Recherche d'un vieu Dr Mario like. - PC - Jeux Video
Marsh Posté le 31-07-2014 à 10:40:56
Pour moi, tu me décris puyo puyo
https://www.google.fr/search?q=puyo [...] 20&bih=983
La seule différence est qu'il ne s'agit pas de pierres mais de blob transparents.
Sinon, il s'agit d'un clone de puyo puyo, et là...
Marsh Posté le 31-07-2014 à 10:43:49
C'est ça.
Merci beaucoup Tetedeiench.
Marsh Posté le 31-07-2014 à 10:45:07
A ton service
Marsh Posté le 31-07-2014 à 09:53:51
Bonjour à tous.
Je suis en mode nostalgique et je cherche à retrouver un jeu auquel j'ai passé des heures et des heures à m'éclater en versus.
Ce jeu s'apparente à un Dr Mario like.
Si mes souvenirs sont bons, le jeu nous envoyait depuis le haut de la zone de jeu deux petits blobs de couleurs et l'on pouvait en faire tourner un autour de l'autre de 90°.
Une fois arrivé au contact d'un bloc précédemment posé, si celui d'à côté pouvait encore tomber, ce der ire le faisait de manière à chuter plus bas. Je précise car ce n'est pas une obligation dans tous les jeux de ce genre.
Il fallait aligner je crois au moins 4 blobs de la même couleurs pour les faire disparaître et de rond faire descendre ceux posés dessus.
Là où le jeu devenait vraiment amusant, c'était lorsque l'on faisait des combos, on gênerait des pierres qui allaient tomber sur l'écran de l'adversaire.
Plus le combos était grand plus le nombre de pierres augmentait.
Cela allait de quelques pierres qui était indiquées (exemple pour 3 pierres qui arrivaient il y avait 3 pierres dessinées en haut à gauche de l'écran), à une plus grosse qui signifiait qu'une ligne entière allait tomber.
Au fur et à mesure que le nombre de ligne grandissait le symbole aussi (de mémoire une grosse pierre noire puis rouge en allant jusqu'à une étoile pour un grand nombre qui signifiait quasiment une game over).
La seule manière de se débarrasser de ces maudits cailloux était de faire disparaître des blobs et les pierres adjacentes exposaient.
Si vos lumières peuvent m'aider à retrouver ces moments de joie, je vous en remercie d'avance.
Message édité par kenserky le 31-07-2014 à 09:58:59
---------------
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur les rochers. (Dixit Cassandra dans Wayne's World)