Steel Division - Steel Division 2 annoncé - PC - Jeux Video
Marsh Posté le 11-04-2017 à 09:45:04
Cet épisode est une évolution sensible de la série des Wargame, une approche néophyte n'y verra que peu de différences et pourtant elles sont réelles :
http://www.eugensystems.com/steel- [...] ree-phase/
Le déroulement de la bataille a été découpé en 3 phases très impactantes sur le gameplay général du jeu :
Le début de partie a pour vocation de mettre en place des unités généralement légères, disponibles rapidement et qui permettront soit de mettre en place la première position de départ pour les poussées futures, soit de prendre immédiatement un avantage territorial.
La période suivante est plus une période de renforcement ou d'accentuation de la pression selon les forces et faibles des divisions, les unités moyennes deviennent disponibles en plus grand nombre.
Cette phase est le développement ultime de la bataille avec l'apparition des unités les plus puissantes, celle où la stratégie définie initialement verra la victoire ou la défaite.
Ces 3 phases entrainent la mise en place de deux mécaniques :
Chaque Division a son propre "tempo" de renforcement qui va en augmentant au fur et à mesure que l'unité s'installe sur le front. Comme le montre les exemples ci-dessous les différentes divisions ne luttent pas à armes égales et contrairement aux Wargame le gain de points de renforcement est en très grande partie individualisé.
Comme vu précédemment et étant donné que l'ensemble du deck ne sera utilisables qu'après 20 minutes de jeu, il ne convient non plus seulement de prendre les unités dont on a envie mais au delà de cette simple envie de faire en sorte que le deck soit fiable sur les deux premières phases. Il s'agira de mettre en place un deck qui correspond à une stratégie qui peut consister à pousser fort en phase A, tenir jusqu'à B, pousser à B, etc ... car si individuellement le choix est simple, collectivement il est déterminant. 4 joueurs qui choisissent un A fort peuvent réellement être en position très avantageuse pour lancer la seconde phase avec des decks forts en B, mais si cette tactique échoue alors avec un engagement initial fort cela implique que la phase de bataille, le chapitre final, sera forcément compliqué.
http://www.eugensystems.com/steel- [...] ront-line/
Autre changement majeur, contrairement aux Wargame, il n'y a plus de secteurs à contrôler avec une unité de commandement pour gagner des pts de recrutement, le choix de la division implique de fait un gain constant de ces points. Le jeu se base désormais sur le concept de ligne de front.
Cette ligne de front dynamique évolue au cours de la partie en fonction de la présence des unités le long de cette ligne. Les parties commencent à 50% de contrôle de la zone pour chaque camp, à force de poussées si un camp réussit à déplacer la ligne de front et à atteindre un pourcentage plus fort de la carte, des points collectifs de renforts sont attribués à ce camp (cf coin supérieur droit de l'image ci-dessous).
http://www.eugensystems.com/steel- [...] -behavior/
Autre évolution, les troupes sont désormais soumises aux fluctuations du moral. Les pertes, la suppression, l'isolement, les tirs subis agissent comme autant de catalyseurs et entrainent une baisse forte du moral qui peut entrainer une retraite ou une reddition. Une barre rouge sur l'icône d'unité simule l'évolution de ce moral, une fois la barre remplie, l'unité retraite vers une position plus sûr. L'expérience et la proximité d'un leader retardent la perte de moral.
troupes isolées
Ce terme peu engageant représente le niveau auquel le combat se déroule (oui je sais c'est pas plus clair ). Autant Wargame laissait toute latitude pour fabriquer "son" unité avec une capacité de spécialisation si le joueur le souhaitait : (Infanterie Mécanisée, Infanterie Motorisée, Infanterie Aéroportée, Soutien, Blindés, ...), autant dans Steel Division, vous êtes de facto spécialisé dans un des domaines suivants ou et c'est là qu'est le bonheur d'unités historiques parfois deux domaines : Division Aéroportée, Division Blindée, Division d'Infanterie. Une unité comme la 91st Luftlande Division est à la base une Division de la Werhmacht dont l'objet était d'être simplement aérotransportée, pendant les combats en Normandie, des troupes parachutistes lui ont été greffés et cela en fait donc une unité mixte Aéroportée/Infanterie par exemple.
