SNES ne s'allume plus - Tips & Dépannage - Jeux Video
Marsh Posté le 15-09-2017 à 07:57:03
Salut,
tu ne t'es pas dit que cela pouvait provenir de l'alimentation ?
Marsh Posté le 31-05-2018 à 15:03:44
Google : FFVIMAN
Il pourra certainement te la réparer
Marsh Posté le 12-09-2017 à 11:26:29
Bonjour à tous,
Voilà je vous expose mon souci : ma Super Nintendo a rendu l'âme récemment, et plutôt que d'en racheter une (surtout de nos jours, ça n'est pas donné) je me suis mis en tête d'essayer de la réparer moi même, en m'aidant d'internet et de mes connaissances rudimentaires en électronique.
Le souci de ma console est simple : elle ne s'allume plus. Rien, que dalle : j'ai beau tripoter le bouton power, je n'obtiens rien.
J'ai donc recherché sur Internet, ou j'ai vu que lorsque la console ne s'allumait plus, c'était très souvent à cause d'un fusible assez fragile et qu'il suffisait de le changer : c'est ce que j'ai fait, j'ai mis un petit support fusible etc avec le fusible correspondant etc etc, soudure propre nickel.
Et là magie du cinéma : la console ne s'allume toujours pas. J'ai donc testé mon fusible, il est fonctionnel, j'en ai changé au cas ou : rien à faire. (NB : après avoir changé ce fusible, de temps en temps quand j'allume et j'éteins la console plusieurs fois, la led qui notifie que la console est allumée s'allume une microseconde et se ré-éteint de suite).
Donc j'ai à nouveau chercher sur Internet, et ça parle partout de condensateurs qu'il faudrait changer etc etc. Mon souci : je n'arrive pas à déterminer quel condensateur pourrait poser problème, aucun ne me semble bosseler ou ne présente de liquide à proximité ou quoi. Je testerai bien les condensateurs 1 par 1 au multimètre, mais il faudrait les dessouder, et je préfèrerai toucher le moins possible à la console x)
D'autant que je ne suis même pas sur que la panne vienne effectivement de l'un des condensateurs...
(NB : sous ma console, il y a un petit autocollant blanc avec l'inscription "C59" ce qui veut dire que la console est passée au SAV avant que j'en fasse l'acquisition et que le condensateur C59 a été changé. Il a effectivement été changé, et c'est le seul condensateur qui présente des sortes de traces étranges à ses pieds. Ma théorie étant que ces traces sont juste les traces du liquide de l'ancien condensateur qui a été changé... Est ce que ce condensateur C59 pourrait être mort à nouveau ? Cela me paraît assez peu probable, mais bon, toujours important à notifier).
Voilà, vous savez tout... Je remercie par avance les âmes charitables qui m'apporteront leur aide. Bien sur si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas à me demander. Je vais vous mettre une photo : on voit pas grand chose c'est une photo globale, mais ça fera au moins preuve ma bonne foi
Et puis bah au pire... Je changerai tous les condensateurs. Et encore au pire... Je rachèterai une SNES