Half-Life 2: Aftermath [Topik Unik] - PC - Jeux Video
Marsh Posté le 02-09-2005 à 22:36:16
Très bonne mise en page
Un grand up de soutient pour ton topic.
Marsh Posté le 03-09-2005 à 11:53:34
En espérant que l'extension soit mieux que l'insipide campagne solo d'HL2 et sa suite de couloirs...
Faut espérer
Marsh Posté le 03-09-2005 à 12:50:03
Marsh Posté le 03-09-2005 à 14:47:54
le hdr dans half life 2 extension... graphismes améliorés j'espère ? et beaucoup plus d'intéractivités/mode coopératif prévus...half life 2 m'a pas autant embalé que le premier du nom (largement) mais là y a de l'espoir..
Marsh Posté le 03-09-2005 à 17:50:36
Ce qui est envisageable en tous cas, C'est qu'a la suite de l'explosion, Freeman reste introuvable et que l'on devra incarner Alyx (ya que des photos d'elle alors pkoi pas).
Marsh Posté le 03-09-2005 à 18:02:20
en meme temps je me souvient pas avoir vu des screen avec Gordon dans le premier non plus
peut etre qu'il n'y a même pas de model pour gordon ^^
Marsh Posté le 03-09-2005 à 18:21:07
Si si ya un model... donc on dois etre forcement un personnage exterieur pour le voir
Marsh Posté le 15-09-2005 à 00:34:45
Je pensais Gordon un peu plus gros d'après ce que j'avais pu voir dans le 1 mais la il fait vraiment geek.
Up déguisé
Marsh Posté le 15-09-2005 à 06:25:24
KanitariuM a écrit : Half-Life 2 : Aftermath |
Ben alors ça va vraiment pas faire long à jouer, déjà que 15 heures pour un "gros" jeu comme HL2 c'était court...
Marsh Posté le 15-09-2005 à 15:32:53
ouaip c vrai mais HL1 faisait autant non ? et puis faut dire que chaque endroit dans HL2 était unique
Marsh Posté le 10-11-2005 à 15:03:50
bing ba da boom http://www.clubic.com/actualite-29 [...] rmath.html
valve rullezz
Marsh Posté le 10-11-2005 à 16:21:15
Oh ! Comme c'est original !
Marsh Posté le 10-11-2005 à 21:24:59
j'en peux plus d'attendre ce jeu bordel !
Marsh Posté le 11-11-2005 à 07:59:01
bouahhhh donc pr resumé un mini jeu qui sera dispo en dec 2007 ...
Marsh Posté le 02-09-2005 à 21:51:42
Half-Life 2 : Aftermath
Nous avons tous pesté contre la fin en cliffhanger d'Half-Life 2, si peu explicite sur le sort réservé à Gordon et ses compagnons. La tour de la citadelle s'effondre, mais que leur est-il arrivé? Que les épris de la belle brune et les fans de Lamarr se rassurent, la fine équipe de Black Mesa Est est de retour au grand complet dans l'add-on d'Half-Life 2, j'ai nommé Aftermath.
Avant de s'interesser au jeu à proprement parler, des petites précisions doivent être apportées quand au choix du titre. Ce jeu étant créé par VALVe (nous reviendrons plus tard quand au choix du studio de Seattle de ne pas sous-traiter cette fois), chaque détail possède une importance et une signification, le titre aussi donc. Aftermath est un mot anglais signifiant littéralement "Conséquences désastreuses". Par extension, on en déduit que le titre signifie "Conséquences de la chute de la citadelle". La série des Half-Life étant innondé d'allusions aux sciences, et en particulier à la physique (Half-Life se traduit en français par demi-vie, ce qui correspond à la durée au cours de laquelle l'activité radioactive d'un isotope radioactif décroît de moitié), on peut déceler une autre allusion à cette discipline : Aftermath pourrait en réalité désigner les conséquences d'une expérience ratée.
Cette précision apportée, il est temps de s'immerger dans l'histoire obscure et mystérieuse d'Aftermath.
Notre ami (?) le G-Man nous avait laissé, à la fin d'Half-Life 2, dans un état de stase, piégé entre les mondes. On aurrait pu s'attendre à se réveiller beaucoup plus tard, mais non, VALVe à décidé de laisser Gordon continuer son chemin immédiatement. Comment cela sera t-il introduit, nous ne le savons point, mais grâce aux différentes captures d'écran qui ont passé le filtre VALVe (ainsi qu'aux différentes interviews) nous pouvons d'ors et déja avoir des informations sur l'histoire.
Gordon Freeman a porté un coup terrible à la citadelle de Cité 17. En détruisant le réacteur de fusion par le vide de la tour, la citadelle menace de s'éffondrer à tout moment, anéantissant la ville de Cité 17 et ses habitants. Ramené à la réalité là où le précédent épisode s'était terminé, Gordon doit subir une nouvelle fois les conséquences de ses actes. Il doit fuir, et vite, accompagné d'Alyx, Eli Vance et Judith Mossman, eux aussi restés dans la tour.
De plus, l'arrêt du réacteur semble avoir désactivé les protections de la ville : Cité 17 est infestée de fourmis-lions et autres éléments de la faune de Xen. Les combines s'apprêtent à livrer une guerre totale contre la résistance : les crab synth, mortar synth, ichytosaure et autres nouveaux monstres aperçus dans l'avant-dernier chapitre "Nos Bienfaiteurs" se déploient dans la ville.
L'offensive de la résitance à changé la donne. Les relations amis/ennemis ne peuvent plus rester telles quelles : l'invasion de la ville par la faune xennienne va forcément contraindre combines et résistants à s'entre-aider pour fuir, et surtout à rester en groupe pour survivre. VALVe semble cette fois privilégier le coopératif puisque, contrairement à HL2, les personnages principaux prendront beaucoup plus d'importance, et seront amennés à passer beaucoup plus de temps avec le joueur.
Toujours au chapitre des nouveautés, outre les monstres qui ne sont pas apparus dans Half-Life 2 et qui seront de la partie, Aftermath sera un des premiers jeux VALVe à bénéficier du HDR (High Dynamic Range lighting, lumières dynamiques de haute définition).
De plus, le joueur se verra révéler plusieurs secrets à travers la personne du Docteur Kleiner, tandis que d'autres mystères seront posés dans le but d'assurer un "quotas" de questions sans réponses et une révélation graduelle.
Vous croyiez connaître Cité 17? Aftermath va vous prouver que vous aviez tort...
On le sait, VALVe a toujours préféré s'occuper des jeux principaux, laissant le soin de la réalisation des expansions à d'autres studios comme Gearbox (Opposing Force, Blue Shift).
Cette fois, Aftermath sera bel et bien réalisé par VALVe. Créer un jeu comme Half-life 2 signifie créer de nombreux outils et technologies. En créant ces outils, les développeurs de VALVe ont appris a s'en servir. A la fin du developpement, ils savaient très bien s'en servir, et donc savaient mieux que quiconque créer du super contenu.
Après avoir terminé Half-Life premier du nom, VALVe s'est tout de suite attelé à la tache de réaliser la suite, et a rencontré de nombreux problèmes. Ils veulent désormais expérimenter le "fun" de créer des add-ons eux même, et pas de donner ce fun à d'autres entreprises, et, d'après les récentes interviews données par les développeurs de chez VALVe, ce n'est pas prêt de changer...
Toujours écrit par Marc Laidlaw, et toujours doublé par les mêmes acteurs, Aftermath s'annonce toutefois plus court que son prédécésseur, "intentionellement" semble-t-il.
En tout cas, de nombreuses zones d'ombres subsistent, concernant l'histoire ou le gameplay (une rumeur annonce une nouvelle arme multi-fonctions), questions qui ne trouveront de réponses qu'a la fin de l'année 2005. Originellement prévu pour Septembre 2005, le jeu semble être plus long à développer que prévu, puisque VALVe à récemment annoncé sa sortie "avant la fin de l'année". Ce retard peut aussi être causé par le "divorce" de VALVe avec son éditeur Vivendi (VUG). Ces contre-temps ne font qu'amplifier l'attente des joueurs pour qui le mod s'annonce mouvementé et plein d'action...
Vous voilà prévenus, l'hiver sera chaud avec Half-Life² : Aftermath !
SOURCE : http://www.halflifexpert.com/speci [...] 225&page=1
Sortie : Janvier 2006
Trailer : http://hdd3.free.fr/hl2_aftermath.wmv
http://www.3dgamers.com/dlselect/g [...] h.zip.html
http://www.gamershell.com/download_10227.shtml
http://www.fileshack.com/file.x?fid=7506
Voila tout ce que jai pu récolter sur HL² Aftermath.. comme beaucoup se sont plein des pubs dHL expert et pour le manque dinfo sur les autres topik anarchik (tien ca rime). Voila voila ici on parle du prochain opus de la saga Half-Life !
Message édité par KanitariuM le 02-09-2005 à 22:47:21