City builder : Glory Of The Roman Empire - Dispo le 30 juin - PC - Jeux Video
Marsh Posté le 21-06-2006 à 15:59:33
Il y avait pas encore de topic il me semble, après avoir testé la démo puis d'après le test de canard pc ce jeu n'a rien de formidable mais j'aime ce genre et en attendant Caesa IV ou peut-ètre CivCity Rome il y a de quoi passer quelques bonnes heures.
Je remets mon avis sur la démo, posté sur une autre site il y a qqls temps :
"Je viens de la terminer en à peine une heure, elle est donc assez courte (5 missions qui font office de tutorial de la campagne).
Graphiquement c'est moyen/bon, des textures pas forcément très belles, du bloom pour cacher la misere mais une bonne ambiance avec la meteo, les ombres, etc.. les persos qu'ont voit bosser, se déplacer...
Sinon c'est simple et classique, fournir de la bouffe (pain, charcuterie,eau,..) et des produits divers (vetements,..) aux habitants.
Tous ça passe par la construction de divers batiments qui fourniront d'abord du travail au peuple et ensuite toutes les denrées nécéssaires à ce beau monde : materiau de construction (scierie, puit d'argile,...), nourriture (ferme de blé->farine->boulangerie->pain,..) et biens de consommations (lin->tailleur->tissu, etc).
Après il y a divers batiments publics, la préfecture qui permet de lutter contre les incendies (oh comme dans Caesar), la taverne ou des constructions qui permettront d'augmenter la prosperité du coin.
La prosperité permet aux habitations de s'améliorer (4 niveaux je crois), bien sur plus les habitants sont riches plus ils veulent des produits variés (société de consommation déjà) ce qui au bout du compte faut augmenter la taille de notre ville.
Il y a petit aspect commerce qui permet d'échanger des ressources avec d'autres villes, rien de bien compliquer.
A noter l'interface pour la construction des batiments original et assez bien pensé : clique droit n'importe ou, un cercle apparait avec les différentes catégories de batiments, on clique sur celui qui nous intéresse et d'autres cercles plus petits aparaissent pour sélectionner la structure que l'on souhaite placer.
Voila.., 9 ans après Caesar III pas grand chose de neuf (je trouve ça même moins complet et agréable), ceux qui aime le style passeront surement quelques heures agréables."
Marsh Posté le 22-06-2006 à 11:36:20
Vidéo de 59 mo dispo, très bonne qualité mais juste 1min20 sur le développement d'une ville :
http://www.cdv1-download.de/temp/g [...] uction.zip
Allez je suis pas tous seul à avoir essayé la démo quand même
Marsh Posté le 22-06-2006 à 20:36:24
De mon test ? c'est juste mon avis sur la démo.
Perso j'attendais pas grand chose du jeu, j'ai même presque été surpris par la démo, c'est pas un mauvais jeu en fait
Marsh Posté le 22-06-2006 à 22:31:00
Groomy a écrit : De mon test ? c'est juste mon avis sur la démo. |
J'aurai preferé que tu dises "c'est un jeu excellent !" plutot que "c'est pas un mauvais jeu"
je suis vraiment déçu là
Marsh Posté le 21-06-2006 à 15:57:05
Glory of The Roman Empire est un city builder entièrement en 3D se déroulant à l'époque où Rome vivait son apogée économique et culturelle. Revivez cet âge d'or de l'Empire Romain et utilisez vos talents de créateur et d'urbaniste pour ériger une cité dont César lui-même aurait pu rêver. En tant que Gouverneur de province, vous serez amené à remplir les nombreux objectifs fixés en cours de missions et à concourir pour le trône suprême de gouverneur le plus respecté par ses concitoyens. Doté de graphismes sublimes, Glory of The Roman Empire, offre une prise en main intuitive et vous passionnera grâce à ses systèmes de gestion et de management performants et intelligents.
Démo
Disponible en français depuis le 14/06, vous pouvez la récuperer à ces adresses :
http://www.clubic.com/lancer-le-te [...] ble-1.html
http://www.noos.fr/focus/gloryofth [...] re_FRA.exe
Site officiel : http://www.glory-of-rome.fr/
Test
6/10 Canard PC du 21/06
Screenshot
---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.