Wansview NCM625W - camera impossible à detecter - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 18-06-2013 à 20:40:29
a mon avis camera HS retour a l expediteur j en ai eu une comme cela pas de WIFI module hs a la reception .....
Marsh Posté le 18-06-2013 à 22:43:35
Bon, j'ai réussi à ce que les diodes vertes s'allument des 2 cotés (port Ethernet de la Livebox et sur la Cam). Le port apparait bien comme connecté maintenant dans le menu de la Livebox. Par contre sur la Cam, la diode verte du port Ethernet est fixe et lors de la recherche de la caméra sur le LAN avec HSearch_en.exe, je nai pas de résultat, elle n'est pas détectée.
Marsh Posté le 19-06-2013 à 11:15:18
Bonjour,
Pouvez vous me confirmer que vous utilisez bien le cable livré avec la camera pour la relier à la Livebox ou autre routeur et que ce cable est bien un cable droit.
Merci
Marsh Posté le 20-06-2013 à 14:17:19
bonjour,
je crois que la livebox fournit des adresses IP en 192.168.1.X
et la camera et par défaut en ip fixe 192.168.0.X donc vous n'etes pas sur le meme réseaux le plus simple serai de brancher la cam directement sur la carte réseau de l'ordi et mettre une ip de 192.168.0.230 par exemple sur ta carte réseau et ensuite de faire hsearch et te connecter sur l'interface web de ta cam et dans ses réglage d'activer le dhcp et enregistrer puis brancher sur livebox et rebooter ta cam .
Remettre ton ordi avec l'adresse ip qu'il y avait avant et cela devrait etre bon
Marsh Posté le 20-06-2013 à 14:32:55
Merci j'ai déjà essayé de le faire en direct sur le PC comme tu l'indiques et j'ai aussi testé sur une Neufbox en 192.168.0.X/24.
Mais pas moyen de détecter la camera.
Mon seul doute est de savoir lors du branchement en direct sur le PC, il me semblerais qu'un cable croisé soit nécessaire et je n'ai que des droits.
Marsh Posté le 20-06-2013 à 14:49:25
Cela depends des pc certains detecte le cable et s'adapte ou sinon trouve un switc pour brancher la camera et le pc
Marsh Posté le 20-06-2013 à 17:27:44
J'ai fait l'essai avec un switch, mais le PC ne détecte toujours rien.
Marsh Posté le 20-06-2013 à 19:58:32
Bon, petite précision, j'ai réussi à voir l'IP de la cam 192.168.1.158, mais pour cela, j'ai du faire un reset, puis la débrancher un petit moment. Une fois rebranchée, mais pas à chaque fois, elle pan/tilt, je peux la détecter pendant quelques secondes puis elle est de nouveau injoignable.
Un cauchemar.
Marsh Posté le 21-06-2013 à 11:41:39
Merci pour vos conseils, un point sur ma situation:
Après 2 jours non stop de tentatives, j'ai laissé la cam débranchée toute la nuit et en la rebranchant ce matin, j'y ai accès. Complètement absurde!
Je me retrouve avec 2 problèmes cependant:
- elle ne veut rien voir en WiFi, malgré qu'elle soit à 1 mètre d'une Livebox et 6 mètres d'une Neufbox.
- après chaque reboot, je me retrouve avec le Manufacture's DDNS au lieu de mon DynDns.
Marsh Posté le 23-06-2013 à 17:36:41
OK, j'ai résolu le problème de WiFi en faisant une mise à jour du firmware, ou plutôt l'inverse, je suis passé du V0.1.2.26 au V0.1.2.22 en utilisant le fichier pkg récupéré sur le site Wansview.
Mon problème est avec les settings du motion detection, il m'est impossible de sauver les paramêtres: à chaque fois que je définis les zones de détection et valide, dès que je change de page, je perds tous les paramètres. J'ai l'impression que l'interface web est incapable d'écrire les paramètres dans la caméra.
Par ailleurs, malgré que la caméra fonctionne, lorsque j'utilise le logiciel pour la détecter sur le LAN (comme au début de l'installation) elle n'est toujours pas détectée.
Marsh Posté le 23-06-2013 à 18:01:37
j ai reçu il y deux jours cette camera (j avais commandé une NCH536mw reçu une NCM 625W)pas de problèmes de reconnaissance sous IE par contre impossible de lui faire admettre une SMTP pour les Email essayé Free, Gmail, Yahoo, rien a faire. comme chez Steph7121 je n ai pas réussit a activer "motion détection" je valide mais rien ne reste coché dans les quatre modes possible.la reception des vidéos et des images sur FTP a fonctionné parfaitement mais impossible de lui faire réaliser une vidéo en local (fail video capture)
la qualité des images est plus que moyenne elles manquent de netteté par rapport a une nch536mw ou une iprobot3
Enfin pour moi un mauvais achat, que le vendeur a bien voulu me rembourser (Ebay)
Marsh Posté le 23-06-2013 à 19:54:01
Pour moi pas de problème avec le smtp. As tu les frais de retour à ta charge et l'as tu renvoyée en Allemagne ou Grande Bretagne?
Marsh Posté le 23-06-2013 à 22:56:38
pour l instant je demande a mon vendeur de faire enlever à ses frais le colis a mon domicile car il y a tromperie, le modèle commandé était nch-536MW sur la photo et description Ebay c est un vendeur qui disait objet en France mais qui était en Allemagne. j'ai été remboursé via compte Paypal dés ma demande.
Marsh Posté le 23-06-2013 à 23:03:04
Ils t'ont remboursé avant qu'ils récupèrent la camera?
Je l'ai aussi achetée sur EBay, comme toi le modèle en photo était le nch-536MW, mais cela venait d'Allemagne. Cependant ils veulent que je la retourne en Angleterre à mes frais.
Marsh Posté le 24-06-2013 à 08:04:30
oui remboursé avant retour j ai un coup d'avance cette fois ....mais il me faut trouver une camera j ai déja iprobot3 et NCH536MW je cherche un équivalant à tester ....
Marsh Posté le 25-06-2013 à 10:40:10
Je viens de découvrir que les problèmes rencontrés pour sauvegarder les paramètres sont peut être liés à IE10.
En effet, en utilisant Chrome avec le plugin IE Tab Option, j'ai pu modifier et sauvegarder la zone de motion detection ainsi que la programmation d'enregistrements vidéo vers la carte SD.
En retournant ensuite sur la cam par l'interface web et IE10, ces modifications ont bien été prises en compte.
Marsh Posté le 13-08-2013 à 11:06:34
bonjour stph7121 , à ce jour je n ai toujours pas réussit a faire fonctionner l envoie d Email (SMTP) j ai essaye free, gmail, yahoo, rien a faire alors que sur d autres modelés wanview , tenvis....ect tout ok quelqu un a t il une astuce merci d avance
Marsh Posté le 13-08-2013 à 15:05:45
Me concernant, c'est l'une des seules choses qui a fonctionné depuis le début. J'utilise un compte orange pour source et cela passe.
Marsh Posté le 14-08-2013 à 16:35:42
ok j ai reussit avec une adresse: adresse@laposte.net ....+ identifiant et mot de passe. donc camera opérationnelle....j espère qu un prochain firmware réglera tout ça....
Marsh Posté le 18-06-2013 à 20:38:37
Bonjour,
Je viens de recevoir une camera Wansview NCM625W mais le problème est le suivant: Je n'ai pu la détecter qu'une seule fois avec le logiciel livré avec (HMSearch_en.exe)
Quelques minutes après, j'en ai perdu le controle et le voyant vert du port Ethernet que ce soit sur la cam ou la Livebox ne s'allume plus. Il y a seulement le voyant orange et la Livebox signale qu'il n'y a rien de connecté sur ce port. J'ai essayé de changer le cable, de me connecter sur une Neufbox, de faire un reset, sans succès.
Avez vous déjà rencontré ce problème?
Merci