Galactic Civilizations 2 : Twilight of Arnor [4x] [Civ-like] - PC - Jeux Video
Marsh Posté le 04-03-2006 à 16:15:33
Petit soucis des éditions collector européenne :
Seul le numéro de série collector (qui dévérouille 2/3 bonus en cours de jeu et permet également de d/l quelques gadgets) est fourni, le vrai serial qui permet l'enregistrement du jeu, et le téléchargement des updates est absent du verso du manuel.
Pour le récupérer il suffit de se rendre sur cette page : http://www.galciv2.com/paradox/index.aspx?c=1, et de fournir le numéro de série collector (débutant par GC2-) afin de recevoir via email le serial "régulier" manquant.
Marsh Posté le 04-03-2006 à 16:39:08
Reçu ma Collectors également, j'y joue depuis ce matin. C'est très prometteur, et l'IA semble dépoter. C'est dans la lignée du premier, mais en mieux. Cela étant, je ne dirais pas "mieux que Civ4", c'est un peu provocateur C'est différent, c'est dans l'espace, mais ça a clairement la même profondeur.
A signaler, un ajout de ce 2ème opus, le système d'influence, qui permet, comme dans Civ 4, de prendre le dessus sur les races avoisinantes, etmême de voir une colonie passer sous notre contrôle si l'influence est suffisamment forte. Il paraît d'ailleurs que l'IA use de cette tactique avec habilité
Les graphismes ne sont pas le point fort de cette série, mais ont été fortement améliorés ici, et son, en ce qui me concerne, tout à fait suffisants.
Pour les amateurs de combats tactiques, cela n'existe pas dans GalCiv (à l'inverse de MOO), mais c'est dans un soucis d'équilibrage, et de garder une dimension stratégique.
A noter aussi, et ce n'est pas déplaisant, une bonne dose d'humour omniprésente Je traduis le texte de recherche du "Soil Enhancement": "On m'a dit que j'étais fou de vouloir construire un château sur un marécage. Alors j'ai construit quand même, et il a sombré. J'en ai fait un 2ème, qui s'est enfoncé lui aussi. Le 3ème a tenu debout quelques instants pour finalement rejoindre les 2 autres. Et le 4ème a tenu ! Vous voyez, il n'y a qu'à le faire !"
ou alors, grand moment de diplomatie dans un échange avec une race: "Vous allez vous faire dessus quand vous verrez ce que j'ai à vous proposer."
Le jeu n'a pas de multi, par contre il existe la Metaverse, une série de scénarii, dont les résultats sont ensuite envoyés sur le net pour une espèce de mini-compétition avec les autres joueurs. Les joueurs peuvent former des coalitions (empires) pour gagner plus d'influence. Just for fun quoi
Par ailleurs très bon support de Stardock (éditeur). Le jeu est distribué par Paradox en Europe (Paradox et ses très bons jeux de stratégie ).
En tout cas, très bonne initiative ce topic(je n'avais pas le temps de m'en occuper sinon j'y pensais )
Marsh Posté le 04-03-2006 à 16:51:53
kaz ander a écrit : Reçu ma Collectors également, j'y joue depuis ce matin. C'est très prometteur, et l'IA semble dépoter. C'est dans la lignée du premier, mais en mieux. Cela étant, je ne dirais pas "mieux que Civ4", c'est un peu provocateur C'est différent, c'est dans l'espace, mais ça a clairement la même profondeur. |
pour ce qui est de la provocation, je l'admet, mais je trouve dommage qu'un jeu aussi soigné (à première vue, je ne le posséde aussi que depuis très peu) soit aussi confidentiel en France.
J'ai fulminé pendant deux heures en essayant de m'enregistrer sous StarDock avec le numéro de série collector. Ils t'ont également fourni le 2e serial ?
Marsh Posté le 04-03-2006 à 17:44:01
Oui...enfin, je ne suis pas sûr. J'ai bien un 2ème serial, mais j'essaye encore de déterminer si c'est bien un Collectors. Celui du dos de mon manuel l'est, mais celui de Stardock ne va pas dans la case Collectors Et je ne sais pas vraiment comment vérifier que j'ai bien accès au content Collectors
Par contre ce qui est sûr, c'est que je ne reçois jamais de mail via leur site, ils doivent avoir un petit problème à mon avis.
Je suis en échanges d'emails avec Stardock, mais ils sont très répondants
Sinon tu as raison, il n'est malheureusement pas assez connu, et c'est bien dommage
Marsh Posté le 04-03-2006 à 18:46:09
kaz ander a écrit : Oui...enfin, je ne suis pas sûr. J'ai bien un 2ème serial, mais j'essaye encore de déterminer si c'est bien un Collectors. Celui du dos de mon manuel l'est, mais celui de Stardock ne va pas dans la case Collectors Et je ne sais pas vraiment comment vérifier que j'ai bien accès au content Collectors |
C'est pas très bien expliqué mais pour l'édition collector y a 2 serials.
l'un dit "collector" exclusif à cette édition, qui commence par GC2- et qui permet de télécharger 2 conneries et autres thèmes de bureaux; et de dévérouiller du contenu exclusif (mais rien d'exceptionnel). Sa seule utilité est d'être entré dans la case Collector pour télécharger l'.exe de dévérouillage du contenu collector et ces gadgets, il n'est pas utilisé ailleurs et non reconnu comme un serial "valide".
l'autre normal, fourni avec tous les GC2, qui permet d'enregistrer le jeu, d'accéder au Metaverse et de d/l les updates et autre bonus pack. C'est celui-ci qui était absent de certaine version (dont la mienne ).
Marsh Posté le 04-03-2006 à 18:56:10
Oui, de la mienne aussi. Mais bon, je ne suis toujours pas convaincu d'avoir les goodies Collectors en fait (j'ai fait comme indiqué sur le site, et donc comme tu décris)
Marsh Posté le 04-03-2006 à 18:56:31
Ca a l'air d'etre une bonne alternative a civ, mais j'attends vos impressions vous qui l'avez acheté avant de me decider.
bonne initiative ce "tomik unique" (prononcez "topic" )
Marsh Posté le 04-03-2006 à 18:58:31
les goodies collector c'est ça :
Enable-GalCiv2-Collectors-Edition.exe
et
Galactic_Civilizations_II_Desktop.exe
Point
Marsh Posté le 04-03-2006 à 19:01:56
kayro a écrit : Ca a l'air d'etre une bonne alternative a civ, mais j'attends vos impressions vous qui l'avez acheté avant de me decider. |
Je posterai un petit test express d'ici quelques jours
Marsh Posté le 04-03-2006 à 19:54:27
stilgars a écrit : les goodies collector c'est ça : |
Oui, sachant que le 2ème est un desktop theme + l'exe précédent
Ok, bon ben j'ai tout alors, merci
Marsh Posté le 05-03-2006 à 13:33:59
Je pose mon pied ici, enfin quelqu'un a fait un topic sur ce jeu.
Je l'ai pas encore essayé, je me tate. Bien sur on est sans doute pas pret de voir arriver une démo.
Marsh Posté le 06-03-2006 à 06:51:25
Une première petite review en ce qui me concerne, alors que ma première partie entre dans sa phase décisive. Partie en Beginner pour commencer, Medium size, 4 AI en face, planètes abondantes et planètes habitables communes, civilisation custom (à fond en recherche + créativité, et un peu en social). Ne pas oublier qu'en plus des 4 races (qu'on peut choisir), il ya des races mineures, qui peuvent prendre une importance plus ou moins grande.
Le jeu est TRES prenant, au même titre qu'un Civ4. La progression dans le jeu est bien gérée: les technologies sont bien distribuées, permettant une exploration de l'espace environnant au fur et à mesure des découvertes. Je trouve par contre dommage que l'affichage des zones de contrôle des différentes races soit affichable dès le début sur la mini-map, parce que ça dévoile où sont les autres races (sauf les races mineures). Mais en fait c'est par design: toutes les races (et visiblement ça inclut les customs) connaissent l'univers...SAUF les humains, les nouveaux-venus des voyages interstellaires, qui doivent explorer
L'arbre des technologies est très fourni, avec des recherches à deux vitesses différentes: les découvertes fondamentales (diplomacie, propulsion, engineering) sont longues, mais apportent des éléments essentiels au développement de la société; les dévouvertes liées à la guerre (armes et défenses) sont elles plus faciles à rechercher...mais il y en a ausi beaucoup plus.
L'aspect financier du jeu est bien étudié. Les rentrées d'argent proviennent d'une part des taxes, du commerce, et d'autre part du tourisme. La première manne est classique, % à lever, avec mécontentement possible derrière. Le commerce est générée via des routes commerciales créées par des freighters, et un revenu plus ou moins élevé selon la distance entre les planètes reliées par les routes - classique. A noter que les freighters sont ensuite générés automatiquement sur les routes commerciales, et peuvent être attaqués afin de contrer l'effort de guerre. Le tourisme, enfin, est générée grâce à la l'influence de la civilisation: plus l'influence est grande, plus l'exposition de notre culture aux autres races est grande, et plus le revenu du au tourisme est élevé.
Ensuite, sur tous les revenus perçus, on peut choisir le % qu'on veut dépenser, et, de ce total réellement dépensé, on peut choisir un % pour le militiaire (construction des vaisseaux), le social (construction des bâtiments) et la recherche. Attention aussi que le % de dépense qu'on choisit impacte la production des usines, centres de recherche et autres: si le % est à 50% par exemple, chacun des bâtiments produisant points de recherche ou de production verra son efficacité réduite de 50%.
Le développement des planètes est aussi une question de choix: chaque planète a un certain nombre de carrés - selon sa taille et classe - sur lesquels on peut construire des bâtiments. Certains offrent mêmes des bonus pour certains types (mines pour la productivité, etc). On a le choix de construire où on veut. Certains carrés doivent être travaillés avant d'être exploitables (via des nouvelles technologies). Beaucoup de bâtiments sont upgradables, et par défaut d'ailleurs le seront automatiquement (ça prend du temps quand même ) lorsque la technologie sera disponible.
Il y a des bâtiments plus importants: les super projets (1 seul par civilisation), les découvertes galactiques (Galactic Achievements - 1 seul par Galaxie), et enfin les Marchandises (Trade Goods - 1 seul par Galaxie, mais peuvent être marchandées et échangées).
Chaque planète peut aussi construire des vaisseaux, ceux-ci étant produits en parallèle des bâtiments, selon les ressources disponibles en militaire et en social. A noter qu'on peut se concentrer sur militaire/social/recherche, en déviant une partie de la capacité de production des autres vers celui qu'on veut - mais avec un prix dans la conversion.
Les vaisseaux maintenant: on retrouve toute la puissance de MOO 2 à ce niveau, et plus. Il y a des types de vaisseaux "de base" (core design), qui sont proposés par le jeu selon les technologies découvertes. Ce la permet à tout un chacun d'avoir des designs par défaut. Mais toute la puissance vient de la customisation. On peut virtuellement faire n'importe quoi à ce niveau là, et y passer des heures si on a envie (et le temps ). Chaque vaisseau est construit autour d'une coque d'une certaine taille (selon le niveau de technologie atteint). Chaque taille offre d'ailleurs plusieurs types de coques. Les coques présentent des points d'attaches, sur lesquels on peut "coller" des armes, défenses, modules (transport de troupes, colonisation, exploration, etc), systèmes de propulsion, etc etc etc. On peut donc placer ceux-ci où on veut. Chacun des modules utilitaires ci-dessus prend de l'espace, et donc limite ce qu'on peut placer dans un vaisseau, selon sa taille et les technologies utilisées (qui prennent de moins en moins de place). Mais, en plus de tout çan il existe des dizaines d'ajouts purement cosmétiques, qui permettent d'embellir son design. Ceux-ci ne sont pas limités en nombre: on peut changer leur taille, les placer où on veut; on peut aussi changer l'orientation des points d'attache des composants.
Alors, j'avoue, l'interface pour designer le vaisseau n'est pas toujours la meilleure, et est un peu lourde parfois. Il y a un temps d'apprentissage aussi pour l'utilisation des points d'attache. Mais après, c'est du bonheur On peut bien sûr ensuite sauver le design de son vaisseau pour le ré-utiliser. Et comme le jeu est entièrement en 3D, on a le plaisir de voir ses vaisseaux sur la carte de la galaxie, on peut zoomer sur eux et contempler notre design
Les attaques/défenses par vaisseaux sont entièrement contrôlés par le jeu MAIS on peut les regarder...et j'avoue que je passe mon temps à le faire: ça me fait très fort penser à Babylon 5 pour ceux qui connaissent Les affrontements sont donc basés, comme à Civ4, sur les statistiques des unités, plus des paramètres x et y, plus un facteur de chance. Il faut savoir que l'AI va se concentrer de part et d'autre sur le vaisseau qui représente la menace la plus élevée, pondérée par sa facilité à être détruit. Les vaisseaux peuvent également être rassemblés en flottes, dont la taille varie selon notre niveau en logistique. Chaque flotte voit la capacité d'attaque de tous les vaisseaux qui la composent ajoutée, ce qui la rend redoutable. Chaque combat peut être visionné, avec différentes caméras, pause/rewind/etc, bref
Il existe aussi la possibilité de construire des bases spatiales. Celles-ci peuvent être de nature minière, de combat ou d'influence. On peut ensuite améliorer ces bases avec des modules supplémentaires, pour augmenter leur efficacité. Une base minière peut se voir greffer des modules d'influence ou de combat par exemple, donc il n 'y pas de limitation. Il existe aussi des ressources qu'on peut exploiter, et qui offrent des bonus au moral, influence, recherche, production, etc, autour desquelles une base peut opérer. Ou elle peut être construite n'mporte où (avec une proximité minimale par rapport à d'autres bases). Ces bases sont très importantes, en particulier dans leur faculté à augmenter notre zone d'influence.
Zone d'influence qui peut, comme à Civ4, mener une colonie à se rebeller et à rejoindre notre camp, avec le temps. A noter aussi que le nombre de planètes habitables est globalement très réduit; à ma connaissance, aucune technologie ne peut d'ailleurs permettre de coloniser les planètes non-habitables, contrairement à MOO.
Les vaisseaux équipés de module d'exploration peuvent aussi recolter des bonus ou autres "anormalités" flottant dans l'espace. Il y a parfois aussi des trous noirs reliant deux points de l'espace; à noter que ce ne sont pas, comme à MOO 2, des trous noirs, mais plutôt des passages temporaires qui, une fois empruntés, disparaissent. Si un vaisseau l'emprunte et se retrouve hors de la zone de contrôle, le vaisseau entre en stase jusqu'à libération. Attention donc
La colonisation des planètes n'est pas toujours sans conséquence: il existe fréquemment des population indigènes. On a alors 3 choix: les laisser tranquilles (parfois au prix de malus en moral, production, ou autres), en profiter sans exagérer (pas de malus ou même petits bonus), ou alors les exploiter ou les éradiquer (gros bonus). Bien sûr, les conséquences vont se faire sur la façon dont les autres races nous percoivent: bonne, neutre ou mauvaise. L'alignement est constamment influencé par nos actions: conquètes, traités, colonisation, des événements aléatoires (marché noir, etc). Viendra un moment où on pourra choisir un alignement définitivement: chaque alignement à des caractéristiques propres en termes de bonus, malus, et mêmes certains bâtiments/technologies spécifiques.
Le type de gouvernement peut également être choisi, de la dictature à la fédération - selon son niveau de recherche: chaque niveau supérieur apporte des bonus supplémentaires, mais qui sont de plus en plus sujets au niveau d'approbation général. Les gouvernements supérieurs au despotisme mènent aussi à des élections périodiques, qui peuvent mettre à mal notre main-mise sur le gouvernement. On choisit un parti en début de jeu (technologiste, fédéraliste, guerrier, etc), qui offre des bonus spécifiques. Tant que celui-ci a le pouvoir, on garde ces bonus; si celui-ci venait à être minoritaire, on a alors des malus appliqués.
Il y a également le conseil des planètes unies, qui permet de voter des lois à divers niveaux: restriction des capacités d'évolution des bases spatiales, protection des freighters, influence sur les gouvernements, etc etc. Ces votes sont menés par les races majeures, avec un pouvoir dépendant de sa représentation dans l'espace.
Enfin, l'IA est redoutable. Au niveau auquel je joue, elle ne présente pas de challenge réél, mais on sent bien que ses actions sont pondérées: lorsqu'elle attaque, elle s'en prend aux points les plus faibles; elle se prépare avant de lancer la déclaration de guerre. Même en temps de paix, les échanges de technologies vont être influencés par la perception qu'on les autres races: quel que soit le prix que je mettais, personne ne voulait à un moment m'échanger de technologies militaires, parce que je représentais une menace trop importante L'IA ne triche pas, par contre aux 2 niveaux les plus élevés elle a plus de ressources, et, comme le dit le créateur du jeu, elle se fatigue jamais: là où on ne pourrait pas passer 3 heures à régler chaque niveau de taxe, production, etc pour chaque planète à chaque tour, l'IA va le faire. Je vous laisse découvrir ce qu'à vu un vétéran des jeux de stratégie:
Citation : Then, just as I was about to conquer his homeworld, the Iconian leader sent me a message telling me that, while he knew he couldn't defeat me, he was going to use his last action to spit in my eye -- he was going to surrender to the humans. Suddenly all his planets and ships belonged to the human leader who had doubled the size of his empire in a single turn. My next message was from the human leader who told me to say my prayers because I wasn't long for this world. The humans! They had been everybody's buddy! They had built up a great trade network and were the most peace-loving race in the galaxy. They had also given technology to the Iconians and encouraged them to go to war with me, all to pull me out of position and swoop in for the kill. I found this out because the computer AI sent me a message taunting me for my stupidity in falling for it! The greatest thing about Galactic Civilizations II is that something like that happens every game. I may not have enjoyed being flimflammed by the computer, but that's the kind of immersive gameplay every strategy game player dreams of. |
Traduction:
Alors que j'étais sur le point de conquérir sa planète natale, le chef des Iconiens m'envoie un message me disant que, bien qu'il savait qu'il ne pourrait pas me battre, il allait utiliser son dernier souffle pour me cracher dans l'oeil -- il allait se rendre aux humains. D'un seul coup, tous ses planètes et vaisseaux appartenaient au chef des humains, qui a vu la taille de son empire doubler en un seul tour. Le message suivant venait de celui-ci, qui me disait de faire mes prières avant que je ne sois balayé de ce monde. Les humains ! Ils étaient les potes de tout le monde ! Ils avaient construit un très bon réseau de commerce et étaient la race la plus pacifique de la galaxie. Ils avaient également donné des technologies aux Iconiens et les avaient encouragés à me faire la guerre, afin de me mettre ne position délicate et pouvoir m'achever. Je me suis rendu compte de ça parce que l'AI m'a envoyé un message se moquant de moi pour ma stupidité à être tombé dans le piège ! Le meilleur dans Galactic Civilizations II est que chaque jeu cache quelque chose comme ça. Je n'ai peut-être pas apprécié d'avoir été dupé par le PC, mais c'est le genre de gameplay immersif dont chaque joueur de stratégie rêve.
Voilà donc, vous savez à quoi vous attendre
Qu'ajouter d'autre (probablement plein de choses), si ce n'est l'humour continuellement présent dans le libellé des recherches, les discussions diplomatiques, etc etc
Les critères de victoires (désactivables) sont: technologique, diplomatique, influence et conquête.
La création de race permet de faire tout ce que l'on veut, du choix des bonus, aux technologies de départ, au portrait/couleurs, bref, très bien A noter que certains niveaux de bonus et technologies de départ ne sont accessibles qu'aux races existantes.
Beaucoup de choxes sont automatisables: exploration, construction, etc.
Le jeu est moddable, il y a une campagne, et des scénarii. Il existe aussi la possibilité de jouer via la Metaverse, un classement des joueur sur certains scenarii choisis. Il n'y a pas de multi par contre (et à mon avis ce n'est pas un mal pour un jeu de ce genre ).
Pour en arriver au points plus techniques:
[Graphismes]
Sans être transcendants, je les trouve pour ma part plus qu'adéquats: 3D complète bien utilisée, niveau de détail suffisant, atmosphère adaptée, pour moi c'est tout à fait bien comme ça. Des petits glitchs/bugs parfois à ce niveau (en particulier un peu gênant lors de l'utilisation du zoom dans le design des vaisseaux), mais rien de bien grave.
[Sons]
Les musiques sont reposantes et très bien adaptées Les sons sont assez standards, rien d'extraordinaire, mais là encore tout va bien
[Gameplay]
Voir ci-dessus Le jeu a énormément de profondeur, qui ne demande qu'à être explorée. Le meilleur jeu de stratégie dans l'espace depuis MOO 2, qui le surpasse même peut-être d'ailleurs. Et pourtant, je suis un grand fan de celui-ci
[Interface]
Il y a du très bon, et du moins bon. En règle générale, elle est très bien faite. Parfois par contre, certaines choses toutes simples ne sont pas là: si je choisis un vaisseau sur la carte, je ne peux pas lui dire d'aller à une planète depuis la liste (comme dans MMO 2) - ou alors si ça existe ce n'est pas intuitif L'interface de design des vaisseaux peut être difficile à maîtriser. Certaines choses demandent plus de clics que nécessaires. Mais, elle est souvent aussi très bonne: on peut par exemple depuis la liste des planètes conquises choisir directement sa production sociale et militaire, sans entrer dans l'écran de chaque planète. L'interface sur la carte est bien distribuée, et claire. Les outils de statistiques sont utiles.
En bref, c'est améliorable, mais c'est déjà très bien
[Intérêt]
Ca dépend si vous aimez les jeux dans l'espace...mais ça dépend surtout si vous aimez la gestion/stratégie Et là, vous serez servis. Entre les scénarii, les mods possibles, la campagnes, la metaverse, des heures de jeu en perspective. Quel dommage que le jeu ne soit pas directement distribué en France. Vous devrez passer soit par TotalGaming.Net, en téléchargement, soit par Paradox, qui édite et envoie (pour 6€ ) en Europe. La bôite Collectors est sympa d'ailleurs: jolie boîte métal, un poster de l'arbre des technologies, un poster style "Oncle Sam" , et un manuel papier glacé en couleur (un peu bref parfois d'ailleurs).
A noter que le jeu n'est pas protégé contre la copie, et ne demande pas de serial. Celui-ci n'est demandé que pour les mises à jour. Un très gros effort de l'éditeur, que je vous encourage à créditer en ACHETANT ce jeu
Voilà pour ma petite review, à vous les studios
Marsh Posté le 06-03-2006 à 09:59:41
Superbe review, merci Kaz (je pense que je trouverais pas de test francophone aussi intéréssant). Je crois que Galactiv Civ sera mien prochainement, le passage en anglais est bluffant.
A noter que GC2 est aussi dispo sur play.com pour 29 euros fdp in.
Marsh Posté le 06-03-2006 à 10:57:54
Par contre c'est en anglais le jeu nan? C'est simple a comprendre? Vf prevue?
Marsh Posté le 06-03-2006 à 11:01:54
Merci
Ile me manque quelques captures d'écrans, et bon, je crois que je fatiguais à la fin, mais je la raffinerai
Merci pour l'info de play.com, que j'ai omise, c'est probablement la meilleure offre. Attention par contre, le poster "Oncle Sam" n'était que pour les pre-orders je crois...mais bon, je crois que ça ne manquera à personne
Marsh Posté le 06-03-2006 à 13:09:00
Le jeu est en anglais, mais est moddable. Au pire les fans feront une trad. Mais Paradox est déjà en train de faire les traductions fr/de/autres d'après ce que j'ai cru lire.
Marsh Posté le 06-03-2006 à 16:50:40
cool seras plus agreable en francais tout ca
L'editeur de vaisseau permet de ce refaire de A a Z toute la partie esthetique ca promet pour les fan de customisation a la star trek
Marsh Posté le 06-03-2006 à 20:22:50
merci pour ta review kaz, il va me falloir beaucoup de courage pour faire aussi bien.
un détail sur lequel tu ne t'aies, me semble t il, pas attardé : l'existence d'une campagne scénarisée, découpée en mission - c'est bien entendu pas aussi ouvert que le mode normal - mais niveau scénarisation et souffle épique (le retour des DreadLords, tremblez mortel ), les scripts ont du bon !
Marsh Posté le 06-03-2006 à 20:58:04
Je n'ai pas encore commencé la campagne
J'ai commencé par une partie libre, ensuite je continuerai avec la campagne
Marsh Posté le 07-03-2006 à 01:22:51
Ouaip merci kaz ander tu m'as bien donné envie avec ton test de qualité, si si j'insistes, je penses que ce jeu va etre mien dans pas longtemps!
Marsh Posté le 09-03-2006 à 23:04:36
up reviews gamepsy, firingsquad et eurogamers publiées, cf le premier post !
Marsh Posté le 10-03-2006 à 10:18:00
kaz ander a écrit : Merci |
Salut,
le fameux poster dont tu fais référence, est-ce celui-là?
http://www.galciv2.com/media/ann_102.jpg
En effet, si c'est celui-là, il ne doit être fourni qu'avec la version précommandée car j'ai acheté l'édition limitée en magasin et pas de poster
Marsh Posté le 10-03-2006 à 13:13:32
stilgars a écrit : Petit soucis des éditions collector européenne : |
Une précision:
Une fois ce nouveau serial obtenu, allez ici:
http://www.galciv2.com/CollectorsEdition/
et entrez-le dans le champs "Serial Number", et pas dans "Collectors Edition Serial Number". Je sais c'est pas logique, mais sinon ça marche pas
C'est pas bien compliqué en fait, mais il faut le savoir!! J'espère que ça vous évitera pas mal de problèmes
Salut!!
Marsh Posté le 10-03-2006 à 17:47:25
S'il a cette tronche le poster, je ne saurais franchement pas traumatisé de ne pas l'avoir dans la boîte. Il est d'un intérêt très réduit je trouve. Surtout qu'ils ont fait preuve de pas mal d'humour dans le jeu, ils auraient pu se lacher un peu pour le poster
Marsh Posté le 10-03-2006 à 20:36:13
PatBasi a écrit : S'il a cette tronche le poster, je ne saurais franchement pas traumatisé de ne pas l'avoir dans la boîte. Il est d'un intérêt très réduit je trouve. Surtout qu'ils ont fait preuve de pas mal d'humour dans le jeu, ils auraient pu se lacher un peu pour le poster |
non ça c'est la pub dans les magazines US
le poster, c'est un yor uncle-sam-like qui dit "we want you for the dregin empire"
Marsh Posté le 12-03-2006 à 20:25:19
Les critiques donnent vraiment l'eau à la bouche -> commandé sur play.com (et comme, en plus, j'ai toujours préféré la VO à la VF...).
Dommage cependant que ce ne soit pas encore distribué en France...
Marsh Posté le 12-03-2006 à 21:36:28
un post sur le site officiel en rappport avec la politique concernant le piratage et la copie de StarDock (la compagnie éditrice de GC2, ne pas confondre avec la compagnie russe Starforce éditrice de la protection du même nom, de sinistre mémoire) :
Digg is reporting that a website is implying that we want Galactic Civilizations II to be pirated. Absolutely not! Of course we DO NOT want our game to be pirated. We're a small company, every lost sale hurts us.
This got started because sales reports on Galactic Civilizations II have been much higher than anticipated. We've now outsold the first Galactic Civilizations in North America in the first 10 days. Last week we were apparently the #1 PC game at Walmart.
Naturally, some peple have taken the conclusion that because we don't have copy protection on our game, that we invite piracy. That is not the case, we simply think there are other ways to stop piracy than CD checks, strict DRM, etc.
What we do is provide a serial # that users can choose to enter when they install and use that unique serial # to download free and frequent updates.
Our license allows you to install the game onto as many machines that you own that you want as long as only one copy is being used at once. How many sales are lost because people want to have a game on their laptop and desktop and don't want to drag CDs around so choose not to buy the game?
Our company also makes utility software. We've been around a long time -- 14 years now. Our software gets pirated. We don't like it but piracy is a fact of life. The question isn't about eliminating it, it's about reducing it and trying to make sure that people who would buy your product buy it instead of steal it.
Our primary weapon to fight piracy is through rewarding customers through convenient, frequent, free updates.
If you make it easy for users to buy and make full use of your product or service legitimately then we believe that you'll gain more users from that convenience than you'll lose from piracy.
We realize that some people or companies might feel threatened at any evidence that implies that draconian DRM schemes or CD copy protection may not make that big of a difference in sales.
For example, we were quite disturbed to discover that the company that makes Starforce provided a working URL to a list of pirated GalCiv II torrents. I'm not sure whether what they did was illegal or not, but it's troubling nevertheless and was totally unnecessary.
All software is pirated, there's no way around it. We've been making software for over 10 years. We don't like our software being pirated. Like I said, every lost sales has an impact on us. But there are other ways to reduce it than through draconian copy protection systems.
Incidentally, the site that Starforce's forum admin linked to "prove" how much our software was being pirated we visited, followed the instructions on the site to get our game removed and the links were removed within a couple of hours. We'll continue to follow-up with them.
Déjà que les concepteurs de Starforce m'étaient antipathiques avec leur concours ridicule de prétention consistant à prouver la non fiabilité de leur système de copie parfaitement dégueulasse et flirtant avec les limites de la légalité (cf la polémique sur les rootkits), ils se permettent de publier les liens torrent des copies de GC2 sous pretexte qu'on se passe des services de ces messieurs. Une belle brochette de mafiosi ...
cf new clubic : http://www.clubic.com/actualite-32 [...] ns-cd.html
Marsh Posté le 12-03-2006 à 21:40:55
Notez quand même accessoirement que Stardock permet d'utiliser GC2 sur autant de machines que l'on posséde : on peut ainsi avoir le jeu installé sur l'ordi de bureau ainsi que le portable, et ce, de manière tout à fait légal
Marsh Posté le 12-03-2006 à 21:47:04
Autant d'installations que l'on veut, mais avec une seule copie tournant à un moment donné.
Marsh Posté le 13-03-2006 à 10:26:11
pas de mods ou scripts vraiement interessant a l'heure actuelle ?
Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:15:52
je sais qu'est déjà en préparation un mod Star Trek pour les amateurs de pyjamas
Marsh Posté le 14-03-2006 à 19:22:20
J'ai acheté le jeu via le téléchargement direct payant du site officiel il y a trois semaines, et je n'ai toujours pas pu jouer Les vaisseaux et les planètes n'apparaissent pas dans le jeu, ils sont invisibles. D'après un message sur le forum officiel, ce serait du à un problème au niveau des versions non-anglaises de Windows. Mais la solution qui est donnée et les deux patchs déjà sortis n'arrangent qu'à moitié mon problème. C'est frustrant, d'autant plus qu'après avoir scruté les différentes fonctions du jeu, celui-ci paraît très complet, et la création des vaisseaux passionnantes.
Marsh Posté le 14-03-2006 à 19:42:09
Lesteroi a écrit : J'ai acheté le jeu via le téléchargement direct payant du site officiel il y a trois semaines, et je n'ai toujours pas pu jouer Les vaisseaux et les planètes n'apparaissent pas dans le jeu, ils sont invisibles. D'après un message sur le forum officiel, ce serait du à un problème au niveau des versions non-anglaises de Windows. Mais la solution qui est donnée et les deux patchs déjà sortis n'arrangent qu'à moitié mon problème. C'est frustrant, d'autant plus qu'après avoir scruté les différentes fonctions du jeu, celui-ci paraît très complet, et la création des vaisseaux passionnantes. |
Désolé pour ton problèm J'ai pourtant une version française de XP - rien à faire côté drivers ?
Dans le pire des cas, le problème devrait être réglé sous peu, la boîte est sérieuse ...
Marsh Posté le 14-03-2006 à 23:56:24
c'est sur win2k le problème; il est conseillé de mettre les paramètres régionaux et linuguistiques sur US je crois. J'ai des plantages avec des problèmes graphiques; j'ai fini par tout désactiver; en même temps cela ne me dérange pas je joue au zoom le plus éloigné
Marsh Posté le 15-03-2006 à 00:07:07
J'ai de nouveau parcouru le forum de Stardock et j'ai enfin trouvé la solution à mon problème. En plus de la modification de langue, il fallait baisser la valeur du paramètre Tactical Zoom également J'y ai joué quelques heures, c'est assez prenant, mais je me suis surtout amusé à construire mon premier colonisateur perso
Marsh Posté le 15-03-2006 à 13:32:09
javai eu le meme probleme et mis du temps a trouver tout seul un peut bizarre leur forum
Marsh Posté le 15-03-2006 à 21:34:06
Patch 1.1 en cours !
Galactic Civilizations II: Dread Lords v1.1 is in development. We've got a lot of new features planned. The list below is by no means comprehensive. It's just some of the things we're focusing on:
The ability to set a given planet as a technology, research, ship building or balanced planet, . NOT like the overall focus. It would literally add a 9% boost to a given type (or 3%, 3%, 3%).
Color coded the hammers/etc. based on whether they are bonus or not. Then on mouse over, which by then should be very nice, we can display where these numbers come from.
On game setup, have an option to simply set up how many players you want to play against and have it randomly pick who you’re playing with.
On game setup, have a checkbox that says "Randomize intelligence". The result would be that the game difficulty would be used to distribute the intelligence points. Example: I could select "Tough" and then have this checkbox selected and it would look at the # of players and the total number of intelligent points it takes to have tough and then distribute it out so that some are smarter than others (up to a 30% difference between intelligences).
Lots of tweaks to the context window UIs which we’ll be discussing how best to do it.
Fleet Manager screen. Bonne nouvelle
An option to show auto pilot ships destinations on map with a very very faint line (dotted preferably if possible) where they are going. Ala the trade routes.
When selecting a constructor, have a very very faint circle that shows the area of effect a starbase would have. Bonne nouvelle bis, enfin !
MAJORLY updated AI (not to make it tougher, to make it smarter at higher levels and dumber -- i.e. poor strategies -- at lower levels)
Additional ship extras for more ship options
Bug fixes of various kinds
Approval Rating > 75% gives you a 5% boost to production. Approval rating < 40% has a -5% affect on production. Players won't be charged for this bonus production.
Ability to rotate ship components in the Ship Designer
Dynamic logo components - brand your ships with your insignia
Enhanced context menus for managing stacked ships and fleets
Starbase modules pruned/tweaked
Unused Social Spending routed to military spending (or back to treasury if nothing is being used)
New ship components
UI for selecting MODS/Total Conversions
Updated Scoring System
No Tech Trading option Et de 3 ... Indispensable !
New maps and scenarios
Various tweaks to economics, costs, etc.
Marsh Posté le 04-03-2006 à 15:41:03
(NEWS 08/02)
Expansion DARK AVATAR
L'Add-on est dispo sur StarDock central pour ceux qui sont enregistrés
Version 1.50.057 !
(NEWS 25/06)
Expansion DARK AVATAR
Dark Avatar is the story of the Warlord of one of the
clans that make up the Drengin Empire. The
Drengin Empire dominates the galaxy. The Terran
Alliance is on the brink of collapse, the Arcean
homeworld is occupied by Drengin shock troops.
But within the Drengin Empire there is conflict, the
most powerful clan of the Drengin Empire is known
as The Korath. The Drengin Empire merely wants
to conquer and enslave the galaxy. The Korath,
however, want all non-Drengin exterminated completely.
Moreover, something dark is happening to the Korath.
The families of the Korath are starting to look..different from other Drengin.
Your mission is to find out what is happening with the Korath and save the galaxy from utter extermination. Slavelings yes. Genocide no. What good is being the greatest power in the galaxy if there are no slaves to cower in terror?
Galactic Civilizations II: Dark Avatar is the expansion pack for Stardock's award-winning hit strategy game, Galactic Civilizations II: Dread Lords. This expansion pack not only adds the usual content that expansion packs tend to do such as new opponents, new units and a new campaign. It also greatly expands the game play of Galactic Civilizations II. New features include asteroid belts on the map that can be mined for resources, unique planets that require special technologies to colonize, spies to conduct sabotage and destabilization (or used to protect your worlds from the same), the Epic Generator, new types of diplomatic treaties, an enhanced artificial intelligence engine, and much more!
(NEWS 15/06)
Patch 1.2 dispo // TRADUCTION AMATEUR par un forumeur dispo.
http://freecry.free.fr/ pour le patch vo=>vf
galciv2.com pour le patch 1.2 (ou StarDock )
4X (Explore, Expand, Exploit, Exterminate)
Voir Civilization, Master of Magic... Dans le même genre (4x avec de l'hyperdrive) : Master of Orion, Alpha Centauri, Ascendancy ..
En résumé, c'est Civ 4, en mieux et dans l'espace.
Site officiel : www.galciv2.com
/!\ Par respect pour les joueurs, ce jeu n'a aucune protection de copie, et ne nécessite pas les CDs pour jouer. Le serial number n'est même pas indispensable pour lancer le jeu, il n'est utile que pour les updates et Metaverse A vous d'encourager cette initiative !/*\
Reviews :
Simply put, Galactic Civilizations II is easily the best turn-based strategy game set in space we've had in years, and deserves mention with the big names in its category as a must-have for anyone who's dreamt of taking over the universe. : En somme, GC2 est de loin le meilleur jeu de stratégie tour par tour basé dans l'espace auquel nous avons eu droit depuis des années, et une valeur sûre de sa catégorie pour tous ceux qui ont rêve d'asservir l'univers. http://www.ugo.com/channels/games/ [...] review.asp
Galactic Civilizations II is a strategy gamer's dream, boasting a rare mix of depth, customizability, humor, and replayability. GC2 est un rêve pour les joueurs avides de stratégie, combinant une alchimie peu courante entre profondeur et intêret de jeu, facilité pour customiser le jeu, humour et replay-value. Editor's choice, 9.0 par Gamespot, 9.2 de moyenne pour les lecteurs. http://www.gamespot.com/pc/strateg [...] id=6145309
[EDIT 09/03]
If that game wasn't perfect [Galactic Civilization], it can be seen in retrospect as a necessary stepping stone to the gameplay wonder that's currently running on my desktop computer. Master of Orion is dead. Long live Galactic Civilizations II! : Si ce jeu n'était pas parfait [GC1], il était rétrospectivement une étape essentielle vers la merveille ludique qui tourne actuellement sur mon pc. Master of Orion est mort. Vive GC2 ! 9/10 http://pc.gamespy.com/pc/galactic- [...] 427p1.html
Galactic Civilizations II is a worthy sequel, improving the franchise significantly in many ways without losing sight of what made it great. We’re impressed with how simple the game has stayed while adding so much depth. Our high opinion of the title is perhaps best reflected in that we could only nitpick a few interface quirks and bugs as our cons. : GC2 est une suite méritante, améliorant de manière sensible la série sans en perdre de vue les qualités premières. Nous sommes épatatés (:D) par la simplicité du jeu en dépit de sa profondeur accrue. Notre haute opinion du titre est sans doute clairement exprimée par le fait que nous ne pouvons que pointer quelques soucis d'interface et bug mineures dans nos critiques. Editor's choice, 92%. http://www.firingsquad.com/games/g [...] ii_review/
D'autres screenshots (éditeur)
http://www.galciv2.com/ScreenShots.aspx
Caractéristiques :
J"ai reçu le jeu, superbe boitier en métal, carte des technos et poster collector plus un manuel couleur un peu court pour un jeu d'une telle profondeur. Le jeu n'est actuellement pas distribué en france ( fifa ou toca marchent mieux que voulez vous), mais dispo sur le site de l'éditeur pour 46 € fdp inclus
Le jeu à l'air énorme
Message édité par kaz ander le 25-07-2012 à 14:24:16