De plus le rythme de gain des points de recrutement étant plutôt faible, même s'il s'accélère au cours des changements de phases, vous ne posséderez jamais des dizaines d'unités. Ainsi en Phase A, vous ne dépasserez sans doute pas la vingtaine d'unités déployées et la dizaine présentes à la fin de la phase (la guerre est cruelle ), la Phase B ne vous permettra pas de réellement gagner en force de façon exponentielle, la Phase C sera plus importante évidement et en fonction de l'adversité et cie vous aurez plus ou moins d'unité présentes sur la carte. Tout cela pour signaler que sur les parties que vous jouerez, le niveau d'intensité se situe plutôt entre le Bataillon et le Régiment soit une force entre 250 et 1000 hommes.
Là où vous pouviez aligner des dizaines de véhicules au sol dans Wargame, si vous en alignez désormais une trentaine vous êtes plutôt certain de gagner la bataille.
La touche "C" ou le bouton constitué d'un oeil permettent d'afficher la ligne de vue de chaque unité, cet outil intègre également une échelle de distance.
Camera
Z - Haut
S - Bas
Q - Gauche
D - Droite
Bouton milieu + mouvement souris - Rotation
Molette souris - Zoom in / Zoom out
Contrôler les unités
Click gauche- Sélectionner une unité
Click gauche + glisser - Sélectionner des unités dans une zone
Double click gauche - Sélectionner toutes les unités du même type dans une zone
Click droit - Déplacer une unité ou un groupe d'unités vers ce point
Q + click gauche - Hunt (Attaque)
F + left-click - Déplacement rapide
U - débarquer
Y + click gauche - débarquer à cette position
T - Tirer sur cette position
B + click gauche - Utiliser les fumigènes sur cette position (artillerie)
E - Arrêter le mouvement et tirer
W - Riposte seulement
R - Ordonner une retraite à une unité paniquée
J - Ordonner à un véhicule de faire marche arrière
C - afficher la ligne de vue
N - Activer ou desactiver l'auto cover
V - Evacuation aérienne
Marsh Posté le 11-04-2017 à 09:45:11
La construction du deck
On respire un grand coup
Bien, commençons.
La base de ce jeu est la construction de votre deck, celui-ci s'articule autour de 3 intentions initiales de votre part (je vous vouvoie, après tout on ne se connait pas ) :
Certains dirons "ouais nous prend pas pour des cons, c'est simple, faut prendre la division qui a les plus gros véhicules", ce à quoi je répondrais que c'est une des raisons pour lesquelles je vous vouvoie, les insultes sont plus cinglantes avec le vouvoiement
Bref, non, la meilleure division n'est pas celle qui a le plus gros véhicule. En théorie le choix de la division s'articule autour de plusieurs points :
- "Je suis fronssais, je prends la 2ème DB et puis c'est tout"
Et oui, vous pouvez tout simplement choisir la division en fonction de vous goûts personnels. Que vous aimiez les parachutistes, les mécaniques à chenilles, les fiers polonais ou les films de gladiateurs ou le magnifique son des bottes qui claquent sur le pavé parisien un beau soir de 1940
- "Moi de toute façon je sais m'adapter" J-V Placé
On ne peut que s'incliner devant tant de génie et cette capacité à changer son fusil d'épaule, retourner son treillis façon veste réversible de la Werhmact car finalement quand l'hiver arrive le blanc c'est mieux. Là le choix est finalement simple et compliqué, vous voulez être prêt face à toutes sortes de situations, bienvenue chez les deck builders et passez comme moi des heures à construire, détruire, renommer, modifier, tester, modifier et encore tester. Vous voulez des blindés pour roulez casque au vent à travers les plaines, vous voulez du fougueux et zélés parachutistes allemands pour semer la terreur dans les buissons (non pas pour ça foutu pervers ), avec 18 divisions, vous passerez la moitié des 6 premiers mois à ne faire que ça. Mais vous serez prêt, vous connaitrez les forces et faiblesses de chaque division et même le chef Chaudard vous toisera d'un regard envieux.
