Problème de son sur webcam Communicate STX

Problème de son sur webcam Communicate STX - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 01-02-2006 à 18:48:11    

Salut
 
Nous avons une webcam logitech communicate STX,  
sous MSN 7.5 après quelques minutes le son est couvert par un autre son très aigu, genre gargouillement et autres  :pt1cable: , avant de revenir à une situation normale puis de recommencer .... c'est alternatif  :fou:  
 
Via MSN on a reglé dans "outil" -> config audio, le volume des hauts parleurs, et le volume mirco.
Lorsque ce problème de son se produit, le reglage du volume micro se bloque.
Essais fait avec les drivers logitech 8.0, 8.4.6, et 8.4.8... rien n'y fait  :??:  
 
Toutes solutions est la bienvenue  
 :love:  

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Marsh Posté le 01-02-2006 à 18:48:11   

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Marsh Posté le 02-02-2006 à 08:47:08    

Bonjour,
Nous avons la même webcam que vous et bien sûr le même problème !!!!
On a essayé de la désinstaller puis le réinstaller mais SANS SUCCES !!!! Alors que lorsque que l'on fait le test du micro celui-ci fonctionne bien. On a même essayé de faire une vidéo et là pareil le son passe bien.
On n'y comprend rien. Nous correspondants nous voient mais entendent des grésillements!!!!
Alors on a décidé d'écrire à Logitech. A ce jour nous attendons une réponse !!!
Nous vous tiendrons au courant !!!
A bientôt!!!

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Marsh Posté le 02-02-2006 à 18:53:35    

Hello,
Nous avons déjà envoyé un mail au service client de logitech,
voici la réponse que l'on a eu :
 
Merci de la confiance que vous portez à Logitech.
J'ai bien noté que vous rencontrez un très fort sifflement lors des vidéo conférences.
Toutefois, il s'agit d'un phénomène auto-oscillatoire entretenu ou divergent, qui peut se produire dans un système acoustique comportant, par exemple, un haut-parleur, un microphone et un amplificateur.  
En supposant qu'un faible son soit capté par le microphone placé au voisinage immédiat du haut-parleur, ce son est amplifié, puis émis par le haut-parleur, d'où il est à nouveau capté par le microphone.  
-> Il se forme ainsi des oscillations dont l'amplitude atteint très vite la valeur maximale que l'amplificateur est capable d'atteindre et qui se traduisent par un sifflement strident caractéristique.  
Ce phénomène est donc physique. Il n'y a qu'un seul moyen de remédier à ce problème : faire en sorte que le son des haut-parleurs ne soit pas capté par le microphone.
De ce fait, les solutions pour corriger cela sont les suivantes :
 
1) Baisser le niveau d'enregistrement du microphone.
De cette façon le microphone n'enregistrera plus le son provenant des enceintes.
 
2) Baisser le volume des enceintes.
 
3) Eloigner au maximum les enceintes.
 
4) Utiliser un casque. Ainsi, le son provenant des enceintes ne pourra atteindre votre microphone.
 
Cet effet étant une limite physique, il n'existe pas d'autre solution que nous puissions vous fournir.
 
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à consulter notre site web à l'adresse http://www.logitech.com
 
*****************
 
Rien n'y fait le problème est toujours présent quelque soit le réglage ou l'installation.
 
a+

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Marsh Posté le 03-02-2006 à 00:14:23    

Salut a tous
 
Le phenomene expliquee par logitech s'appele le "larsen".Esseyez de faire juste un manipulation .A la place des haut parleurs branchez un casque stereo (de walkman ou lecteur MP3 ou similaire) dites moi si le phenomene larsen se produit encore .
 
A bientot.

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Marsh Posté le 08-12-2006 à 08:42:40    

hier j'ai installé une webCam logitech, tous mes sons windows (genre un mp3 qui tourne ou autre) etaient totalement saturés, même une fois la webCam débranché ca continuait, obligé de desinstaller les drivers pour pas peter mes enceintes, petage de cable !  Je vais la changer et acheter uen autre marque cet aprem.....  :pfff:   :kaola:

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