Déjà, l’interface est simple est facile à comprendre. Pour maîtriser certaines mécaniques du jeu, comme la construction de fiefs, il faut de préférence demander à votre mentor, puisque tout cela n’est pas bien expliqué. L’aide éclaircit cependant la plupart des questionnements sur le fonctionnement du jeu.
Le développement économique a longtemps été très lent, mais il a finalement été accéléré et tassé, de ce fait un joueur peut espérer atteindre le niveau des premiers arrivés en un an, et un développement correct en quelques mois (avec l’aide d’un mentor) Le jeu souffre d’un manque chronique de joueurs. Pour palier à ce problème l’administration a constamment cherché à retirer toutes formes de frustration (afin d’éviter le “ragequit”), système de prestige retiré, système de légitimité pour les provinces empêchant leur conquête … ce qui a résulté en un manque total d’activité de la part des joueurs. La guerre est devenue encore plus inutile quand le système de points de serments à été mis en place, permettant de monter haut dans le classement sans combattre personne, et sécurisant les titres déjà acquis (figeant encore plus le jeu). La modération est absolument déficiente et abusive, ne servant strictement à rien, incapable de sanctionner des abus avérés mais tout à fait enclin à vous bannir du chat si vous dîtes quelque chose qui ne leur plaît pas (ou que vous ne leur plaisez pas tout simplement) à lock tout topic créé sur le forum d’Okord discutant des problèmes du jeu et de sincères suggestions pour l’améliorer, à éditez vos RPs postés sur le forum s’ils le veulent. De toutes façons personne ne vous écoute alors si vous êtes sanctionnés c’est de votre faute, vous n’aviez qu’à la fermer.
Cependant, au fil des années, on a vu de très intéressantes initiatives de jeu et de RP. Je vous suggèrerais tout de même d’y passer faire un tour (je vous propose d’utiliser mon lien parrainé https://www.okord.com/index.html?key=37908 ), je souhaiterais voir ce jeu renaître (j’ai de nouveaux projets de jeu et nous avons besoin de nouveaux membres). Pour explication si vous suivez un lien parrainé vous serez directement vassal de ma maison. Le jeu s'organise en grosses "chaînes vassaliques" souples (rompre un serment et en changer est immédiat et ne coûte rien) qui en réalité sont des alliances entre joueurs (le plus important c'est qu'il permet de rassembler des armées de plusieurs joueurs) Il faut dire que certaines nouveautés, comme les batailles en tour par tour (sur un damier, avec des tours de 12h) rafraîchissent le jeu, et son caractère extrêmement peu chronophage (absentez-vous pour 5j sans mode vacance, à moins d’être en guerre vous ne risquez pas grand chose votre domaine n’a pas besoin de vous) rendent ce jeu supportable dans ses déceptions, et définissent un univers dont je n’ai toujours pas trouvé d’équivalent.
L’accumulation de vieux joueurs grincheux et inactifs étant un point noir du jeu que j’aimerais voir ravivé. A très bientôt j’espère et passez une bonne journée.
Si des gens ont des questions ou remarques particulières je serais ravi d'y répondre.
Marsh Posté le 07-07-2019 à 20:12:40
Je viens faire un constat objectif sur l’évolution du jeu Okord https://www.okord.com/
Déjà, l’interface est simple est facile à comprendre. Pour maîtriser certaines mécaniques du jeu, comme la construction de fiefs, il faut de préférence demander à votre mentor, puisque tout cela n’est pas bien expliqué. L’aide éclaircit cependant la plupart des questionnements sur le fonctionnement du jeu.
Le développement économique a longtemps été très lent, mais il a finalement été accéléré et tassé, de ce fait un joueur peut espérer atteindre le niveau des premiers arrivés en un an, et un développement correct en quelques mois (avec l’aide d’un mentor)
Le jeu souffre d’un manque chronique de joueurs. Pour palier à ce problème l’administration a constamment cherché à retirer toutes formes de frustration (afin d’éviter le “ragequit”), système de prestige retiré, système de légitimité pour les provinces empêchant leur conquête … ce qui a résulté en un manque total d’activité de la part des joueurs. La guerre est devenue encore plus inutile quand le système de points de serments à été mis en place, permettant de monter haut dans le classement sans combattre personne, et sécurisant les titres déjà acquis (figeant encore plus le jeu).
La modération est absolument déficiente et abusive, ne servant strictement à rien, incapable de sanctionner des abus avérés mais tout à fait enclin à vous bannir du chat si vous dîtes quelque chose qui ne leur plaît pas (ou que vous ne leur plaisez pas tout simplement) à lock tout topic créé sur le forum d’Okord discutant des problèmes du jeu et de sincères suggestions pour l’améliorer, à éditez vos RPs postés sur le forum s’ils le veulent. De toutes façons personne ne vous écoute alors si vous êtes sanctionnés c’est de votre faute, vous n’aviez qu’à la fermer.
Cependant, au fil des années, on a vu de très intéressantes initiatives de jeu et de RP. Je vous suggèrerais tout de même d’y passer faire un tour (je vous propose d’utiliser mon lien parrainé https://www.okord.com/index.html?key=37908 ), je souhaiterais voir ce jeu renaître (j’ai de nouveaux projets de jeu et nous avons besoin de nouveaux membres).
Pour explication si vous suivez un lien parrainé vous serez directement vassal de ma maison. Le jeu s'organise en grosses "chaînes vassaliques" souples (rompre un serment et en changer est immédiat et ne coûte rien) qui en réalité sont des alliances entre joueurs (le plus important c'est qu'il permet de rassembler des armées de plusieurs joueurs)
Il faut dire que certaines nouveautés, comme les batailles en tour par tour (sur un damier, avec des tours de 12h) rafraîchissent le jeu, et son caractère extrêmement peu chronophage (absentez-vous pour 5j sans mode vacance, à moins d’être en guerre vous ne risquez pas grand chose votre domaine n’a pas besoin de vous) rendent ce jeu supportable dans ses déceptions, et définissent un univers dont je n’ai toujours pas trouvé d’équivalent.
L’accumulation de vieux joueurs grincheux et inactifs étant un point noir du jeu que j’aimerais voir ravivé.
A très bientôt j’espère et passez une bonne journée.
Si des gens ont des questions ou remarques particulières je serais ravi d'y répondre.