Bruno Bonnell presente.... de la merde.

Bruno Bonnell presente.... de la merde. - Jeux Video

Marsh Posté le 13-02-2001 à 17:17:05    

Extrait de O1net.
________________
 
"Infogrames veut réduire sa dépendance aux gamers
Infogrames, par la voix de son PDG Bruno Bonnell, a affiché lors du Milia sa volonté d'aller
vers des jeux plus traditionnels destinés à séduire le grand public plus que les gamers. Une
politique qui vise avant tout à rassurer les actionnaires. "
 
Bah voila. Suuuuuuuuuuuper.
alone in the Dark 4 a un 1 de retard, bientot 2 (hehe :) )
A coté de ca ils preferent développer leurs nouvelles licences.
Tenez vous bien :
:( :( :( Monopoly, Cluedo, La roue de la fortune, Jeopardy. :( :( :(  
 
J'aime bien Bruno Bonnell, mais si il pouvait arrêter de ne penser qu'au pognon, au grand public et a montrer sa gueule, ca me ferait plaisir quand meme.

Reply

Marsh Posté le 13-02-2001 à 17:17:05   

Reply

Marsh Posté le 13-02-2001 à 17:20:00    

C'est pas nouveau, hein, et faut pas s'étonner si ils ont été aussi conciliants lorsqu'il a fallu laisser partir Oddworld ou Duke Nukem Forever, ce sont des jeux qui ne visent carrément pas leur public (leur public = V-Rally, Looney Tunes et Bugs Bunny, je le rappelle), et ça m'étonnerait pas que Unreal change aussi de main. Alone 4 non, c'est l'image de la société, mais Infogrames fait du grand grand public, c'est pas nouveau...
 
Prodigy

Reply

Marsh Posté le 13-02-2001 à 17:27:36    

Grand public je veux bien...
 
...mais de la a rassurer ses actionnaires en tablant sur des ventes records d'adaptation de jeux de société je rigole. jaune.
 
Et puis infogrames a racheté pas mal de boites récemment et ca m'ennuierait qu'ils les contraignent à mettre des bouts de schtroumpfs ou de bugs bunny dans leur ligne editoriale.

Reply

Marsh Posté le 13-02-2001 à 17:32:23    

Ca me fais chier ses histoires d'actionaires qui influent sur les decisions des grandes société et indirectement sur nous !!
 
Argh !!

Reply

Marsh Posté le 13-02-2001 à 17:37:50    

Ayim a écrit a écrit :

Ca me fais chier ses histoires d'actionaires qui influent sur les decisions des grandes société et indirectement sur nous !!
 
Argh !!




 
Ben avec M$ qui rachète a tour de bras pour sa XBox les boites de jeu PC (mais non la Xbox n'est pas un PC!) et Bonnel qui va vendre le monopoly et consort, d'ailleurs on comprend pourquoi il a annoncé qu'il fallait raccourcir la durée de vie des jeux et leurs prix (faut dire c'est pas dur de faire un monopoly...), ca va pas améliorer les jeux sur PC.
 
Mais ce qui est bien comparé aux consoles, c'est qu'il y aura toujours du monde a developper dessus...

Reply

Marsh Posté le 13-02-2001 à 17:38:54    

Bah, actionnaire = "je veux des résultats à la fin du mois", pas "oh, vite, produisons des bons jeux". Forcément, ils sont tout à la fin (ou au début, ça dépend comment on prend les choses) de la chaîne alimentaire, donc le contenu, hein...
 
Prodigy

Reply

Marsh Posté le 15-02-2001 à 20:44:32    

Ayim c'est le josé bové dues jeux videos . . .
Tu sais, sans actionnaires=> pas de financement ;comment veut tu te passer d'eux si tu veux developper des jeux sur 2 ou 3 ans parcqu' aux dernieres nouvelles, les programmeurs ont encore besoin de manger pendant cette periode

Reply

Marsh Posté le 15-02-2001 à 21:41:01    

Il y a aussi plus simplement que le jeu pour jeunes adultes, il est plus pompé sur le net qu'acheté à la fnac.
 
Par contre le truc bien familial est acheté par le père de famille, qui va pas s'emmerder à le trouver sur un site warez (et en plus faut que ça intéresse de crackeurs :D).
 
Et puis produire un truc original est bcp plus risqué qu'un hit des familles.
 
Au total, quand t'es gestionnaire, tu te poses pas trop de questions, t'achètes des contrats/licenses bien connus et tu fais ta soupe.
 
C'est aussi comme ça dans l'industrie du cinéma.

Reply

Marsh Posté le 15-02-2001 à 21:56:38    

Le_legiste a écrit a écrit :

Ayim c'est le josé bové dues jeux videos . . .
Tu sais, sans actionnaires=> pas de financement




 
Et voila, erreur classique! D'une part il n'y a pas que les actions comme source de financement, il y a les parts sociales (entreprises mutualistes), les prêts bancaires à partir de l'épargne populaire, etc.
D'autre part seul un quart des actions des entreprises françaises est côté en Bourse. Ca a pour corollaire que dans beaucoup d'entreprises, les actionnaires n'ont pas le pouvoir décisionnel majeur.
Enfin il y a encore 30 ans même dans les grandes boîtes, le cours des actions ne rendait pas les centres de décision de l'entreprise parano et c'était les plans de production et de productivité qui primait sur la rentabilité financière actuelle. Cela a changé pour un tas de raisons politico-économiques.
 
Conclusion: Il est possible avec de la volonté de dire aux actionnaires: "Fermez votre gueule et défendez la qualité de vos produits!"
:D Il ne fallait pas me lancer sur ce genre de sujets, c'est le contenu de mes études!


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
Reply

Marsh Posté le 15-02-2001 à 21:58:28    

... et José Bové il est bien! :D:D:D


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
Reply

Marsh Posté le 15-02-2001 à 21:58:28   

Reply

Marsh Posté le 15-02-2001 à 22:14:00    

Il ne faut pas généraliser non plus. Infogrames pratique depuis longtemps cette politique. D'autres éditeurs plus scrupuleux continuent à fournir des titres de qualité pour "jeunes adultes" comme dit Verdoux :)

Reply

Marsh Posté le 15-02-2001 à 22:15:55    

C'est lamentable. On dirait du Carmack. Pas pour les jeux, pour l'attrait du pognon. En fait, le pognon, c facile à faire. Par contre, des bons jeux...


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
Reply

Marsh Posté le 15-02-2001 à 23:16:01    

Je vois pas trop le rapport avec Carmack.
Carmack est avant tout un programmeur fou passionné de 3D.
Par contre une fois qu'il a créé un nouveau moteur 3D, il est un peu à court d'idées je crois, c'est pas un artiste mais un technicien. Alors il fait un niéme First person shooter qui sert de démo technologique au moteur 3D (vendu après à des boîtes peut être plus créatives)
 
Et comme tout américain qui réussit, Carmack n'est pas du tout gêné de montrer le fric qu'il gagne et les bagnoles rapides qu'il peut s'acheter.
Carmack, c'est un jacky ! D
 

 


--Message édité par Verdoux--

Reply

Marsh Posté le 15-02-2001 à 23:44:01    

Cher petit BHJ, la finance et l'eco est aussi le contenu de mes etudes;les Eses mutualistes ne sont absolument pas adaptées a l'edition de softs: en fait, elles sont reservées a des secteurs ou l'actionnariat et la clientelle est diluée car en fait , les actionnaires sont aussi les clients;ça va pour l'assurance ou la banque mais pas l'edition de logiciel
 
L'emprunt est un excellent mode de financement lorsque l'effet de levier est positif c'est a dire que la rentabilité economique est superieure au cout de l'emprunt (tx d'interet diminuée de l'eco d'impot qui en resulte); cependant, les banques ne pretent pas a des Eses qui ont des emprunts plus de 2 fois superieur a leur capitaux propres car l'effet de massue represente un trop gros risque; alors petit BHJ tu dois connaitre l'affaire Hyunday qui s'est noyée sous le poids de ses dettes au detriment de ses KPropres
 
Comme quoi, les actionnaires jouent un role premier dans les eco capitalistes mais comme tu cite Marx et Engel, tu vas me dire que le parti doit financer l'edition de logiciels en mettant des ingenieurs dans des goulags...non la je deconne
 
Note: pour Bové, j'ai lu le livre qu'il a ecrit avec françois dufour et j'ai bien aimé meme si il pose beaucoup de problemes et peu de solutions....
 
Moi non plus faut pas me faire chier sur mes etudes... allez BHR, va reviser ton interro de premiere eco ....:)

Reply

Marsh Posté le 16-02-2001 à 00:35:46    

allez, je vais y aller de ma petit critique sur BB aussi.
En fait Bonnel, c'est tout simplement le Billou des jeux vidéo (par contre, niveau charisme il est plus proche de Steve Jobs ;)).
 
Ce qui l'interesse, ce n'est pas les jeux innovants ou techniquements bien fait, c'est juste des jeux qui se vendent bien auprès du public le plus large. Il veut faire du Hasbro à fond. Le rachat de GT était là juste pour obtenir des parts de marché sur le continent ricain et d'obtenir quelques licences qui marchent bien comme Driver.
Par contre le rachat d'Hasbro Interactive, et bcp plus important. Car il a obtenu des licences qui l'interesse énormément ! Monopoly, etc...
Il suffit d'aller voir cette vidéo pour s'en convaincre :
http://www.milia.com/webcast/ram/infogrames1302.ram
Pour ceux qui ont la flème, aller directement à la 13ème minutes. Il dit que le Monopoly à plus de contenu que Dungeon & dragons !!
Un jour, il faudra que je lui explique deux trois trucs sur les jeux quand même :D
 
Autant Ubi soft et Nintendo ont des politiques grand public, mais c'est pour autant qu'ils sortent des jeux pourris avec comme seul atout la licence.
 
Leander.
 
PS : je sais qu'Outcast est édité par Infogrames, mais ça c'est le jeu pour faire sérieux ! C'est juste pour pouvoir se défendre lorqu'on lui dit que ces jeux sont pas toptop...

Reply

Marsh Posté le 16-02-2001 à 01:16:22    

Arf BHJ, l'éco c aussi le contenu de mes études (deug AES, précédé de bac éco spé éco, avec mention, et 16 en éco (laissez, j'me la pète ;) )...
 
Je suis d'accord avec le légiste : l'actionnariat, ca finance ce genre d'entreprise, parce que la part de risque est grande, et que tu peux te pointer devant des actionnaires, et leur dire : ct pas top cet exercice fiscal, on est dans le rouge, mais grace aux investissement réalisés, je vous promet plein de brouzoufs dans 1 ans...avec un banquier tu peux pas : au bout d'un moment, si tu descent trop bas, il va te soutenir, car si il te lachais ca lui couterait trop de thunes ; mais si un exercice descent trop bas, le banquier se rachète sur tes investissement, et tu peux plus produire, et t mort...
 
maintenant, le mec il privilégie ses actionnaires. Ok...mais bon, on peut pas critiquer : il joue sur du commercial : à partir du moment où des gens existent pour acheter ce qu'INFOGRAMMES produit, il serait hyper con de pas le faire...
 
Pourtant, de temps à autres, on voit de petites boites sortir un truc super innovant, et rafler la mise : ca existe, et ca existera tjs (shiny avec earthworm jim, team17 avec Worms, etc)...
 
si tt à sa place : tu sais que si tu fais une bouse familiale, tu va pouvoir la vendre sur les 5 continents sans pb, que ca va couter une misère à produire, et que tu va te faire des marges de dingues, ben je suis sur que tu dirais pas : nooon, nooon, laissez moi trankil, je veux faire un bon jeu pour hardcore gamer qui se vendra moins, qui sera hyper piraté, au point que je suis pas sur de rentabiliser la production, et qui risque aussi de pas plaire, car peut etre trop novateur, ou trop original...
 
moi je choisirais comme lui


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Marsh Posté le 16-02-2001 à 10:40:43    

là ou je ne suis pas d'accord avec toi Jubijub, c'est que lorsque tu fais le monopoly online, tu ne peux pas le faire payer. Alors qu'un jeu online dans l'univers de Dungeons & Dragons, eh ben tu peux demander aux joueurs de payer un peu chaque mois comme pour Ultima ou Everquest. Et là je pense qu'il y a de l'argent à ce faire, en faisant plaisir aux joueurs (et pas forcement qu'aux hardcoregamers).
 
En plus je ne suis pas vraiment d'accord avec la vision des hardcoregamers.
Aujourd'hui ont trouvent des fans de Quake3, Conouter Strike, Diablo 2, Zelda, Final Fantasy, Pokemon, etc par centaines de milliers voir millions. Et pour moi, tous ces joueurs sont des hardcoregamers ! Et pourtant ils sont très très nombreux (voir trop dans le cas des pokemons :D).

Reply

Marsh Posté le 16-02-2001 à 20:19:18    

Je suis OK avec Jubijub
 
Pour ce qui est des jeux de role online, le marché est deja bien gavé, y a plus de place
 
De toute façon, une entreprise qui paie 8% de dividendes à ses actionnaires ou 8% d'interet sur ses emprunts...
 
quand BHJ dit qu'un seul quart de la valeur(pour rester simple) est cotée en bourse, il faut bien comprendre que ce sont les plus grosses boites ou celles dont le cycle d'exploitation est le plus (parce que sans les marchés financiers, il est assez dur de trouvé un support economique suffisament massif pour te fournir les thunes pendant 3 ans sans rien encaisser...)

Reply

Marsh Posté le 16-02-2001 à 20:42:07    

Je dis pas qu'on détient la vérité supreme, mais bon, on est en éco aussi un  peu quand même ;)...et on étudie de près les méchanismes financiers : perso, je bouffe 2h de CM de macro, 1h45 de td de macro(économie), 2h de micro(économie), et 1h45 de TD de micro...soit 7h30 d'éco par semaine, auquel tu peux ajouter les heures de gestion, les heures de maths où on fait de la modélisation mathématique à partir d'exemples réels...
 
et dans tout ça, on nous file de quoi comprendre l'attitude de Bruno Bonnell...ce gars est très loin d'etre con, et je pense que si il a fait ca, c probablement qu'il y a un intéret financier...
 
parce que faut etre réaliste, et arreter ces discours à la con style le pognon c facile à faire, faut faire des bons jeux maintenant...
 
Faire une merde grand public, c pas trop dur : en rachetant un license, tu bénéficie d'une notoriété sur un produit (film, dessin animé, jeux de société), donc les gens savent déjà ce qu'ils vont trouver...après, si la réalisation est pas dégueue, ben les gens vont acheter.La production coutant assez cher, mais étant rentabilisée très facilement
 
Par contre, essayer l'originalité, c'est bcp plus dur...parce que essayer de faire un bon jeu nouveau, c créer un concept nouveau, dont on ne peut savoir à l'avance si il va plaire, c mettre des billes dans la création et la production sans avoir l'assurance que ca va etre rentabilisé...
Parce qu'on parle jamais de toutes les boites de jeux vidéos qui se sont cassés la gueule parce qu'elles ont tout misé sur un produit essayant d'etre innovant, et qui s'est avéré etre un fiasco total...la plupart de ces boites sont ensuite rachetée car elles ne valent plus rien...
innover, c prendre un risque : le risque de faire un max de thune si le concept est bon, mais c aussi le risque de se casser la gueule...
 
donc quand t dans un secteur où tu as le choix entre qualité et rentabilité, si la rentabilité est à porté de main, c ce que tu prends...
 
et ca, n'importe qui faisant un poil de gestion le sait...

 

--Message édité par Jubijub--


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Marsh Posté le 16-02-2001 à 20:47:29    

et moi je suis le prof!!alors BHj ,le_giste,jubijub vous etes tres forts sur le forum mais en cours je ne vous trouve pas terrible!!hein les gars??? :D :D :D

Reply

Marsh Posté le 16-02-2001 à 21:09:04    

Le_legiste>> Tu as bien appris tes leçons, mais j'ai largement pour ma part dépassé le stade du premier exam d'éco! ;) Mais ce que je veux dire, et qui est incontestable, c'est qu'il y a des contextes économiques dans lesquels ce n'est pas la rentabilité du capital argent qui prime. En l'occurence c'était le cas jusque dans les années 70 et l'émergence des conditions (SMI, changes flottants, eurodollars, concentrations, etc.) de développement de la finance mondiale. Ce que tu dis sur les prêts bancaires est vrai (même si il y a bien d'autres critères que le ratio /fonds propres, la preuve le crédit lyonnais) mais n'a rien d'atemporel. Et il existe bien d'autres types de société (scoop, comme pour la revue Alternatives économiques) dans lesquelles les orientations de la production ne sont pas tournées vers la rentabilité maximum. Rien n'empêche dans l'absolu un éditeur de jeux de se tourner vers la qualité plutôt que vers la rentabilité, si tu regardes le secteur de l'édition de livres tu comprendras. Il comprend Hachette mais aussi des indépendants qui tournent bien en sortant de très bons livres.
Quant à ma signature, elle fait référence à la philosophie matérialiste fondamentale de Marx et Engels. Cela ne veut pas dire que je suis communiste!
 
Jubijub>> Tu es un peu novice en éco, tu as l'air intéressé, c'est bien. Mais attention les cours de Deug (de deuxième cycle aussi d'ailleurs) schématisent énormément. Quant à la modélisation macro et micro, je te signale qu'il y a toute une polémique déclenchée par des étudiants de Normale Sup et suivie par des centaines d'étudiants et des profs de fac pour montrer que la plupart des dérives de l'économie vers les mathématiques conduisent à des délires.
Pour t'en convaincre va voir les sites http://www.autisme-economie.org et http://www.crabe.org faits par ces étudiants et profs.
 
A+ les confrères d'éco.
(Et puis on commence à s'éloigner vraiment des jeux vidéo)


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
Reply

Marsh Posté le 16-02-2001 à 21:12:04    

rene pierre a écrit a écrit :

et moi je suis le prof!!alors BHj ,le_giste,jubijub vous etes tres forts sur le forum mais en cours je ne vous trouve pas terrible!!hein les gars??? :D :D :D




 
C'est vrai qu'on ne peut pas tout faire: jouer et bosser ses exams! :D
Non sérieusement si t'es le prof alors on sera bientôt collègues ;)


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
Reply

Marsh Posté le 16-02-2001 à 21:23:14    

oulalala, y a même des profs d'éco ....
Bon Jubijub, ce que tu dis es sensé. C'est une façon de voir l'économie :
Prendre le consomateur pour un con et lui vendre une pseudo-merde.
C'est ce qu'a fait Microsoft avec ces OS depuis pas mal d'année.
 
Par contre, certaine société comme Sega ou Nintendo vendent des jeux de qualités en grand nombre. Pour Sega, ils en chient en ce moment, mais tu veras qu'en tant qu'éditeur, ils vont faire de bons jeux très populaire. Et Nintendo fait ça très bien depuis longtemps. Même Microsoft et EA font des jeux mieux qu'Infogrames !
 
Non, franchement faire des jeux pas mal (mais a partir de licences) c'est pas si dur. Il suffit d'avoir la volonté.
Tu verras que quand le marché du jeu sera vraiment mur, que les jeux fait qu'avec les licences et sans contenu ne marcheront pas vraiment. ça sera comme pour les films.

Reply

Marsh Posté le 16-02-2001 à 21:33:19    

ah ben nos posts se sont croisé BHJ !!
Apparement on est pas mal d'accord.
 
Je tiens à préciser que moi je ne fais pas d'étude d'éco, mais que je suis un futur ingénieur d'info (fin juin ;)) et que je vais surement bosser dans l'industrie du Jeux vidéo ou l'Entertaiment Interactif comme aime bien le dire notre ami Bonnel.

Reply

Marsh Posté le 17-02-2001 à 00:19:08    

Franchement, grandissez un peu les gas et arretez de balancer vos niveaux d'etudes et vos moyennes comme des gosses de quatrieme.Je me rabaisserai pas à vous dire ou j'en suis a ce niveau, mais je pense que certains se calmeraient un peu ...
 
BHJ pretend avoir la verité supreme "Et voila, erreur classique"
ce qui est stupide en eco; j'ai dit que le capital etait la base des eco actuelles , alors pas la peine de delirer sur le pouvoir de la production dans les années 70, on est en 2001 et la rentabilité reigne en maitre, c'est aussi incontestable que la theorie de l'apesanteur; le premier dirigeant qui le conteste et dont la rentabilité baisse se fait bouffer puis kicker par un fond de pension.
Et c'est idiot de partir d'un constat propre a certains secteurs (livre presse...) pour en deduire ce qui doit se passer en informatique car ces secteurs n'ont rien a voir
De plus tu prends des exceptions propres a chaque secteur; alter eco (que je lis tous les mois et dans lequel tu as lu l'article sur l'ultra mathematisation des cours dans les facs d'eco) est vraiment un des seul magazine a etre detenus par ses salariés; c'est nul de le prendre en exemple pour en faire une généralisation !
 
Si tu veux une revue avec un bon niveau en eco, je te conseille problemes economiques, tu vas t'y peter les dents....
 
Tu as trouvé ma reponse tres scolaire, c'etait fait expres parce que quand je vois un type qui sort 3 conneries (sur les entreprises mutualistes....) et qui fait la chaude"Il ne fallait pas me lancer sur ce genre de sujets, c'est le contenu de mes études!" l'envie de lui montrer qu'il n'est pas le seul a savoir lire est tres forte
 
Je te signale au passage que les parts sociales n'ont rien de propre aux mutuelles, c'est le terme juridique qui designe l'equivalent des actions dans les sociétés de personnes...
Et la, tu vas me dire que le droit est le contenu de tes etudes  et qu'il faut pas te faire chier ....

Reply

Marsh Posté le 17-02-2001 à 00:30:46    

oulalalala, ça part en live tout ça...
 
En plus c'est presque convaincant ce que tu dis Le_legiste. Mais bon, je reste persuadé que c'est pas plus risqué de faire des jeux bien et que l'on peut y gagner plus. Déjà rien que la notoriété !
En plus faut pas prendre les consomateurs pour des abrutis. A force de faire des jeux pourris les gens iront voir vers les autres éditeurs.
 
Alors ok, depuis 15 ans Infogrames a la même politique de jeux qui marche. Et elle marchera peut-être encore 5 ans. Mais lorsque le marché des jeux sera mur, c'est à dire que les productions seront aussi bien menées que celle des films, alors là on verra que la qualité des jeux importants !

Reply

Marsh Posté le 17-02-2001 à 00:40:49    

-->les gens iront voir d'autres éditeurs si d'autres éditeurs se risquent à faire de la qualité...
 
-->René Pierre : excellent ! !un prof !...
 
-->le légiste : je suis d'accord : problèmes éco, c plus sérieux qu'alter éco...
 
-->je sais plus qui ;) : c vrai que les cours de deug shématisent à fond, mais le pire, c que les exams sont complètement différents : en y allant en touriste, avec mes cours de première+term g eu 14...je suis consciens que les cours de deug sont pas la panacée
 
-->leander : je pense que on va aller comme tu dis vers le type de production cinéma : cad les grosses merdes grand public qui tournent bien alterneront avec des jeux de qualité...au sein de la même boite...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Marsh Posté le 17-02-2001 à 07:10:37    

"""Franchement, grandissez un peu les gas et arretez de balancer vos niveaux d'etudes et vos moyennes comme des gosses de quatrieme.Je me rabaisserai pas à vous dire ou j'en suis a ce niveau, mais je pense que certains se calmeraient un peu ... """
 
haha le genre de phrase autocontradictoire qui me tord de rire...

Reply

Marsh Posté le 17-02-2001 à 11:46:16    

bah c'est des économistes, on peut pas leur en vouloir. Ils se battent pour être les futurs maîtres du monde :D

Reply

Marsh Posté le 17-02-2001 à 13:39:21    

tout à fait d'accord avec verdoux à propos de carmack , d'ailleurs , à joy , ils pensent un peu la même chose aussi .

Reply

Marsh Posté le 17-02-2001 à 14:36:30    

Mais moi je veux pas être économiste :D : je fais des études d'administration des entreprises, pour prendre ensuite la maitrise d'admin des entreprise option informatique rézo spé informatique rézo, puis le dess d'admin rézo, pour lequel ma fac est une des meilleurs de france, vu qu'on a le centre de recherche MODEME...après, si je suis motivé et si on m'a pas jeté, le doctorat...
 
alors vous allez me demander : qu'est-ce que tu fous dans une fac d'éco/gestion pour faire de l'info : la réponse est simple : je suis une bille en maths, et aucune fac d'info n'aurait voulu me prendre, ni même un IUT...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Marsh Posté le 18-02-2001 à 15:36:34    

Le_legiste, calme-toi un peu; tu commences à être agressif sans raison et ça peut foutre le débat en l'air!
Je te signale que dans ton premier post tu balançais une affirmation en UNE phrase sur le pouvoir des actionnaires. Ca, ça apparaît plus comme se présentant vérité que ce que je j'ai dit ensuite. Dans ce cas il faut s'attendre à ce que l'on trouve ça simpliste!
 
On n'est pas là pour comparer nos compétences et puis de toute façon ce que tu dis sur les sanctions pour manque de rentabilité est trop réducteur. C'est pour ça que j'essaie de te montrer qu'il y a eu et qu'il y a d'autres fonctionnement possibles sinon on tombe dans le classique "c'est comme ça et on n'y peux rien" (à propos de la mondialisation par exemple) comme quand tu dis que "le capital est la base de l'économie actuelle". Si tu crois que je généralise à partir d'exemples non représentatifs tant pis, on ne peut de toute façon pas sur un forum se lancer dans de longues démonstrations.
 
Sinon je connais bien "problèmes économiques" et je ne "m'y casse pas les dents". Je ne trouve pas ça terrible d'ailleurs mais on ne va pas repartir là-dessus.
 
Leander>> T'as raison dès qu'on commence à parler d'éco, ça "fait sérieux" et ça devient l'engueulade.
Kokolekoko>> T'as raison aussi parce que je ne me vante pas d'être "économiste" car je pense que ça n'existe pas et qu'en plus par rapport aux autres sciences sociales l'économie est la dernière de la classe (là aussi il faudrait développer bien sûr vers la philosophie et la sociologie) donc quel que soit le niveau de Le_legiste ça ne me calmera pas! ;)


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
Reply

Marsh Posté le 19-02-2001 à 14:32:49    

Que Infogramme fasse de la soupe à present, c'est leur probleme, on aime ou on n'aime pas le Trivial poursuite et cie.
 
Mais ce que je trouve "con", c'est que ce sont des jeux de "sociétés", donc, qui se joue à plusieur, autour d'une table avec la bouteille de poire dessus et les grands eclats de rire.
Et passer ce genre de jeux sur un suport numerique accessible uniquement devant un ecran....ben le coté social en prends un grand coup, et l'ennuis risque de vite prendre le dessus.

Reply

Marsh Posté le 19-02-2001 à 14:59:17    

leander a écrit a écrit :

 
Un jour, il faudra que je lui explique deux trois trucs sur les jeux quand même :D
 
PS : je sais qu'Outcast est édité par Infogrames, mais ça c'est le jeu pour faire sérieux ! C'est juste pour pouvoir se défendre lorqu'on lui dit que ces jeux sont pas toptop...




 
LOL.
Cryo fait exactement la meme chose, non ?
"Mais si on a fait des bons jeux... euh... Dune... et ... euh... KGB... et ... euh... Versailles ? C'est bien Versailles, non ?"

Reply

Marsh Posté le 19-02-2001 à 15:00:36    

Total Annihilation etait un jeu innovant, le vrai RTS en 3d simple a jouer et tres amusant: CAVEDOG roi du monde!...mais GT Interactive a commence a chuter (regardez le Chart de l'action - je suis Analyste tech moi pas prof d eco desole) et a pousse CAVEDOG a sortir TA Kingdom avec 6 mois d avance (le jeu n etait pas complet et il y a eu 2/3 patches...) mais ca n a pas marche.
Pas de poignon...meme avec un jeu genial (bon le Starcafter dirons le contraire...) ils ont fait faillite! Eh oui Total Annihilation est genial avec milliers des joueurs mais CAVEDOG n est plus rien! Alors...

Reply

Marsh Posté le 19-02-2001 à 15:55:06    

Le_legiste a écrit a écrit :

Pour ce qui est des jeux de role online, le marché est deja bien gavé, y a plus de place




Certainement pas !!! => Neverwinter Nights...

Reply

Marsh Posté le 19-02-2001 à 17:47:13    

FrediX a écrit a écrit :

 
Certainement pas !!! => Neverwinter Nights...




Je pense qu'il parlait des jeux massivement multijoueur comme Ultima Online, Everquest, etc.. La, effectivement ca se bouscule. En plus ce sont tous des jeux medieval-fantastique, ca finit par lasser(peut etre que Arnarchy Online changera un peu la tendance).

Reply

Marsh Posté le 19-02-2001 à 18:44:30    

Ils ne vont sortir que des daubes en massivement multi, mais ce sera sur exploité comme d'autre genre (Quake-like Strategie tps reel....) ...... et puis tout d'un coup(1 jeux sur 100) un petit half life, bref un miracle rafraichissant qui sera alors surexploité a son tour;  
 
Rassures toi, fredix, j'attends NWN autant que toi ! ! !

Reply

Marsh Posté le 19-02-2001 à 20:44:34    

sateeva a écrit a écrit :

 
 
LOL.
Cryo fait exactement la meme chose, non ?
"Mais si on a fait des bons jeux... euh... Dune... et ... euh... KGB... et ... euh... Versailles ? C'est bien Versailles, non ?"




 
ouai, c'est clair, même si c'est des anciens d'Infogrames mécontent, ils font la même chose !!!
 
Sinon, BopAnnibal il me semble que le problème de GT Interactive, c'était qu'il ne visait que le public PC. Et forcement c'est le moins lucratif !
Les jeux consoles sont bcp plus avantageux (ne pas oublier la GB dans les consoles !).

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed