concrète dévoilé sur le système de transmission NPC du jeu, qui se regarde à être un système sensible au contexte de la situation. Dans une brève demo, nous avons vu qu'il était possible de renverser les tendances et les croyances des riverains, ce qui devrait offrir à Project Ego plusieurs occasions de se reprendre après plusieurs jours (voire années) de frustration dans notre réalité.
Comme dans tout RPG, vous trouverez de nombreuses armes que vous pourrez utiliser tout au long de votre aventure. Le système de maniement d'armes dans Project Ego diffère de celui que l'on retrouve dans la plupart des autres RPG. En effet, vous serez capable d'employer de la magie et l'expérience que vous avez aquise afin d'imprégner celles-ci dans n'importe quel item que vous aurez en votre possession. Vous trouverez de nombreux items au cours du jeu que vous pourrez porter sur vous et ce, tout au long de votre aventure.
Epées et toutes sortes d'armes seront à votre disposition
Le gameplay de Project Ego sera très riche, comme nous avons pu le constater.Les graphismes seront eux-aussi d'une qualité très élevée. Nous avons vu le jeu tourner et nous avons été sacrément impressionnés. C'est encore tôt, la vitesse de défilement demande encore à être optimisée, mais le jeu à première vue est magnifique et les détails et subtilités sont en quantité indénombrables. A première vue, le héros a de la classe et beaucoup de charisme. Bien que le héro ait des éléments qui sont propres aux animes japonaises, sa conception globale est singulièrement occidentale. L'intérieur de la ville auquel nous avons jeté un coup d'oeil à de belles textures bien détaillées, mais le plus impressionnant était l'horizon qui se dessinnait au loin et qui n'en finissait plus.
Les forêts et les surface recouvertes d'herbe ont été modelisé individuellement et semblaient immensément volumineuses.
De ce que nous avons vu jusqu'ici, Project Ego semble être aussi ambitieux que Molyneux et Big Blue Box le prétendent. Dans les mois à venir, les dev. se concentreront sur le raffinage du gameplay, la voix des acteurs, l'élimination de certains bugs, et pauffineront l'histoire du jeu. Nous sommes fortement intrigués par ce que ce jeu promet, et sommes curieux de voir si le puzzle pourra s'assembler à part entière, pour que ce jeu devienne réellement ce que Molyneux et Big Blue Box prétendent.
Dans un des boards envoyé par Big Blue Box, Dene Carter, qui est le lead Designer et le Managing Director de Project Ego, répond à quelques questions sur le nombre d'armes que l'on pourra porter et sur les vêtements présents dans le jeu. Voici sa réponse:
Ironiquement, nous avons décidé de 2 armes bien avant qu'on ait vu Halo.
Non, ça ne signifie pas que l'on ne pourra pas mélanger et faire des associations de vêtements entre eux -c'est un raccourci, vous pouvez changer tout vos vêtement d'un coup si vous le voulez. Si vous désirez avoir 2 chaussettes de couleurs différentes, vous abusez là !!
Donc cela signifie que nous n'aurons pas une quantité d'armes inimaginables dans notre inventaire, comme dans la plupart des RPG. Ça veut dire aussi que le coté stratégique dans le choix des armes sera beaucoup plus développé que dans les autres RPG, comme dans Halo justement.
Le grand choix de vêtement semble vraiment sympa aussi.
Dene Carter pense aussi que la ESRB adjugera un rating 'M' pour Mature à ce RPG, il nous parle également de la fin du jeu:
Ne vous attendez pas à une fin à la Hollywoodienne. Ça se profile pour que ce jeu ait un rating 'M', qu'on le veuille ou non.
Donc...
Nous essayons de créer une fin vraiment ouverte. Il y a différentes intrigues dans le jeu qui vont se dessiner et s'entrelacer entre elles dépendamment de comment vous compléter vos objectifs. Comment les éléments de chaque contexte prendront place, et comment vous réagirez par rapport à ceux-ci, cela ne dépendra que de vous.
On a de méchantes idées pour la fin du jeu. Les gens seront très surpris et très déconcertés par ce qui se sera passé tout au long de leur vie.
C'est sympa de voir que Big Blue Box ne va pas arranger son jeu, juste pour qu'il soit accessible aux jeunes gamers
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par The Leon le 21-04-2002 à 20:09:34--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 21-04-2002 à 20:08:17
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par The Leon le 21-04-2002 à 20:08:36--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 21-04-2002 à 20:11:45
Bon parlons de ce jeu sil vous plait
S'il sort tel qui l'est annonce il s'annonce litéralement démentiel a un point
Par contre ca parait TELLEMENT ambitieux que je doute un peu quand on vois que Shenmue met autant de temps a être develope mais on y dirige le heros pendant quelque jours et c'est assez guide alors que dans EGO on dirige pendant des années , avec une liberté quasi-totale....
vos avis?
et SVP lisez tout ca vaut le coup
Marsh Posté le 21-04-2002 à 20:23:41
je me méfie des jeux de Molyneux. j'ai jamais accroché à son style de jeux chiants, à part Syndicate (mais pas sa suite).
Marsh Posté le 21-04-2002 à 20:46:00
Si le jeu est vraiment tel qu'ils le decrivent dans ce texte, ca peut être une véritable bombe.
J'avais déjà vu des screenshots et qques infos à ce propos, mais ce dossier est très bien, et nous force à dire qu'une seule chose:
" MAIS C'EST QUAND QU'IL SORT ?!"
y'a aussi la 2eme question :
" ELLE EST A COMBIEN LA XBOX DEJA ?! "
Sérieusement, ils sont en train de faire qque chose d'énorme.
Au-dela du simple fait que le personnage évolue ( physiquement et moralement ), le principe de "transimition" avec les NPC, de l'impact de nos actions sur le monde etc...., tout cela ne peut que laisser reveur.
Pourvu qu'ils y arrivent.
Marsh Posté le 21-04-2002 à 20:47:51
c kler , si le jeu es comme il dois etre ce sera gigantesque.......
ca parait trop beau pour etre vrai
Rien que le fait que si on se bat beaucoup les muscles augmentent / si on se bat peu on es plutot frele ca parait incroyable
Marsh Posté le 21-04-2002 à 20:50:04
j'aime bien aussi la "gestion" de la barbe.
Ca parait con tous ces petits détails mais ca implique d'autant plus le joueur l'air de rien...
Ce qu'il y a de bien aussi, c'est que l'aventure ne soit pas "trop" linéaire, que l'on puisse choisir les quêtes que l'on veut faire, ou pas faire etc...
Y'a du bon.
Aucune date de sortie ?
Marsh Posté le 21-04-2002 à 20:51:18
Non aucune date encore
A la fois je souhaite quil sorte vite je veut y jouer
A la fois je veut quils prennent tous leur temps!
Marsh Posté le 21-04-2002 à 20:52:27
The Leon a écrit a écrit : Non aucune date encore A la fois je souhaite quil sorte vite je veut y jouer A la fois je veut quils prennent tous leur temps! |
Pas trop qd même...
Ils ont je pense réuni tous les ingredients pour en faire le jeu de rôle ultime...
Marsh Posté le 21-04-2002 à 20:58:24
c kler mais ca parait tellement énorme que je peux m'empecher de penser que c trop ambitieux et que un tel jeu.......pouhhhh meme pour la xbox
Marsh Posté le 21-04-2002 à 21:03:35
La messie du jdr c'est progress quest
Sinon comment ca se fait que le dossier est pas encore sous Gamekult?
Marsh Posté le 21-04-2002 à 21:05:17
@chewie a écrit a écrit : La messie du jdr c'est progress quest Sinon comment ca se fait que le dossier est pas encore sous Gamekult? |
nan c sur le forum que je l'ai vu
Marsh Posté le 21-04-2002 à 21:44:57
terrible le jeu que j attends le plus
si ils font ca avec du online en plus , je finis en zombi devant mon ecran
Marsh Posté le 21-04-2002 à 19:57:56
Tout le dossier vient de Gamekult , dont tcho est l'écrivain mais je le trouve vraiment bien je ovudrais vos avis sur ce jeu: !
Depuis que Project Ego (à titre d'essai) a été annoncé au public pour la première fois, le jeu a été le centre de beaucoup d'attention.
Destiné à être le "plus grand jeu de rôle de tous les temps" selon Molyneux, Project Ego est un jeu ambitieux qui se profile pour être un des RPG les plus novateur qu'on ait pu voir depuis bien longtemps. Même si le jeu se tient à certaines conventions standard d'un RPG classique (le protagoniste est traumatisé par une tragédie familiale, et s'embarque dans une aventure qui l'emmenera à sauver le monde), comment vous aborderez celui-ci reste pourtant fondamentalement différent. Si le jeu s'offre à nous comme présenté, les particularités propres à Project Ego seront sa liberté et son interactivité sans précédent.
Le jeu débute plutôt simplement -- vous êtes un jeune garçon de 15 ans envoyé en ville par sa famille pour faire une course. Lors de votre retour, vous découvrirez que votre famille a été kidnapée et que votre chien est mort. Déterminé à retrouver votre famille et à rechercher le tueur de votre chien, vous embarquerez dans une aventure qui fera de vous le plus grand héros de tous les temps -- enfin, si vous êtes chanceux ; . Finalement, ce que votre personnage deviendra quand vous terminerez le jeu dépendra énormément de vous.