Remise en service d'une caméra IP extérieure

Remise en service d'une caméra IP extérieure - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 07-12-2023 à 09:14:17    

Bonjour à toutes et à tous
J'ai installé il y a 2-3 ans une caméra IP pour avoir un oeil sur les extérieurs lorsque je ne peux pas regarder par la fenêtre.
J'ai choisi un modèle POE pour régler le problème de l'alimentation et j'ai acheté une DLink DCS-4701E
Mon installation est la suivante:
Livebox > Switch POE TP Link TL-SG1005P > Webcam
Pendant quelques semaines, j'ai pu configurer Ivideon Server et tout fonctionnait bien avec des alertes qui arrivaient sur mon téléphone.
Puis j'ai changé de Livebox et de PC et je n'arrive plus à faire fonctionner l'ensemble.
La cam est opérationnelle, j'ai l'image avec son adresse IP sur le réseau interne 192.168.1.52 mais ça s'arrête là, je ne peux pas utiliser dès que je sors du réseau wifi
Si vous avez des suggestions, elles seront bienvenues.

Reply

Marsh Posté le 07-12-2023 à 09:14:17   

Reply

Marsh Posté le 08-12-2023 à 10:31:30    

Bonjour,
Il pourrait s'agir d'une autorisation de port qui n'a pas été activée suite au changement de box / PC, et qui empêche l'accès à la caméra sur autre chose que le serveur local WiFi sur lequel la caméra est ajoutée. Cela pourrait aussi venir d'un paramètre sur le switch, qui ferait la même chose. Cela va être un peu la même logique que les autorisations qu'on trouve sur smartphone où il est maintenant possible de choisir si elle doit fonctionner en permanence, ou alors uniquement sur le WiFi local par exemple. Je pense qu'il faut creuser vers là :)

Reply

Marsh Posté le 10-12-2023 à 17:42:09    

Merci pour la réponse. Malheureusement, je manque un peu de prérequis pour tout comprendre

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed