Disciples 2 - Ze topic pour Meganne

Disciples 2 - Ze topic pour Meganne - Jeux Video

Marsh Posté le 19-02-2002 à 15:07:16    

Bon puisqu'on me demande ce que j'en pense, voilà.
 
A vrai dire je pensais être pas mal deçu et n'ayant pas joué au premier je ne savais pas à quoi m'attendre. Mon opinion alors que j'en suis presque à 3 missions effectuée est plutôt bonne mais en aucun ce jeu n'est pour moi un chef d'oeuvre et n'égale  la référence interstellaire qu'est Heroes. :jap:  
 
Par contre en attendant et si on refuse la comparaison, alors le plaisir est au rendez-vous. Le point fort c'est l'ambiance que dégagent les graphismes. Indéniablement c'est chouette et beaucoup plus sombre que Heroes, c'est un peu dans le genre du film LOTR (je joue avec le clan des nains). Les animations pendants les combats sont superbes. Pour moi c'est une réussite graphique.
 
Niveau son, les musiques sont sympas, pendant les combats en particulier. Mais dans l'ensemble je trouve cet aspect un peu faiblard.
 
Gameplay : a priori, il paraît que c'est identique au précédent. En gros c'est assez simple à prendre en main, gestion de ressources simplifiée, nombre de bâtiments limité aux upgrades d'unités, combats très simples (trop!). En fait tout l'intérêt réside dans les précautions qu'il faut prendre et la prudence qui s'impose. On ne peut pas s'attaquer à la capitale adverse, trop bien défendue. Le nombre d'unités est limité, il faut jouer sur les upgrades et surtout la complémentarité. De même la magie est importante avant les combats (y a pas de magie pendant !) pour affaiblir un ennemi.
 
Y a des trucs sympas : les espions, les invocations de créatures, un peu de diplomatie, etc.
 
En gros on s'attache à ses unités, on les fait évoluer et on avance pas à pas. Les combinaisons sont plutôt limitées et je pense sincèrement que la tactique est presque toujours la même : 2 ou 3 héros très forts et mobiles, et la magie pour affaiblir des opposants ou les faire fuir si on est loin d'eux.
 
Conclusion : le jeu vaut surtout pour son esthétique, son côté sombre et la nécessité de bien réfléchir les actions, de trouver un équilibre dans les unités. Pour le reste, c'est un peu dépouillé au regard de la richesse tactique d'un héroes. Donc en gros le jeu est pour vous si vraiment vous pouvez pas attendre HOMM4 et si vous êtes attirés par son esthétique.
 
Essai de la démo conseillé. Pour moi, le sytème du tour par tour a fonctionné, je continue à jouer pour voir ce qui va arriver.  ;)

Reply

Marsh Posté le 19-02-2002 à 15:07:16   

Reply

Marsh Posté le 19-02-2002 à 15:32:55    

Merci bcp Enus' pour toutes ces infos.
En effet ce qu' j'ai apprécié dans la démo c'est l'aspect un peu sombre de jeu par rapport à la série des Homm.
par contre les combats sont un peu brouillons non? moins réussis je trouve. :)


---------------
#AOC2024 & #2028
Reply

Marsh Posté le 19-02-2002 à 15:36:22    

Merci beaucoup pour toutes ces infos, fan de HOMM (  :love: )depuis le début, c'est avec plaisir que je vais tester ce jeu.
 
Encore merci  :hello:

Reply

Marsh Posté le 19-02-2002 à 15:46:46    

C'est clair que les combats, tout joli soient-ils sont le point faible. On ne peut pas déplacer les unités, on ne peut pas lancer de sort. Dès le départ ils faut bien placer ses unités et lancer les sorts avant le combat.
Le reste du combat se résume à cliquer sur l'ennemi pour le toucher. La seule variante est la possibilité pour un leader d'utiliser 2 objets (potion, etc) et de faire jouer les unités de soutien s'il y en a (pour fournir une attaque supplémentaire, un coup critique, etc).
 
On est loin des batailles rangées de 57 Dragons noirs vs 38 Titans appuyés par des chain lightning !! :(

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed