Saga Street Fighter : Pourquoi tout ces changements de noms? - Consoles - Jeux Video
Marsh Posté le 11-06-2010 à 03:33:58
Bah pour Gouki par exemple:
"- Akuma est un humain et n’est pas possédé par un démon comme beaucoup pourraient le croire. Encore une fois c’est une bourde de la filiale US de « Capcom », qui changea d’ailleurs beaucoup de choses concernant le personnage de Akuma. Le changement du nom « Gouki » en « Akuma » en fait partie, pour coller davantage à leur version de son histoire qui insiste sur le fait qu’il est possédé par un démon. Estimant que cela convenait mieux à son apparence physique et en total désaccord avec les vœux de la filiale japonaise de « Capcom », ils changèrent alors son nom pour celui-ci qui signifie littéralement « démon » en Japonais."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Akuma [...] #Anecdotes
Marsh Posté le 11-06-2010 à 09:49:19
Pour Bison/Vega/Balrog c'est parce que Capcom avait peur d'un possible procès pour la ressemblance entre en M. Bison (Mike Bison) et Mike Tyson, du coup c'est dictateur qui a récupéré ce nom (du coup le M. signifie maintenant Mister et non Mike).
Pour Vega/Balrog je pense que c'est pour mieux coller aux persos, le nom Balrog par exemple ça fait plus "brute" que Vega.
Pour pas s'embrouiller dans le jargon SF on les appelle Boxer, Dictateur et Claw.
Marsh Posté le 11-06-2010 à 09:58:29
B-S a écrit : Pour Bison/Vega/Balrog c'est parce que Capcom avait peur d'un possible procès pour la ressemblance entre en M. Bison (Mike Bison) et Mike Tyson, du coup c'est dictateur qui a récupéré ce nom (du coup le M. signifie maintenant Mister et non Mike). |
Je ne savais pas du tout ça . Tu me diras, c'est bien plus simple en fait
Marsh Posté le 11-06-2010 à 14:26:59
B-S a écrit : Pour Bison/Vega/Balrog c'est parce que Capcom avait peur d'un possible procès pour la ressemblance entre en M. Bison (Mike Bison) et Mike Tyson, du coup c'est dictateur qui a récupéré ce nom (du coup le M. signifie maintenant Mister et non Mike). |
Bien... Si CAPCOM jap n'a pas eu de soucis avec ça, pourquoi le reste en aurait eu?
Marsh Posté le 11-06-2010 à 02:39:47
Bonsoir à tous,
Je viens poster ce message pour essayer de comprendre une chose sur la saga Street Fighter, une question qui finalement me trotte dans la tête bientôt 20 ans...
Comme vous le savez surement, certains personnages de la saga se sont vu renommés entre les versions JP et US (et donc forcément EU), alors que d'autre on subie pire : Changer de nom avec un autre personnage!
Voici quelques exemples :
Gouki (JP) devient Akuma (US/EU)
Nash (JP) devient Charlie (US/EU)
Vega (JP), le boss des premiers SF devient M. Bison (US/EU)
Balrog (JP), l'espagnol masqué avec ces griffes devient Vega (US/EU)
M. Bison (JP), le boxeur, devient Balrog (US/EU)
...
Pour les deux premiers (Gouki et Nash), on peut tout simplement se demander pourquoi avoir changés ces noms? Marque déposées? Ça leur plaisais pas? Notons en plus qu'en US/Eu on perd la rassemblance du nom Gouki, avec Gouken, le maitre de Ryu et Ken...
En ce qui concerne les 3 autres personnages de mon exemple, c'est encore plus inquiétant, en effet les 3 persos en question on inversés leurs noms... Et la on perd un jeu de mot tout simplement superbe : En effet, le boxeur se nomme M. Bison, le "M" voulant dire Mike et non monsieur ou mister. Si vous prononcez donc Mike Bison avec un petite touche d'Anglais cela fait référence à un autre boxeur bien connu : Mike Tyson!
Si j'ouvre ce topic, ce n'est en aucun cas pour se lancer dans des polimique genre "Je déteste les noms Européens" ou encore "Je ne jure que pas les noms de la VF", mais simplement pour tenter d'avoir une réponse à la question simple "Pourquoi??".