Pas d'images sur ma webcam

Pas d'images sur ma webcam - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 23-03-2006 à 19:45:20    

Salut à tous !
 
 
J'ai un windows 98SE avec MSN Messenger... et un Philips ToUcam...
 
Je n'arrive pas a avoir d'images dans MSN Messenger...
 
Vu que le Toucam semblait faire partie des boulets de l'informatique a ce niveau... j'ai décidé d'acheter une Quickcam Communicate STX de logitech....
 
Apres avoir soignesement désisntaller tout ce qui concernait ma Tocucam... je lance l'installation des drivers de la Quickcam... et là ... surprise : même chose qu'une image grisée !!!!!
 
Par contre sur Logitech capture test (en fait microsft vidcap) pas de problème l'image est là !!
 
Au secours !!!
 
Y aurait-il un problème de drivers de codecs, de ????
je ne sais plus du tout quoi faire ???
 
 
Merci d'avance à tous !

Reply

Marsh Posté le 23-03-2006 à 19:45:20   

Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 23:23:10    

Bon j'ai trouvé !
 
 
Alors pour info... je suis repassé en directx 9.0b (en fait le module directShow de la 9.0c provoque des erreurs...)
==> Ceci est valable pour Windows 98SE !!! Ne redecendez pazs en 9.0b si cela n'est pas nécessaire...
 
La question-piège : comment on désinstalle Direct 9.0c ? :??:  
Pas de désinstallateur produit par Microsoft
Allez je suis sympa : voila ::: :)  
 
Alors c'est tout simple... ATTENTION on touche au registre...
 
0/ télécharger préalablement la version de directx a installer (en mode sans echec, l'accès au net est generalement difficile)
 
1/ passer en mode sans échec (F8 lors du démarrage)
 
2/ IMPORTNAT Faire une sauvegarde des clés (si il fallait les réinstaller...)
Branche : HLM/Software/Microsoft
Clés :
Direct3D
DirectInput
DirectMusic
DirectPlay
DirectPlay8
DirectNATHelp
DirectX
DirectXDiagnosticTool (si elle existe)
 
3/ Redemarrer en mode sans echec a nouveau (F8...) et installer la version choisie (et préalablement télécharger)
 
4/ Redemarrer normalement
 
5/ Effectuer un DXdiag (Demarrer>>Executer>>dxdiag) pour vérifier la version installée et si les fichiers sont corrects - voir l'onglet fichiers)
 
Note si cela est incorrect : repasser en mode sans echec et recommencere la procédure
 
Mos
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed