[Topic unik] Jeux développés par Paradox

Jeux développés par Paradox [Topic unik] - Page : 115 - PC - Jeux Video

Marsh Posté le 13-06-2016 à 22:25:43    

Reprise du message précédent :

Dæmon a écrit :

pourquoi tu ne regroupes pas tes flottes en 1 seule grosse pour y voir plus clair? ;o


 
j'ai pas touché à la marine pour l'instant (à part me la faire détruire dans les ports), et j'aimerais bien y comprendre qq chose :D mais t'as raison je vais regrouper là c'est horrible (c'est l'état de départ avec l'Italie)
 
ptet que ce sera plus lisible

Reply

Marsh Posté le 13-06-2016 à 22:25:43   

Reply

Marsh Posté le 13-06-2016 à 22:33:30    

Attention avec vos flottes quand elles sont en réparation dans un port, assurez vous d'avoir une bonne défense AA. Les Anglais ont coulé les 2/3 de ma flotte (Ita) en 1939, incluant mes 3 porte-avions, en qq 10e d'heures... j'étais trop occupé sur un autre front avant de me rendre compte que je n'avais plus de marine :D


---------------
I have a bad feeling about this
Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 00:32:30    

MrFreeze a écrit :

Attention avec vos flottes quand elles sont en réparation dans un port, assurez vous d'avoir une bonne défense AA. Les Anglais ont coulé les 2/3 de ma flotte (Ita) en 1939, incluant mes 3 porte-avions, en qq 10e d'heures... j'étais trop occupé sur un autre front avant de me rendre compte que je n'avais plus de marine :D


 
ah oui j'ai pas regardé les défenses AA
 
je joue surtout sur la supériorité aérienne, avec des résultats mauvais. Globalement le rythme auquel ma flotte se fait exterminer est dingue par rapport au rythme de construction des navires.

Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 00:35:45    


 
Ne pas oublier les interceptions.  :jap:

Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 00:39:10    

Gottorp a écrit :


 
un peu pareil mais j'ai pas vraiment trouvé ma réponse !  
 
Et pour le Japon, c'est un peu primordial.


 
quelque Porte avion + un peu plus de croiseur  et masse de destroyer /sous marin.
 
Cuirassé, c'est pour qui a la plus grosse :o A priori, c'est pas utile.


---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 00:39:10    

ouais mais pas assez d'avions pour gérer efficacement tout ça à la fois. Non mais globalement le pb c'est quand même que je me suis pris l'Angleterre trop tôt sur la tronche :D

Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 01:10:29    

Victoire avec la France cette fois :o
 
Je vais avoir joué tous les alliés principaux, je vais passer à l'URSS la prochaine fois :D


---------------
Spécialiste du bear metal
Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 08:10:36    

3 petites sessions d'une dizaine d'heures chacune pour ma part. C'est mon premier Hoi.
France : je me fais massacrer par l'Italie et l'Allemagne. Trop de fronts à gérer. Rip
 
Italie : je massacre tout le monde en Afrique et j'occupe une grande partie de la France avant de voir des révoltes de partout. Je n'ai prévu aucune unité à mettre en garnison, aucune PM. Rip
 
Allemagne : en suivant plus ou moins la ligne historique. Je laisse tranquille l'URSS. Je pars en guerre assez tôt car la Pologne refuse de me donner Dantzig. Je massacre la France et une partie de l'Europe.  
 
:??: :??: Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de débarquer en Angleterre sans marines et sans parachutistes? J'ai assez de convois mais je ne sais pas comment faire débarquer mes tank??? :??:  :??: Si une bonne âme peut m'indiquer comment faire un débarquement :-)
 
Pour finir l'Allemagne je m'embourbe en Yougoslavie et quand enfin elle capitule j'ai un beau message comme quoi Berlin est tombé. Les anglais ont débarqué et la moitié de l'Allemagne est sous la couleur anglaise. Rip


Message édité par diode le 14-06-2016 à 12:50:12
Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 09:28:28    

Groomy a écrit :

Ça sert à rien d'en virer. Et pourquoi tu parlais des tanks légers ?


 
j'ai 10 chars légers produits mais incapable de les déployer. Cela dit, je n'ai aucun modèle de troupes avec des chars légers :D
 
(je débute hein sur ce 4)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 09:41:50    

Gottorp a écrit :


Cela dit, je n'ai aucun modèle de troupes avec des chars légers :D
 
(je débute hein sur ce 4)


 
C'est pour ça. :o

Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 09:41:50   

Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 10:15:27    

Winpoks a écrit :


 
C'est pour ça. :o


 
cela me change de HoI 3 :D
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 15:06:36    

3ème partie sur HoI4 en jouant la France. Départ en 1936, je reste démocrate, mais focus sur le développement industriel, puis la stabilisation politique, en évitant au maximum la perte de political power quitte à sucer les cocos (mais plus tard je recrute Blum en conseiller politique, histoire de rester démocrate).
Je mets l'accent sur la construction d'industries, d'abord civiles puis militaires, et le recrutement de divisions d'infanterie dès que j'ai les moyens. Bref que du classique pour la France. Je rejoins les Alliés, et début 1939 évidemment la guerre éclate entre Allemagne et Pologne. Je décline l'invitation à rentrer en guerre parce que je ne suis vraiment pas prêt, je termine mes foci défensifs (fortifications alpines et extension de la ligne Maginot). L'Italie masse une centaine de divisions à la frontière, en face j'en ai dix fois moins. Et l'Espagne a tourné nationaliste, donc je crains pour l'arrière, mais dans l'immédiat le danger est à l'Est.  
Bonne nouvelle, le RU nettoie rapidement l'Afrique du Nord de ses occupants italiens (qui n'ont visiblement pas transféré la moindre division sur place) et mon armée d'Afrique est restée l'arme au pied, donc je transfère ses divisions sur le théâtre métropolitain où elles seront plus utiles : mon corps alpin compte une quinzaine de divisions (dont toutes mes unités alpines), ma ligne Maginot est couverte par ce que j'estime le minimum vital (3-4 divisions par province à défendre), j'ai placé mes unités blindées et motorisées dans une réserve mobile. Mais pour la frontière belge, eh ben c'est vide...
J'ai recherché le chasseur D520 et l'ai mis en production. Je compte sur lui pour contester les cieux, mais par la suite ce sont surtout les Alliés qui assureront le gros du travail.
Vers l'été 1940, la Pologne est pliée, l'Allemagne me déclare la guerre, l'Italie aussi dans la foulée, et mon armée des Alpes subit une offensive générale. Certaines batailles tournent à mon désavantage et je renforce donc le front avec ma réserve mobile. C'est tendu à craquer. Côté Maginot, ça résiste bien, et les Allemands se tournent naturellement vers la Belgique  :pt1cable: Comme ça s'est calmé entre-temps dans les Alpes (avec l'arrivée des dernières divisions coloniales africaines rapatriées qui sont passées sans transition de la chaleur tropicale aux frimas montagnards) j'envoie la réserve mobile au nord où ça chauffe vraiment, les Hollandais se faisant envahir aussi, c'est la mêlée générale.  Prudent, je ne lance pas mes hommes dans la bataille pour la Belgique (comme je l'avais fait dans une partie précédente). Je me contente de couvrir la frontière en jonction avec le front Maginot.  
Hélas, ma thin blue line est bien trop mince et les Allemands font une percée dans les Ardennes  [:kabouik] . Une grosse bulle brune gonfle même si elle est un peu pincée à la base. Je n'ai aucun renfort à envoyer et le secteur Maginot menace d'être encerclé, ce qui signifierait la perte d'une grosse partie de mon armée et la fin des haricots.  
Et puis l'Espagne nationaliste rejoint l'Axe  [:verdasco pfff]. Je tente de réserver un front pyrénéen mais rien à faire, la pression est trop forte à l'Est et je n'ai rien à opposer à une éventuelle invasion franquiste. De toute façon, mon problème principal c'est le gros saillant allemand : mes unités mobiles tentent de le ralentir tant bien que mal mais si Hitler souffle un peu fort, c'est foutu. Je prends donc une décision radicale : j'ordonne une retraite ordonnée sur une ligne défensive allant grosso modo du Jura à la Manche, avec des appuis sur les rivières autant que possible. J'abandonne tout le Nord-Est de la France, le cœur gros : c'est la 1ère GM qui se répète pour les civils.  
Mais ainsi Paris est protégé, et mon corps mécanisé mélangé aux divisions d'infanterie renforcées (artillerie de soutien et sapeurs/ENG) forme une ligne cohérente. "Ils ne passeront pas !"  
J'ai à peine le temps de souffler que Franco me déclare la guerre  [:nehoria:4]  [:theorie du nerdz:4] J'ai envie de ragequit. Je continue à tenir à grand peine face à l'Italie et l'Allemagne pendant que les quelques divisions espagnoles grignotent les provinces du Sud, heureusement pas très vite. Je prends une division qui sort de l'entraînement et je l'envoie vers Bordeaux pour ralentir l'avance franquiste si possible. Je perds néanmoins la ville d'Alain Juppé.  
A ce moment, je suis au plus mal, d'autant que l'Axe a déclaré la guerre à la Suisse, au Danemark... C'est un peu ce qui me sauve, les Allemands ont plein de fers au feu et au lieu de se concentrer sur moi (une bonne grosse offensive au bon endroit et c'était certainement plié) se dispersent. Je récupère des divisions hollandaises et suisses que j'amalgame à ma défense ; ce qui me permet de déployer prématurément les quatres INF plus une division alpine à l'entraînement pour les envoyer former un front digne de ce nom face aux Espagnols. C'était le tournant de la guerre : mes fronts se stabilisent (malgré une pression constante côté italien qui capture une ou deux fois Nice), et l'armée des Pyrénées (qui finira par compter une dizaine de divisions modernes) regagne le terrain avant de porter le combat sur le sol franquiste  [:hahaguy].
Mon industrie, que je n'ai pas cessé de développer (en privilégiant les régions les plus éloignées des combats potentiels), livre armes et équipement modernes à un rythme soutenu, et je l'expérience acquise dans ces durs combat permet d'adapter la composition des brigades. J'ai même le luxe de commencer à déployer de nouvelles divisions blindées et légères mécanisées dotées de chars moyens... que j'envoie capturer Madrid pour mettre un terme définitif aux velléités franquistes - et à une campagne qui tournait à une course poursuite façon Benny Hill entre mes divisions et les siennes.  
Une fois le cas espagnol réglé, et avec l'aide d'Alliés toujours plus nombreux, la suite de la partie fut une lente reconquête, puis l'invasion de l'Allemagne et de l'Italie...  
Bref, une partie bien prenante  :sol:  

Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 15:18:18    

Faut pas lésiner sur l'Armée des Alpes avant 40, parce que les plus agressifs sont les ritals.
 
Perso c'est au moins 30 divs + AA dans les provinces et couverture/supériorité aérienne pour le sud-est. Du coup ils ont rien tenté, et quand l'ami anglais a débarqué chez eux, et que la frontière s'est dégarnie, hop on en profite :jap:
 
Mais j'ai eu du bol coté espagnol, les républicains ont gagné :D
 
En gros :
 
* Armée du Nord (garde les frontières du Bénélux)
* Armée de l'Est (le long de la ligne Maginot jusqu'à la Suisse sans trous)
* Armée des Alpes (frontière italienne)
* Armée de l'AFN (Tunisie facile à défendre)
 
Bon c'est un peu chaud d'avoir une vraie réserve avec tout ça, je préfère détacher d'une Armée à l'autre en fonction des besoins.
 
Sachant qu'en plus les alliés te filent des divisions en cours de route.


---------------
Spécialiste du bear metal
Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 15:18:48    

bon CR. c'est vriament plaisant quand les parties sont tendues comme cela :jap:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 15:19:53    

Dæmon a écrit :

bon CR. c'est vriament plaisant quand les parties sont tendues comme cela :jap:


 
Oui et faut garder en tête que des fois on peut se permettre de perdre du terrain pour raccourcir ces lignes, c'est même un concept important :D


---------------
Spécialiste du bear metal
Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 15:31:42    

Merci pour ce CR très sympa, on sent que tu t'es bien prit dans le jeu et que tu n'a pas lâché :)
 
Du coup me tenterai bien une partie avec la France, semble y avoir du challenge :o

Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 16:02:12    

iborg a écrit :

3ème partie sur HoI4 en jouant la France.


 
Merci du CR, tres bonne lecture :jap:

Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 19:57:12    

Bon, il semble que je j'ai pas assez de points d'expérience terrestre pour créer un nouveau type d'armée (genre : 3 chars légers).
 
Et quand je veux déplacer des troupes du Japon vers Taiwan (par exemple) il me sort qu'il faut une base navale. Ben y'en a une .... comprend pas.  


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 20:14:31    


 
L'AA n'est pas vraiment efficace, ce qui marche le mieux ca reste des chasseurs, mais il en faut beaucoup avec ~1000 tu commences a etre bien.
 
Précision bien utile aussi : quand on utilise un naval bomber pour faire un port strike, il faut l'assigner a la zone aérienne terrestre qui comprend le port, pas la zone martitime. J'ai mis du temps à la comprendre celle la  :o


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 23:16:07    

Gottorp a écrit :

Bon, il semble que je j'ai pas assez de points d'expérience terrestre pour créer un nouveau type d'armée (genre : 3 chars légers).

 

Et quand je veux déplacer des troupes du Japon vers Taiwan (par exemple) il me sort qu'il faut une base navale. Ben y'en a une .... comprend pas.


Avec trois chars tu ne va pas aller  loin. Il en faut au moins quelques dizaines pour équiper une section à l'intérieur d'une division.

 

Sinon il te faut des points d'xp militaire pour pourvoir modifier une division ou en créer une si tu n'a aucun template qui contient des chars.
Pour ça il faut soit combattre soit entraîner tes troupes déployées (ce qui consomme du materiel)


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 23:19:31    

Gottorp a écrit :

Bon, il semble que je j'ai pas assez de points d'expérience terrestre pour créer un nouveau type d'armée (genre : 3 chars légers).
 
Et quand je veux déplacer des troupes du Japon vers Taiwan (par exemple) il me sort qu'il faut une base navale. Ben y'en a une .... comprend pas.  


 
Il faut que ton armée de départ soit dans une zone portuaire et que tu clique sur le port de destination (pas sur la province mais bien sur l'icône du port en question).

Reply

Marsh Posté le 15-06-2016 à 11:11:45    

Ma partie avec l'Allemagne avance tranquillement mais surement
 
En 36, j'aide les nationalistes a gagner en Espagne grace à 3 divisions blindés. Franchement, j'ai l'impression d'avoir tout fait dans cette guerre avec mes 3 pauvres unités.. c'est moi qui percait, contournait, entourait . j'avais divisé mes 3 divisions sous 2 commandants novices sans aptitudes. J'ai fait duré volontairement la guerre jusqu'a la prise finale de l'ultime province, Madrid, pour faire de l'experience militaire et faire progresser mes généraux.
Avec ca j'ai pu rajouter de l'artillerie a mes divisions d'infanterie et de l'artillerie auto a mes divisions blindées
 
En 37, avec le Japon, je fais pareil, je me retrouve avec 4 commandants se repartissant 6 divisions (envoyées au fur et a mesure des possibilités). La aussi, j'ai l'impression que sans moi le japon n'aurait rien pu faire. La guere s'acheve à la mi 39, j'en ressors avec une bonne centaine de point d'experience militaire
 
Je declenche a peu pres la guerre contre la Pologne dans les temps.
La pologne se fait rouler dessus proprement.
 
Et la, ben je me prepare a la guerre à l'Ouest pour que ca demarre en Mai 40 a peu près
 
J'ai 1200 chasseurs alliés qui appliquent une domination aérienne en continue  dans le Sud de l'Allemagne, mais sans bombardier.. donc ca sert a rien . Mes 900 chasseurs sont ailleurs a peter du bombardier
J'ai l'anglais qui tente des micro débarquements en continue sur le meme port, défendu et s'y casse les dents a chaque fois..
 
 
Pour la Pologne, j'ai utilisé le plan de bataille, mais franchement, j'aime pas. Même si l'IA a relativement suivi le plan, j'ai l'impression d'etre hyper passif devant mon clavier.
En plus, je trouve la chaine de commandement bien trop simplifiée sur cet opus...
La gestion des batailles aériennes est trop simplifée aussi, ca manque de détail
Pour les batailles navales, j'ai pas encore tout pigé, mais ca m'emballe pas non plus pour le moment. Est ce normal que sur une flotte de 28 navires, je n'ai que 8 navires qui apparaissent sur l'ecran de la bataille par exemple?
 
Malgré tout, jai un avis plutot bon sur cet episode et je doute pas que Paradox l'ameliorera avec 60 DLC payants comme d'hab ;)
 

Reply

Marsh Posté le 15-06-2016 à 11:21:20    

Alors moi c'est un peu différent, j'ai joué le tutoriel avec l'Italie, ce qui m'a permis d'appréhender quelques bases.
Après l’Éthiopie, j'ai voulu m’entraîner sur la Suisse, j'ai failli perdre la guerre car l'armée Helvète a contourné mes fronts. Mais j'ai comblé et ça a fini par passer, mais pfiuuuu... sachant que le tuto est en difficulté faible.

 

Encore un peu de travail pour maîtriser HOI4. Ça fait bizarre après 90h sur Stellaris, le contraste des difficultés respectives saute vraiment aux yeux, ce ne sont pas du tout les mêmes richesses de mécanismes, du moins pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par Zogzog4 le 15-06-2016 à 11:22:00

---------------

Reply

Marsh Posté le 15-06-2016 à 11:26:02    

Question : il existe un endroit où on a des stats pour nos armées/flottes/escadrilles ? Genre j'aimerai avoir un tableau de pertes et même par « campagnes » ou batailles. Ça serait top :)


---------------
Spécialiste du bear metal
Reply

Marsh Posté le 15-06-2016 à 11:29:06    

Dans l'écran de la guerre on voit nos pertes en homme.
Pour chaque navire il y a un écran qui indique les bateaux qu'il a coulé (ou assisté).
Pour l'aviation il y a le bouton "détail" dans chaque zone aérienne qui donne les pertes.
 
Mais tous ça est un peu dispersé. Dans les précédents avec le ledger c'était mieux, ça manque.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
Reply

Marsh Posté le 15-06-2016 à 11:29:58    

Zogzog4 a écrit :

Alors moi c'est un peu différent, j'ai joué le tutoriel avec l'Italie, ce qui m'a permis d'appréhender quelques bases.
Après l’Éthiopie, j'ai voulu m’entraîner sur la Suisse, j'ai failli perdre la guerre car l'armée Helvète a contourné mes fronts. Mais j'ai comblé et ça a fini par passer, mais pfiuuuu... sachant que le tuto est en difficulté faible.
 
Encore un peu de travail pour maîtriser HOI4. Ça fait bizarre après 90h sur Stellaris, le contraste des difficultés respectives saute vraiment aux yeux, ce ne sont pas du tout les mêmes richesses de mécanismes, du moins pour l'instant.


 
Il faut savoir que le niveau de difficulté n'a aucune influence sur l'IA. Ca te donne plus de malus, la ou l'IA aura des bonus. C'est une façon artificielle de monter la difficulté
Tu avais peut etre sous estimé la suisse, d'autant plus que c'est que des montagnes, ce qui n'aide pas..

Reply

Marsh Posté le 15-06-2016 à 11:32:51    

Groomy a écrit :

Dans l'écran de la guerre on voit nos pertes en homme.
Pour chaque navire il y a un écran qui indique les bateaux qu'il a coulé (ou assisté).
Pour l'aviation il y a le bouton "détail" dans chaque zone aérienne qui donne les pertes.
 
Mais tous ça est un peu dispersé. Dans les précédents avec le ledger c'était mieux, ça manque.


 
Voilà exactement :jap:
 
Oui, parce que j'avais vu pour les flottes, pas vu par contre pour le détail des zones aériennes merci :jap:


---------------
Spécialiste du bear metal
Reply

Marsh Posté le 15-06-2016 à 13:51:14    

Dæmon a écrit :


Avec trois chars tu ne va pas aller  loin. Il en faut au moins quelques dizaines pour équiper une section à l'intérieur d'une division.  
 


 
j'en ai 60 en stocks, on va attendre d'avoir assez d'experience, cela ne devrait plus durer
 

theperco a écrit :


 
Il faut que ton armée de départ soit dans une zone portuaire et que tu clique sur le port de destination (pas sur la province mais bien sur l'icône du port en question).


 
oui compris :D
 
Début du Japon en 36, on réorganise la marine, on met les commandants qui vont pas trop mal et on forme 5 armées : 1 sur le sol du pays même (parano inside), une qui garde la frontière avec l'URSS, une très mobile (tout ce qui va plus vite qu'un pieton) en chine, une autre (infanterie) en chine aussi et on crée un mixte troupes de montagnes, marines et infanterie depuis Taiwan.
Incident du pont Marco Polo, on menace la chine nationaliste qui ... se rend et devient fantoche direct !  
On déplace alors les troupes et on écrase les communistes et Mao avec les 2 armées de chines. Puis direction la province du nord, les troupes rapides attaqueront par les plaines & désert de l'ouest, le reste par l'est, les fantoches par le sud. Cela avance tellement bien que je décide de débarquer depuis Taiwan sur la clique du Guangxi (mais je n'ai pas réussi a faire bombarder par mes troupes navales les troupes ennemies du bord de mer). Les deux se rendent et deviennent Japonaises.  
Nous sommes en septembre 37. A présent réorganiser tout le monde et réarmer, l'usure commence à être forte.  
Prochain objectif : un débarquement massif au Siam (pour son caoutchouc) qui n'est allié avec personne. On préparera après cela une armée digne de ce nom pour tenir la frontière siberienne pendant que de troupes foncent vers les zones pétrolière de Sibérie (juin 41 ?).  
 
Je manque un peu de convois pour l'instant.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Reply

Marsh Posté le 16-06-2016 à 10:35:14    

Question débarquement : je clique sur la province de départ, sur celle d'arrivée mais ... personne ne bouge. J'ai encore zappé un truc ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Reply

Marsh Posté le 16-06-2016 à 10:52:54    

Il y a un temps de préparation et il faut le contrôle des mers en question. Et aussi appuyer sur la grosse flèche verte :D

Reply

Marsh Posté le 16-06-2016 à 11:09:14    

préparation : 15 jours cela me semble assez
contrôle des mers : vu la taille de la flotte dans le golf entre la Chine et le Siam, pas de soucis
fleche verte ? Hummmm je me demande .... (attendre ce soir pour vérifier).  
 
En tout cas la conquête de la chine est bien bien plus rapide que dans le III.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Reply

Marsh Posté le 16-06-2016 à 11:20:03    

Il faut aussi la techno suffisante si beaucoup d'unités. Et la prépa ça dépend du nombre d'unités, ça peut monter à largement plus de 15 jours.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
Reply

Marsh Posté le 16-06-2016 à 11:23:03    

Groomy a écrit :

Il faut aussi la techno suffisante si beaucoup d'unités. Et la prépa ça dépend du nombre d'unités, ça peut monter à largement plus de 15 jours.


 
la techno oui, j'avais prévu l'affaire.
 
Manque d'info je trouve sur tout cela.  
 
une petite notice en pdf aurait été sympa.
 
Merci :)
 
 :jap:


Message édité par Gottorp le 16-06-2016 à 11:23:19

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Reply

Marsh Posté le 16-06-2016 à 17:12:50    

Gottorp a écrit :

préparation : 15 jours cela me semble assez
contrôle des mers : vu la taille de la flotte dans le golf entre la Chine et le Siam, pas de soucis
fleche verte ? Hummmm je me demande .... (attendre ce soir pour vérifier).  
 
En tout cas la conquête de la chine est bien bien plus rapide que dans le III.


Regarde sur la flèche s'il y a des divisions assignés au débarquement, parfois ca bug.
 
Maximum 10 divisons en ordre d'invasion en meme temps avec la tech niveau1.
 
Tu peux avoir des temps de préparation assez long (j'ai déjà eu ~70 jours).


Message édité par cronos le 16-06-2016 à 17:13:07

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
Reply

Marsh Posté le 16-06-2016 à 17:21:29    

J'ai eu droit 170 jours je crois [:ddr555]


---------------
Spécialiste du bear metal
Reply

Marsh Posté le 16-06-2016 à 17:36:30    

C'est pas mal de plus pouvoir débarquer à la volée comme ça en tout cas. Je me souviens des précédents opus où quand un débarquement (forcément décidé à l'arrache) passait pas ben pas grave, je fais faire demi tour à ma flotte et je retente le coup un peu plus loin, tranquille :D

Reply

Marsh Posté le 16-06-2016 à 17:56:05    

Je trouve que le système d'invasion ne marche pas très bien, j'ai souvent des colonnes qui refusent de partir sans raison explicite. Surtout l'IA qui lance une poignée de divisions sous entraînées tous les 2jours sur les cotes de France alors que j'ai toute une armée qui est garnison. Au passage mes troupes en garnisons ne s'occupent pas des débarquements, c'est plutôt rageant de découvrir l'intérieur de la Bretagne occupée par les GB alors que toutes les villes et ports adjacents ont des unités qui les gardent, ça oblige à une micro gestion plutôt penible quand on a des fronts plus important à s'occuper.


---------------
I have a bad feeling about this
Reply

Marsh Posté le 16-06-2016 à 18:42:57    

Il n'y a pas de fronts plus importants que le front breton :fou: [:ydalb:2]

Reply

Marsh Posté le 16-06-2016 à 19:33:41    

Petite question : j'ai repris un peu Europa Universalis IV et j'ai entamé une partie avec l'Espagne.
C'est normal que les rebelles de la révolte (scriptée) des Alpujarras, à Grenade, avec leur armée de paysans (à 20K) me fument mes soldats qui sont à 27K ?
(Pas pu recruter plus sous peine de passer dans le rouge...)  
Quand je regarde les stats de la bataille, j'ai plus de soldats qu'eux, plus de chevaliers qu'eux et mon général a plus de capacités. (??!!)


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
Reply

Marsh Posté le 16-06-2016 à 19:40:57    

N'hésite pas à passer ponctuellement dans le rouge hein ! C'est très peu pénalisant.

Reply

Marsh Posté le 16-06-2016 à 19:44:37    

Sanglier a écrit :

Petite question : j'ai repris un peu Europa Universalis IV et j'ai entamé une partie avec l'Espagne.
C'est normal que les rebelles de la révolte (scriptée) des Alpujarras, à Grenade, avec leur armée de paysans (à 20K) me fument mes soldats qui sont à 27K ?
(Pas pu recruter plus sous peine de passer dans le rouge...)  
Quand je regarde les stats de la bataille, j'ai plus de soldats qu'eux, plus de chevaliers qu'eux et mon général a plus de capacités. (??!!)


Tu as peut être eu de très très mauvais lancé de dés lors des combats  :??:


---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed