Topic pour les vieux des FPS: ou va t on ? (relfexion sur le fun) - PC - Jeux Video
Marsh Posté le 01-11-2007 à 23:42:25
Y'a surement un peu de ça aussi, tu te fais vieux
Le time shift c'était max payne non ?
Par contre c'est vrai qu'un bon Boss bien hardos... le dernier que j'ai croisé c'était dans prey...
Marsh Posté le 01-11-2007 à 23:55:39
tu vas sur n'importe quel topic, que ce soit dans les JV, la musique ou le cinéma, et c'est toujours la même chanson : "c'était mieux avant"
faut être moins conservateur, accepter le changement et la nouveauté
il y a de très bons FPS sur le marché. je n'en nommerai que trois : STALKER, BioShock, et Crysis (dans 2 semaines). on n'a jamais été aussi bien servi.
Marsh Posté le 02-11-2007 à 00:33:40
UT3 Farcry2 Timeshift Crysis Bioshock...
Côté Fps Noël 2007 ça va être la fête
et puis, ickis69 tu es bien gentil mais je prefere jouer à des jeux qui arrachent graphiquement plutôt que cogiter devant 2 pixels qui clignotent
Marsh Posté le 01-11-2007 à 23:38:18
Bonsoir.
Juste un petit post pour lancer une grande réflexion surtout pour ceux qui comme moi sont sur les jeux (FPS!) depuis plus de 10 ans et qui ont connus l'âge d'or de DOOM, Duke Nukem3D, Quake1, Half Life1 etc.
Aujourd'hui quand je joue aux jeux je les trouve triste, aseptisés, stériles...
Ou est passé le fun et l'interactivité folle de Duke nukem 3D ? Dans certains jeux il n'y a même plus les marques d'impact des balles sur les murs!)
Ou sont passés les passages secrets si délirants des premiers FPS? (on passait des heures à les chercher pour avoir 100% au niveau!)
Ou sont passés les variétés de décors (Duke3D & Half Life nous faisaient visiter des déserts, des bases militaires, des égouts, l'espace, un autre monde, un vaissaeau spacial, la ville, des hopitaux, un cinema, des ruines, des buildings, des barages, des commisariats etc... Qaund je pense à FEAR et les jeux IDSoftware...bof!)
Ou sont passés les ennemis variés et différents (Fear doit avoir 5 sortes d'ennemis max... et pas de BOSS)
Ou est passé la spontanéité qui plaisait tant (le jeu commence, on ne sait rien, mais on délire, on est dans l'ambiance, on découvre petit à petit.... Aujourd’hui on a souvent directement une histoire pourave qu'on nous montre avec une cinématique à la mode "console de jeux vidéo de salon" et des scripts spécial mention " je casse l'ambiance en pleine action ".
Franchement à par FarCry qui est très particulier et original par ses décors et Fear qui introduit un truc génialissime (le timeshift = ralenti), ces dernières années j'ai rien trouvé de prenant dans les FPS.
Les jeux sont plus beaux, mais tellement moins amusant, funs, fous, ambitieux.
J'ai l'impression que par certains points on a trop essayé de faire ressembler les jeux FPS à la réalité, quite à en supprimer purement et simplement le coté ludique (passage secret, munitions et armes en cubes symboliques, visite de lieux et décors insolites et surprennants, complexification à l'extréme des configurations des touches).
Je m'amuse en jouant mais... moins qu'avant.
Qu'en pensez vous?
Est ce que je suis le seul à avoir cette impression?
Est ce que je deviens vieux et donc je m'amuse moins ? lol
Message édité par ickis69 le 01-11-2007 à 23:39:27