Cette première étape est somme toute simple, il suffit de créer un Battlegroup ... bon comme dans la beta les divisions sont très limitées, on va choisir les écossais de la 15th Scottish Division :
Etape 1 - Création du Battlegroup :
On choisit de créer un Battlegroup, on choisit la division qui va servir de base au Battlegroup et hop
Etape 2 - Le nommage
"Là où l'humour n'a plus sa place"
Une fois le Battegroup validé, voici ce que vous verrez :
Cet écran est composé d'une partie "rappel" de la Division concernée :
A : Insigne divisionnaire
B : Nom de la Division
C : Icône indiquant le type de Division (ici Infanterie)
B : Vieux Gay Commandant historique de l'unité
1 : Points de recrutement en Phase A
2 : Points de recrutement en Phase B
3 : Points de recrutement en Phase C
Sous cette partie rappel, vous trouverez les différentes catégories d'unité composant ce Battlegroup qui sont :
- La reconnaissance
- L'infanterie
- Les blindés
- Les pièces antichars
- La DCA
- L'artillerie
- L'aviation
La division que nous avons choisi étant une unité d'infanterie, c'est évidemment cette catégorie qui est la plus numériquement disponible dans la construction du Deck (cases claires à droite des catégories). Le nombre maximal de cartes sélectionnables étant affiché en haut à droite de l'écran ("Activation : 0/40" ).
C'est à partir de ce point que la construction du Deck se complique. Comme nous avons choisi la 15th Scottish Infantry Division, nous subissons donc ses contraintes en troupes, capacité de renforcement et bien évidemment typologie. C'est donc à dire que nous recevrons nos points des renforts importants en début et milieu de partie (comparativement à d'autres divisions) mais qu'en Phase C nous passons en deçà des points de renforcement d'autres unités. Cela implique donc que l'action principale de notre Battlegroup doit en théorie s'exercer dans les 20 premières minutes (Phases A + B) et que donc notre construction de Deck doit mettre en évidence théoriquement cet avantage. Cette construction théorique n'est pas une obligation réelle bien évidemment car rien ne vous force à suivre le dogme et c'est bien en cela que la construction de Deck est théoriquement simple mais facilement compliquée.
Bien qu'étant une Division d'Infanterie, la 15th Scottish possède en son sein un nombre non négligeable de blindés, en l’occurrence moult Churchill, ce qui fait que vous pouvez en faire plus ou moins un Battlegroup axé sur les blindés ou au contraire l'envoyer vers plus d'infanterie pour une missions purement défensive ou offensive dans des espaces restreints (bocage, villages). Donc comme vous le voyez, même en se "contraignant" dans une typologie théorique d'unité, vous pouvez en sortir de façon plus ou moins cohérente.
Il n'en reste pas moins cependant que quelque soit ce vous ferez de ce pool d'unités que vous offre la 15th Scottish, vous devrez tenir compte des 3 Phases que sont les périodes de Reconnaissance, d'Escarmouche, de Combat.
Pour la compréhension des cartes d'unités et par conséquence de la construction du Deck/Battlegroup nous allons examiner une carte de la catégorie Reconnaissance de la 15th Scottish Infantry :
1- Icône de capacité : Ici des jumelles pour indiquer une capacité de reconnaissance (détection avancée)
2- L'expérience de l'unité : va de 0 à 3 étoiles
3- Le coût de recrutement de l'unité lors du déploiement et pendant la bataille
4- La Phase de déploiement initial de l'unité
5- Le nombre d'unités Incluses dans cette carte
6- Le nom de l'unité
7- Le moyen de transport associé si présent
D'autres icônes existes bien évidemment, en voici une liste non exhaustive :
1- Unité de Commandement
2- Capacité antichar disponible au sein de l'unité (Piat, Panzershrek, Panzerfaust, Bazooka)
1- Capacité de perforation
2- Blindage frontal
1- Capacité de tir indirect
1- Capacité de transport de bombes : une bombe indiquant une charge légère, 3 bombes une charge lourde.
1- Avion équipé de roquettes
1- Capacité à la chasse aérienne autonome : vous pouvez utiliser des avions équipés de bombes pour intercepter un avion ennemi mais seuls ceux ayant la cpacité de chasse peuvent le faire en automatique.
Unités présentes :
Alliés
101st Airborne (American)
6th Airborne (British)
3rd Canadian Infantry
1st Polish Armored
2nd French Armored
15th Infantry (British/Scottish)
2nd Infantry (American)
3rd Armoured (American)
1st Guards Armoured (British)
Allemands
12th SS Panzer 'Hitlerjugend'
21st Panzer
Panzer Lehr
116th Panzer 'Windhund'
352nd Infantry
716th Infantry
17th SS Panzergrenadier 'Gotz von Berlichingen'
3rd Fallschirmjager Division
91st Luftlande Division
Divisions 1er DLC
Alliés
4th US Armored Division
1st Special Service Brigade
Allemands
9. Panzerdivision
16. Luftwaffen-Felddivision
Divisions 2nd DLC
Alliés
7th Armoured "The Desert Rats"
Demi-Brigade SAS
Allemands
2. Panzerdivision
Festungs Gross-Paris
Marsh Posté le 11-04-2017 à 15:31:28
J'ai fait une douzaine de partie ce we contre IA et vrais joueurs et je trouve le jeu vraiment intéressant. Plus que Wargame pour moi grâce aux quelques simplifications (plus de carburant, moins de transport à gérer, moins de micro en général) et nouveautés comme la ligne de front (enfin un mode de jeu multi correct dans un Wargame) et la ligne de vue qui une bénédiction.
Il y a plusieurs autres détails qui rendent l'expérience plus agréable.
Ça promet, j'espère que le jeu va bien marcher.
Marsh Posté le 11-04-2017 à 15:33:09
Groomy a écrit : la ligne de vue qui une bénédiction. |
je savais bien que j'oublierai un truc
Marsh Posté le 11-04-2017 à 15:36:16
Groomy a écrit : J'ai fait une douzaine de partie ce we contre IA et vrais joueurs et je trouve le jeu vraiment intéressant. Plus que Wargame pour moi grâce aux quelques simplifications (plus de carburant, moins de transport à gérer, moins de micro en général) et nouveautés comme la ligne de front (enfin un mode de jeu multi correct dans un Wargame) et la ligne de vue qui une bénédiction. |
Oui, je trouve le jeu très supérieur aux Wargame. Il faut faire preuve de bcp plus de finesse dans la stratégie, dans la construction du deck, dans les choix sur le terrain. J'aime énormément ce que je vois.
Marsh Posté le 11-04-2017 à 15:37:49
foestus a écrit : |
Il faut bien oublier quelques petits trucs quand on commence un topic sur un jeu aussi complexe
Marsh Posté le 11-04-2017 à 15:48:50
et on a pas abordé la construction de deck
Marsh Posté le 11-04-2017 à 15:50:00
foestus a écrit : |
Tu vas te faire mal à aller aussi loin ! Mais on l'attend tous avec impatience
Marsh Posté le 11-04-2017 à 15:51:33
"à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" F. Fillon 2017
Marsh Posté le 11-04-2017 à 15:52:40
ReplyMarsh Posté le 11-04-2017 à 16:04:04
La différence de gameplay entre les 4 divisions présentes dans la béta est déjà super forte par le pool de base, elle est encore très amplifiée en fonction des decks créés ... j'imagine ce que ça va être avec 18 divisions
Marsh Posté le 12-04-2017 à 16:55:57
Sur le dernier Blog d'ES :
New maps and divisions, as well as new features, will be added very soon to the Beta, which should renew your gaming experience. To learn more about this, don’t forget to watch our stream next Thursday on our Twitch.
Marsh Posté le 12-04-2017 à 19:24:17
foestus a écrit : La différence de gameplay entre les 4 divisions présentes dans la béta est déjà super forte par le pool de base, elle est encore très amplifiée en fonction des decks créés ... j'imagine ce que ça va être avec 18 divisions |
M'en parle pas
En plus dans ce jeu, par rapport aux Wargame, l'infanterie sert à quelque chose. J'ai vraiment du mal à m'y faire, alors en plus si ça met encore plus de divisions et de possibilités, je vais vite avoir le cerveau en fusion moi
Marsh Posté le 12-04-2017 à 19:52:37
avec les armes à charge creuse qui n'ont pas de pts de pen parce qu'elles percent tout
avec Stukka on a fait une partie, y'avait des Churchill qui avançaient, les pak 38 faisaient rien (à part mourrir), les Pz IV faisaient rien (à part mourir) mais putain je fais quoi ????
et là
j'ai changé d'avis sur l'infanterie dans le jeu à ce moment là
Marsh Posté le 12-04-2017 à 20:36:57
A noter que les tirs de canon, même sans percer, font paniquer les équipages. Qui tantôt reculent...
Tantôt évacuent le char.
Marsh Posté le 13-04-2017 à 19:50:59
De nouvelles divisions/maps devraient être rajoutés dans les jours qui viennent.
Marsh Posté le 13-04-2017 à 20:28:12
J'ai joué un peu toute la journée pour me faire à cette infanterie où j'ai vraiment beaucoup, beaucoup de mal.
J'ai remarqué plusieurs choses, il faut par contre noter que j'essaie d'abord de maîtriser les allemands :
-C'est vraiment dur d'amener l'infanterie au contact de véhicules, même une fois bien planquée, par contre elle est redoutable une fois qu'elle est assez proche pour utiliser ses panzerfausts
-La carte de la Pointe du Hoc me pose vraiment un gros problème du fait des compartiments de combats qui sont très petits. Le Panther est redoutable dès qu'une ligne se dégage un peu. Par contre il vaut mieux déployer un Panzer IV et de l'infanterie pour les zones plus couvertes, pour un prix inférieur au Panther.
-L'artillerie est très intéressante du fait qu'elle possède des fumigènes qui sont rapides à mettre en fonction. Ca permet de bloquer les lignes de vue rapidement pour protéger une avancée.
-En phase A, il faut absolument sortir au moins un anti-aérien. Permettant de se protéger des chasseurs alliés, il permet aussi de bloquer un point d'accès de l'infanterie grâce à une grosse cadence de tir. Par contre il faut faire très attention aux Bofors qui sont destructeurs contre nos propres chars, autant H35/39 que Panzer II. Il faut aussi que j'apprenne à être plus agressif, j'ai tendance à prendre trop peu de terrain pendant cette phase et je suis vite pénalisé
-En phase B, je sors presque tout le temps de quoi avoir de l'un peu plus lourd, c'est-à-dire Panther ou artillerie, en premier. Les alliés commencent à avoir des chars vraiment impénétrables par les Pak 36 et Pz II dès cette phase. Il faut donc sortir au plus vite quelque chose qui puisse les contrer au cas-où.
-En phase C, le canon de 88 est tout bonnement énorme, il permet de bloquer un point avec une allonge impressionnante et d'être efficace contre les bombardiers. Dans cette phase je me fais vraiment violence pour avancer d'ailleurs, étant trop timoré au départ, ça pose assez vite problème sinon
-L'aviation permet vraiment de se sortir du pétrin par moments. Plusieurs parties j'ai fais appel à des bombardements car en face j'avais de gros stacks d'infanterie qui venaient. Par contre si elle est efficace en face, elle est aussi efficace contre-nous, il faut donc faire très attention aux moyens anti-aériens que l'on peut appeler. Le Wirberlwind est d'ailleurs intéressant en phase C contre l'infanterie et l'aviation. Il est polyvalent et se déplace très rapidement
Voilà voilà, étant en congés je vais en profiter pour continuer à jouer moi
Marsh Posté le 14-04-2017 à 10:04:16
J'évite de trop jouer pour l'instant surtout parce que les divisions présentes ne sont pas celles qui m'intéressent pour la release
Mais en tout cas je note que nos tactiques ne sont pas du tout les mêmes
Après ça tient peut être à la façon d'aborder les deux divisions présentes, la 91 je la conçois comme une unité de blocage dans le bocage ( ) dans un deck A/B, elle a très peu d'unités mobiles donc je ne l'utilise jamais avec des véhicules. Par contre vu la présence des para et leur capacité antichar (en particulier le binôme antichar de recon et les 88), cette unité est vraiment très bien pour user des offensives assez rapidement dans le bocage. Binomes antichar en avant, para derrière, Pak après, 88 à l'arrière et hop y'a rien qui passe. Quand des Heavy se pointent (Churchill, Jumbo), je désactive les pièces antichars jusqu'à ce qu'il soit proche de mon infanterie et là j'en active une qui va tirer pour forcer le char ennemi à se réorienter et présenter son flanc à une autre pièce ou faciliter le boulot de l'infanterie
Par contre la 91 pour combattre en terrain ouvert, c'est vraiment pas ça
à l'inverse, la 12ss je l'utilise plutôt en terrain ouvert mais sur un deck phase B/C.
La DCA, in fine, je sais pas si j'aime ce qu'ils en ont fait (un épouvantail à avions plus qu'un destructeur d'avions) mais avec la 91 mes chasseurs s'amusent bien du coup, je sors un Storch en arrière de ma base, ça fait sortir la chasse ennemie, ma DCA les panique et ma chasse les détruits
Marsh Posté le 14-04-2017 à 16:54:18
Teaser d'une prochaine map de la beta pour la semaine prochaine :
Marsh Posté le 14-04-2017 à 17:19:10
foestus a écrit : Teaser d'une prochaine map de la beta pour la semaine prochaine : |
Le rêve si on a en plus une dynamique de débarquement qui se fait sur une map
Marsh Posté le 15-04-2017 à 22:09:24
Ce qui est quand même très fort, c'est que là où détruire un char ennemi sur WG c'était normal et facile, là j'en arrive à pousser des cris de joie quand je détruis un Panther ou un Churchill
Marsh Posté le 17-04-2017 à 17:49:18
Drap. Je ne vais pas me le prendre de suite (pas le temps!), mais ya du gros potentiel
Marsh Posté le 17-04-2017 à 17:51:30
foestus a écrit : Ce qui est quand même très fort, c'est que là où détruire un char ennemi sur WG c'était normal et facile, là j'en arrive à pousser des cris de joie quand je détruis un Panther ou un Churchill |
Ah ça ! Les Churchill qui encaissent, paniquent et se replient pour mieux revenir à chaque fois entamer la ligne... saloperies
Par contre, quand il se prend son petit coup de 88
Marsh Posté le 17-04-2017 à 18:10:42
Stukka a écrit : Ah ça ! Les Churchill qui encaissent, paniquent et se replient pour mieux revenir à chaque fois entamer la ligne... saloperies Par contre, quand il se prend son petit coup de 88 |
Le 88 c'est limite pété quand-même
Enfin, c'est assez proche de la réalité, mais c'est vrai qu'il bloque très facilement une ligne de front à lui tout seul et c'est impressionnant. Ça et quelques fantassins avec une MG42 et on a plus à se préoccuper de la zone où on a placé le tout
Marsh Posté le 17-04-2017 à 18:24:17
Ouiche a écrit : Drap. Je ne vais pas me le prendre de suite (pas le temps!), mais ya du gros potentiel |
Monsieur Ouiche
Même l'expression "gros potentiel" me parait très en dessous de la réalité
et puis la sortie du jeu n'est que pour fin mai, d'ici là tu aura le temps de bâcler le reste pour être dispo
Marsh Posté le 17-04-2017 à 18:28:43
cela dit, une fois repéré c'est très facile à détruire et vu le peu de pièces de 88 dispo, sa destruction est très impactante sur un sytème défensif. Bien placé, le 88 il te détruit tout ce qui passe. Hier j'en avais placé à 600m de la sortie d'un petit groupe de batiments, les véhicules ennemis sortaient de droite à gauche du 88 avec forcément le canon aligné dans le sens de la route. Il s'en ait fait 10 tranquillement
la pièce antichar qui prend les véhicules ennemis de côté à la sortie d'un village c'est devenu mon piège préféré
Marsh Posté le 17-04-2017 à 19:25:47
foestus a écrit : cela dit, une fois repéré c'est très facile à détruire et vu le peu de pièces de 88 dispo, sa destruction est très impactante sur un sytème défensif. Bien placé, le 88 il te détruit tout ce qui passe. Hier j'en avais placé à 600m de la sortie d'un petit groupe de batiments, les véhicules ennemis sortaient de droite à gauche du 88 avec forcément le canon aligné dans le sens de la route. Il s'en ait fait 10 tranquillement la pièce antichar qui prend les véhicules ennemis de côté à la sortie d'un village c'est devenu mon piège préféré |
Assassin
Marsh Posté le 18-04-2017 à 23:50:54
Ah le voilà le topic unique que j'avais pas trouvé la semaine dernière...
Bon bah j'ai craqué...
Pourtant je suis solo, j'ai revendu Sudden Strike et plusieur fois commencée mais jamais fini la campagne Blitzkrieg et pas forcément très bon...
Mais voilà bon c'était il y a longtemps et j'avais envie de retâté du WW2
Je peux difficilement comparer à la série Wargames mais je le trouve sympa.
On retrouve vite ses marques/repères, l'interface est assez clair et on peut se faire plaisir grâce au divers niveau de difficulté.
J'aime bien le concept de la ligne de front dynamique, ça change et c'est sympa de voir que t'a enfermé l’ennemi
Ca enlève un peu l'effet de surprise pour savoir s'il y a des troupes ennemies ou pas, mais c'est bien "géré" et bon çà n'empêche pas de se prendre une tannée
De prime abord la carte, en solo, n'a pas l'air si grande mais finalement là aussi il y a de quoi faire.
Je ne sais pas combien de tps je vais y jouer mais je sais déjà que j'y prendrais plaisir .
@+
Marsh Posté le 19-04-2017 à 16:10:07
UPDATE
https://forum.paradoxplaza.com/foru [...] a.1015122/
http://www.eugensystems.com/steel- [...] s-and-map/
Spoiler : We’re pleased to announce the release of new content in Steel Division: Normandy 44’s Pre-Order Beta. You can now play on Omaha up to 4v4 and with the 2nd US Infantry Division and the 17. SS Panzergrenadier Division. |
Ajout de deux nouvelles divisions (2nd US Division, 17 PzrGrenadier SS) ainsi que la map Omaha.
ça tombe bien, la 17 SS était une des 3 unités allemandes que je voulais vraiment exploiter après la release
A noter quelques ajustements sur les divisions déjà présentes.
Marsh Posté le 19-04-2017 à 16:57:04
Le Battlegroup de la 17 SS
Des Stug en masse, des Ju87, du Pak 43
Marsh Posté le 19-04-2017 à 17:24:15
Mise-à-jour en cours
Ce soir je risque de laisser Monaco de côté pour faire quelques parties de test
Marsh Posté le 19-04-2017 à 20:13:00
Bon, j'ai fais un tour vite fait dans les decks histoire de voir pour la Götz von Berlichingen, c'est celle que j'attendais le plus. C'est un peu la "division pas de chance", créée avec assez peu de cadres et de matériel, qui en souffre en Normandie et qui doit abandonner la plupart de son matériel lourd en sortant de la poche. Par contre ils résistent très bien en Alsace même si pour eux c'est plus une "campagne pour se retirer" vers l'Allemagne.
Par contre c'est surtout du Panzer IV et du Stug III/IV, mais en artillerie c'est juste démentiel. Je sens que je vais bien m'amuser avec ça, parfaitement la division à l'aise pour la défense de zones
Par contre ce jeu manque méchamment de Tigre ou de Tigre II, avis personne bien sûr En les voyant on comprend d'ailleurs pourquoi ils paraissaient si terrifiants :
EDIT : taille des photos
Marsh Posté le 19-04-2017 à 20:47:50
défensivement c'est LA division parmi celles que j'ai essayé : des Pak 43 ultra violents, des lance-roquettes qui rasent un village, des pièces d'artillerie "longue portée", du Stug, des infanteries bien pourvues en armes antichars, du flakvierling quadritube dès la phase A, ... si on veut bloquer un secteur dense en couverts, c'est pour l'instant la meilleure division
On va attendre la Panzer Lehr, j'ai vu son deck lors d'un live twitch : Panther, Tigre I, Tigre II (P)
PS : avec des coupaings HFR on a fait un WE Saumur, surpris de la taille réduite du Tigre I par rapport au Panther
Marsh Posté le 19-04-2017 à 20:53:13
Faut aller à Münster pour ça
Bien plus fourni que Saumur même si chacun a ses spécificités. C'est construit dans une ancienne école de la Bundeswehr, chaque salle a son thème et l'ambiance est vraiment unique. Y'a des dizaines et des dizaines de blindés, certains assez rares d'ailleurs, notamment des pièces soviétiques, et du matériel surprenant car très récent
Marsh Posté le 20-04-2017 à 06:29:03
foestus a écrit : |
A priori c'est 380 points le Tiger II.
Et je me demandes s'ils vont modéliser l'auto-combustion de la transmission aussi.
Marsh Posté le 20-04-2017 à 08:45:22
MacEugene a écrit : |
Quand je vois la distance d'engagement et le merdier que fait un seul Pak 43, je veux bien payer 380 pour bloquer complètement un axe routier avec un bunker
Marsh Posté le 20-04-2017 à 10:02:36
Bon bah
Faudra un petit passage sur les contrôles et raccourcis (ça fait un petit moment que j'avais pas touché à WG), mais après une première partie de prise en main rapide, ça laisse entrevoir le potentiel du jeu. Bon comme dit foestus, ça va être un peu à la WG, va falloir passer plusieurs mois à tester un peu tout pour avoir des deck convenable et gérer la partie de façon correcte.
Et puis le côté WW2 est bienvenu !
Marsh Posté le 11-04-2017 à 09:44:47
Genre : RTS
Développeur : Eugen Systems
Plateforme : Steam
Nombre de joueurs : Solo, multijoueur en PVP et Coopération, 3 Campagnes Solo.
Date de sortie : 23 mai 2017
Beta : disponible avec préco du 7 avril 2017 à release
Prix : 39.99€
Présentation
Steel Division est un RTS et l'héritage de R.U.S.E et Wargame du même développeur. Le jeu place le(s) joueur(s) au sein de la bataille de Normandie à l'été 1944. Les pays présents dans les précédents Wargame d'Eugen Systems sont remplacés par 18 divisions (9 pour chaque camp) qui s'affronteront sur les 15 maps prévues à la release.
Minimum
OS: 64-bit Windows 10 / 8.1 / 7; Processor: Intel Core i3-2100 (3.1 GHz) or equivalent; Memory: 3 GB RAM; Graphics: 1 GB AMD 5570 or nVidia 450; Network: Broadband internet connection required; Direct X: 11; Disk Space: 32 GB available ; Sound Card: DirectX Compatible Sound Card
Recommended
OS: 64-bit Windows 10 / 8.1 / 7; Processor: Intel i5-2300 or equivalent; Memory: 4 GB RAM; Graphics: 2GB AMD 7970 or nVidia 770 or greater; Network: Broadband internet connection required Direct X: 11; Disk Space: 32 GB available ; Sound Card: DirectX Compatible Sound Card
http://www.eugensystems.com/blog/
https://www.steeldivisiongame.com/
https://forum.paradoxplaza.com/foru [...] dy-44.968/
Vidéos Officielles de présentation
https://www.youtube.com/watch?v=uZSJ5qNYT6E
https://www.youtube.com/watch?v=nWyKPo4I4Nc
Détails campagnes solos
page de tutoriaux Paradox
Tutorial outil de
moddingmoddage ?modificagepour bricolageMessage édité par foestus le 28-12-2018 à 13:33:06
---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore