Hikvision - Good ? - Page : 7 - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 27-11-2014 à 09:05:19
Re bonjour,
Ça y est, tout fonctionne !!!
Comment j’ai procédé :
J’ai restauré les paramètres d’origine de la caméra
J’ai retiré toutes les règles que j’ai ajouté dans ma bbox (Belgacom)
Débranché tout le matériel, rebranché le matériel
Changer le mot de passe admin de la page de config de la caméra
Changer le port http sur la page de configuration de la caméra
Assigner une ip « fixe » dans cette même page de config
Ma bbox configure automatiquement les redirections de ports… je ne sais pas ce que j’ai bidouillé la première fois mais j'avais foutu le bronx apparemment. Il gère tout tout seul dans mon cas..
Et IVMS 4500 fonctionne (IOS)!
Il me reste à trouver comment élargir le champ de vision de la caméra car pour le moment il est plutôt restreint (pas UGA ni grand angle), quelqu’un pourrait m’aider à ce sujet ? Est-ce via le hardware qu’une modification doit être faite ? Ou via le software ?
Marsh Posté le 27-11-2014 à 10:32:11
Bravo, voilà une bonne étape franchie
Je crois que tu as une 2732.
Si oui cette caméra est équipée d'un zoom.
Il faut retirer le cache plastique noir.
Tu verras sur l'objectif deux petits leviers.
L'un sert pour le zoom l'autre pour la mise au point.
Mais je ne me souviens plus qui fait quoi.
Il faut déjà desserrer légèrement avec un tourne vis ces 2 leviers.
Tu verras que l'un d'eux fait avancer ou reculer la lentille.
C'est celui-là qui fait zoomer ou dézoomer.
Après tu affines la mise au point avec l'autre levier.
Et après réglage resserrer légèrement les 2 leviers.
Je reconnais que ce n'est pas très pratique surtout grimpé sur une échelle !!!
Il y a un petit temps de latence entre le moment où tu fais le réglage et que ça change sur ton écran.
Bon courage.
Marsh Posté le 27-11-2014 à 11:14:42
Super merci de l'info. Je vais d'abord élargir le champ, ensuite régler la MAP (dommage que ce paramètre ne soit pas en automatique).
J'ai bien une DS-2CD2732F-IS
Je teste tout ceci ce soir.
Edit: Quelqu'un pourrait me dire quelle est la différence entre détection de mouvement et détection d'intrusion?...
Quelqu'un connaît les paramètres gmail pour l'envoi par email? Pour l'instant cela ne fonctionne pas chez moi.
Il me demande "Serveur SNMP", ne serait-ce pas le serveur smtp?..
Port: 587 + ssl?
Edit: J'ai trouvé que google avait bloqué ... "Nous avons récemment bloqué une tentative de connexion à cet appareil." sans doute parce que je ne suis pas chez moi pour la manip.
Edit 2: (encore moi ^^), l'envoi par email fonctionne aujourd'hui, du moins le test d'envoi, par contre aucun envoi suite à une détection..
Edit 3: Je reçois les mails avec photos.. il fallait sélectionner une zone (je pensais que par défaut, toute l'image était sélectionnée).
Marsh Posté le 04-12-2014 à 01:32:26
Bonsoir, nouveau possesseur d'une cam hikvision (2132), je tente désespérément de la configurer. J'ai bien installé sadp, la cam est bien reconnue sur le réseau, je ne retrouve pas la cam dans les périphériques réseau du freebox os mais dans le réseau local/switch je vois bien l'adresse mac de cette cam.
En tapant l'ip de la cam (192.0.0.66), je n'arrive pas à accéder à la console de gestion ni sur chrome ni sur IE, j'ai essayé de désactiver les plug in type ad block, j'ai désactivé le pare feu windows mais rien n'y fait.
De mon ipad, j'ai échec de connexion sur ivms4500.
De mon pc, j'ai : "echec de connexion, le périphérique est hors ligne ou le réseau fait l'objet d'une temporisation" alors que dans l'écran du bas de ivms4200 la cam apparait bien "en ligne".
Quelqu'un a une idée?
Marsh Posté le 04-12-2014 à 08:35:06
bonjour
premiere question =
l adresse 192.0.0.66 est elle bien dans la plage d'adresse DHCP de la freebox ?
chez moi c est 192.168.1.10 a 192.168.1.80 dans l onglet DHCP de la box.
Marsh Posté le 04-12-2014 à 10:02:06
Bonjour,
en fait non, j'ai la plage 192.168.0.1 a 192.168.0.50
Pourtant, ce n'est pas la box qui attribue les adresses ip?
Faut vraiment que je prenne des cours de réseau par ce que je ne comprend pas tout.
Marsh Posté le 04-12-2014 à 10:27:16
Avec SADP que tu trouveras sur le cd ou sur le site Hikvision tu donnes à ta caméra une adresse compatible avec ton réseau.
Pour ma part sur ma freebox j'ai une plage d'adresse en dhcp pour mes visiteurs autrement tous mon réseau est en ip fixe.
Marsh Posté le 04-12-2014 à 10:34:32
AH je n'avais pas vu que je pouvais lui attribuer une adresse via sadp, il faudra que j'essaie ça.
C'est pour cette raison que je n'arrive même pas à accéder à la console de gestion de la cam même en mettant l'adresse attribué par défaut?
Marsh Posté le 04-12-2014 à 14:53:16
DFens a écrit : Quelqu'un pourrait me dire quelle est la différence entre détection de mouvement et détection d'intrusion?... |
Je dois dire que je me pose la même question. Chez moi, seule la détection de mouvement marche. La traversée de plan virtuel est totalement inefficiente, malgré une sensibilité à 100%. Idem pour la détection d'intrusion. Je pense que dans ce dernier cas, le mouvement doit sortir (ou entrer ?) de la zone sélectionnée. Quant à l'antisabotage, je ne sais pas ce que ça fait. Quelqu'un a t-il déjà utilisé ces événements ?
Marsh Posté le 04-12-2014 à 19:10:45
Merci pour les infos, ca marche nickel maintenant, il suffisait effectivement d'attribuer une adresse ip.
Par contre, je n'ai pas accès au volet configuration de la console, le click sur ce lien ne fonctionne pas.
Une idée?
Merci
Marsh Posté le 04-12-2014 à 21:54:53
maxicool a écrit : |
maxicool avait eu ce genre de problème.
A voir de ton côté.
Marsh Posté le 05-12-2014 à 16:43:28
Samnites a écrit : |
Avez vous essayé avec le mode cloud de Hikvision, c'est une vrai tuerie, il marche super bien et si tu as une carte SD dans ta cam tu peux meme accéder aux vidéos de n'importe ou. Surtout avec le mode cloud, fini les problèmes de redirection de port.
Regardez en bas de la fiche produit il y a une petite vidéo qui explique le cloud Hikvision
http://www.ubitech.fr/cameras-ip-i [...] le-80.html
Marsh Posté le 11-12-2014 à 08:57:31
lisa lacroix a écrit : |
Pourquoi vouloir utiliser un programme tiers alors que IVMS fonctionne très bien? Fini les problèmes de redirection de ports? ça change quoi le cloud à ce sujet, il faut tout de même configurer l'accès à la caméra (qui se trouve dans le réseau)
Pourrais-tu poster un screen de ta config? (je serais curieux de voir si elle existe )
Ps: la petite vidéo n'explique rien.. que du blabla marketing
Ps 2: bien essayé la pub pour ce site..
Marsh Posté le 11-12-2014 à 09:16:35
DFens a écrit : |
Je n'ai pas bien compris de quel programme tiers tu parles, je te parle de la solution cloud de Hikvision (ezviz) ce n'est pas un programme tiers.
ps : la petite vidéo permet de comprendre le mode de fonctionnement
ps2 : pour les caméras Foscam et Hikvision ce site est mon préféré et les gens sont super efficace, donc je continuerai à faire de la pub comme tu dis
Marsh Posté le 06-01-2015 à 21:40:42
Bonjour,
Suite à ce post je me suis décidé pour HikVision et le modèle DS-2CD2232-I5 pour une utilisation personnel de surveillance suite à un cambriolage.
Résultat impeccable pour la qualité d'image jour et nuit et également pour tous les réglages possibles et applications (détection mouvement, envoie d'alerte E-mail sur base de pas mal de paramètre, application mobile, ...).
Franchement à ce prix je dis oui c'est du Chinois donc à acheter en Chine , mais pour le matos et les softs je ne vois rien qui manque.
Marsh Posté le 07-01-2015 à 09:33:47
jcbraem a écrit : Bonjour, |
C'est vrai que cette marque est excellente, bien mieux que Dlink ou Foscam par ex. Par contre faut faire attention aux commandes en chine, si tu as le moindre problème pour le SAV c'est cuit et puis faut etre sur qu'ils vont bien t'envoyer la commande apres avoir encaissé l'argent.
J'hésite à prendre un NVR Hikvision pour tester, je me dis que s'ils sont aussi bien que leur caméra soit doit etre pas mal, quelqu'un a t il déjà fait l'essai ?
Marsh Posté le 07-01-2015 à 22:50:37
"Par contre faut faire attention aux commandes en chine, si tu as le moindre problème pour le SAV c'est cuit et puis faut etre sur qu'ils vont bien t'envoyer la commande apres avoir encaissé l'argent."
Je pense qu'en passant par Ali avec un vendeur qui a plein de feedback y'a pas de raison. En tout cas sur toutes mes commandes (plus de 20) jamais un problème. Le délais parfois un peu long mais ça c'est connu et 'normal'.
J'attends par contre depuis plus de deux ans ma commande de plus de 400 euro de vin qui était livrable en 15 jours d'un site Français qui a été mis en redressement depuis mais qui continue à être en ligne malgré tout ... chercher l'erreur !!
Sinon point de vue qualité je n'ai pas de point de comparaison, mais la HIK est vraiment complète avec une super qualité d'image. J'ai testé aujourd'hui l'appli mobile et en deux minutes tout est configuré et ça fonctionne !
Marsh Posté le 08-01-2015 à 09:12:42
jcbraem a écrit : "Par contre faut faire attention aux commandes en chine, si tu as le moindre problème pour le SAV c'est cuit et puis faut etre sur qu'ils vont bien t'envoyer la commande apres avoir encaissé l'argent." |
Merci pour ton retour, perso je n'ose pas me lancer sur l'achat en chine, un de mes amis a fait un achat (pas par Ali par contre) et n'a toujours rien et plus de signe de vie du vendeur depuis 3 mois... je pense que ca peut valoir le coup, si certains ont des retours je suis preneuse. Comment tu fais pour le SAV, si ta caméra est en panne tu la renvoies au vendeur ?
Marsh Posté le 08-01-2015 à 14:55:32
Bonjour
Pour ma part quatrième achat avec Aliexpress pour du matériel Hikvision.
Tout s'est toujours bien passé, il faut compter 3 semaines pour la livraison et le tracking est très réduit.
Je suis en train d'expérimenter un nvr Hikvision le DS-7104N-SN acheté aussi par l'intermédiaire d'Aliexpress.
Le problème avec ce modèle c'est qu'il n'est pas vendu en dehors de la Chine et donc on ne trouve pas trop d'info ou bien en chinois seulement.
Il gère jusqu'à 4 caméras. Il accepte un dd jusqu'à 4 To. Il est livré avec une souris filaire optique.
La configuration par le réseau peut se faire en anglais. C'est assez intuitif et les menus sont dans la lignée des cam, on n'est pas en terre inconnue.
En revanche sur le port vga c'est en chinois et pas vu comment le passer en anglais (pour le français faut pas rêver!!) mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible.
J'ai posé quelques questions au support en Chine, j'attends leur réponse.
Autrement ça marche bien mais je n'ai pas encore testé toutes les alertes possibles.
A suivre si vous avez des questions sur ce modèle j’essayerai d'y répondre.
Pour le SAV je n'y compte pas et en cas de panne ce sera poubelle, c'est le risque.
Marsh Posté le 08-01-2015 à 18:02:00
Samnites a écrit : Bonjour |
Je suis preneuse d'un retour, je ne sais pas si j'oserai l'acheter en chine, surtout sans doc ni garantie, mais je suis en train de chercher un NVR de ce type. D'avance merci et ca profitera à bcp de monde je pense
Marsh Posté le 08-01-2015 à 20:46:25
En effet je ne compte pas sur une garantie. Cela ne veux pas dire qu'il n'y en a pas et que je ne tenterais pas de la faire jouer au cas où.
Mais pour ce genre de matos je pense que le risque est très limité et en cas de problème, peux importe le lieu d'achat car hors période de garantie c'est de toute façon pas rentable.
Marsh Posté le 11-01-2015 à 11:22:58
Bonjour à tous petit retour d'expérience d'achat d'une camera en chine (aliexpress), 5 semaines d'attente + une facture à régler a DHL au moment de récupérer la caméra + interface en chinois rien en francais.
au total il y a à moins de 20€ d'écart avec un achat en france, pas de garantie et forcément pas de service client.
Je pense que c'est uniquement pour les téméraires et que tout ce qu'on perd en support, garantie et autre ne justifie pas la faible différence de prix.
Tres décu, je déconseille fortement
Marsh Posté le 12-01-2015 à 10:24:42
Bonjour
Timtax je ne sais pas quelle caméra tu as acheté et chez quel vendeur.
Je pense plus à un retard d'expédition de la part du vendeur qu'un pb chez DHL.
Tu dois pouvoir le voir.
Mais passer par DHL c'est quasiment inévitable que tu auras des taxes.
Pour ma part je passe toujours par la poste. C'est trois semaines avant de recevoir ton achat.
Systématiquement je contacte le vendeur avant pour avoir des informations supplémentaires sur le produit (firmware multi langue) les stock et délais d'expédition.
Bien lire tous les détails de l'annonce
Je regarde aussi le nombre de médailles et de diamants du vendeur et les commentaires laissés par les acheteurs.
Et pour l'instant tout s'est bien passé.
Sur certains produits c'est deux ou trois fois plus cher si tu l'achètes en France.
Marsh Posté le 14-01-2015 à 11:51:58
Pareil que Samnites, payé dans les 130 euros en Chine, aucun frais de douane via la poste, fonctionne parfaitement. 3x moins cher qu'en Europe... J'avais également envoyé des messages au vendeur et lu quelques avis. Je devrais bientôt acheter une 2è caméra.
Marsh Posté le 14-01-2015 à 11:52:56
le retour de timtax ne m'incite pas à commander en chine
sur ubitech on peut commander des hikvision à un tres bon prix, avec sav et garantie, perso je me sens plus rassurée
www.ubitech.fr
Marsh Posté le 14-01-2015 à 12:37:42
Faut arrêter là. Entre toi et Casabill… Encore que Casabill ne se cache pas au moins.
Marsh Posté le 14-01-2015 à 12:47:08
Winpoks a écrit : Faut arrêter là. Entre toi et Casabill… Encore que Casabill ne se cache pas au moins. |
Si tu connais d'autres site qui vendent des hikvision en France a de bons prix je suis preneuse
Marsh Posté le 15-01-2015 à 20:45:29
Bonjour
Je cherche s'il est possible de programmer une alerte par détection de mouvement mais avec seulement stockage des images sur la carte sd sans envoie de mail ou autre.
Je ne sais pas si c'est possible mais pour l'instant je n'ai pas trouvé comment faire.
Si quelqu'un sait comment faire, merci.
Marsh Posté le 16-01-2015 à 09:43:25
Samnites a écrit : Bonjour |
Bonjour Samnites, je n'ai pas encore testé toutes les possibilités de la mienne, mais je sais que via l'application cloud fournie, je peux activer ou désactiver tres simplement les alertes, ca m'envoie une notification avec photos en temps réel sur mon smartphone, un peu comme un sms. J'ai vu aussi que via l'appli je peux récupérer les images ou vidéos stockées sur ma cartes SD.
Marsh Posté le 25-01-2015 à 16:53:17
Bonjour,
Je viens de rentrer dans le monde HIKVISION.
j'ai par erreur mal lu une doc et j'ai acheté un NVR : DS-7608NI-SE/P (8 ports PoE)
le probleme est que ce NVR n'a pas de connecteur intégré de ALARM IN et ALARM OUT.
par contre dans le menu, celui-ci laisse à penser qu'on peut configurer une ALARM IN via IP afin d'activer l'action à faire.
Je m'explique : j'aurais voulu que les caméras filment lorsqu'un détecteur de passage infrarouge est activé. Ce détecteur IR a un simple relais NO ou NC suivant configuration.
avec mon ancien DVR, il suffisait que je branche ce relais à mon DVR par son port ALARM I/O et que je configure l'enregistrement lorsque ce relais s'enclenchait.
l'enregistrement via détection de mouvement par caméra n'est pas assez fiable, quand il pleut ou qu'il neige, cela enclenche la détection de mouvement !
Donc est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je dois faire avec ce NVR pour pouvoir appliquer une action lorsque ce détecteur s'enclenche?
J'ai vu que des camera IP HIKVISION était équipé avec un connecteur I/O ALARM. est-ce la solution de passer par une camera pour que ce soit elle qui envoie le message au NVR?
Merci de votre aide.
Marsh Posté le 25-01-2015 à 19:53:46
""J'ai vu que des camera IP HIKVISION était équipé avec un connecteur I/O ALARM. est-ce la solution de passer par une camera pour que ce soit elle qui envoie le message au NVR? ""
a mon avis Oui ... c est ce que j'utilise chez moi avec succés (alarmes toujours justifiées et ce depuis plusieurs mois )envoie vers FTP ,Email , carte SD interne ou Nas au choix
Marsh Posté le 26-01-2015 à 10:21:58
Thrasibule tu fais comment pour qu'une alarme ne soit enregistrée que sur la carte sd ?
Merci
Marsh Posté le 26-01-2015 à 11:12:18
bonjour Samnites,
voila ce que j ai chez moi :
Configuration avancée> événements>méthode de liaison>tout décocher sauf déclencher canal ....
sur DS 2cd2532f-iws et sur DS 2cd3q10fd-iw ça marche...
A+
Marsh Posté le 27-01-2015 à 12:27:53
Bonjour,
et est-ce que votre caméra est connecté à un NVR?
ou bien c'est dans le pgm de gestion de la caméra que vous gérer les enregistrement?
Dans mon cas, j'ai un NVR HIKVISION de 8 cam IP.
Donc mon but est de pouvoir déclencher l'enregistrement des caméra sur le HD du NVR quand il y a un passage au détecteur.
donc si je suis bien, en prenant une camera HIKVISION avec un port I/O ALARM, je devrais pouvoir envoyer la commande au NVR?
c'est dommage qu'il n'y a pas bcp de DOC la dessus sur internet, il y a juste une explication très (trop) simplifié de la commande...
Merci.
Marsh Posté le 27-01-2015 à 12:30:18
J'ai encore aussi une question,
est-ce qu'il existe des camera IP HIKVISION avec une sortie VIDEO analogique (BNC)?
le but étant de placer dans le système un moniteur directe sur une des caméras qui pointe vers l'allée du garage.
ainsi on peut voir tout de suite si qqun arrive.
la connection IP servirait alors de brancher le NVR pour pouvoir gérer les enregistrements de cette CAM.
Merci.
Marsh Posté le 27-01-2015 à 14:26:24
Pour répondre à ta question sur les caméras DS-2CD2732F-IS il y a effectivement une sortie vidéo analogique.
Un petit câble adaptateur est d’ailleurs fourni car sur la caméra c'est un tout petit connecteur.
J'ai fait l'essai en le connectant sur la prise péritel de ma tv est ça marche.
Marsh Posté le 27-01-2015 à 14:40:06
bonjour,
Non je n'utilise pas de NVR... je gère mes alarmes de la façon suivante:
en cas de détection du module IR externe relié a la caméra je reçois sur mon téléphone un SMS me l'indiquant... je peux a ce moment voir de quoi il est question par deux voies : image de l'intrus sur mon NAS externe (free,SFR clound) et visualisation sur mon téléphone de la vidéo (dont 10 secondes avant le déclenchement la caméra le permet par réglage) j'ai doublé ce système avec une détection d'ouverture du portail et en fonction de ma présence ou non a mon domicile détection de sonnerie, de dépose de courrier dans la boite aux lettres, départ de ma tondeuse automatique et retour de cette dernier après travail (contact ILS transmetteur sans fil)le tout géré par une alarme de maison GSM pour 2€/mois SMS illimités tout ce beau monde étant activable ou désactivable a distance (SMS) a volonté.
Marsh Posté le 27-01-2015 à 15:19:27
Et peux-tu me dire ce que tu as utilisé comme alarme maison GSM,
Je regarde aussi, chaque fois je reviens sur MEIAN ALARM avec leur TITAN 2?
Merci pour Samnites pour la réponse du modèle.
Ce n'est pas évident de trouver une HIKVISION avec ce qu'on souhaite, quand on va sur leur site, les cameras ne sont pas bien expliquer suivant leurs fonctions...
Je vais donc regarder pour la DS-2CD2732F-IS.
merci.
Marsh Posté le 27-01-2015 à 16:19:35
Pour Drak69
modele kr-8218g notice trouvable sur le web en français ..... pour 130€ sur Aliexpress en fonction de la configuration (nombre de détecteurs) elle est parfaite pour mon utilisation.
Marsh Posté le 25-11-2014 à 21:58:10
Reprise du message précédent :
Oui c'est bien cela..
J'update IOS et je redémarre l'iphone.
(Je me suis connecté en vpn au boulot et je parviens bien à visualiser à distance via la page web).
Edit: Cela ne marche toujours pas, je pense avoir oublié quelque chose sur ma Box pour faire fonctionner l'application ios (IVMS) mais quoi... car via un browser sur des machines externes, cela fonctionne.
Edit 2: quelqu'un aurait une adresse mail pour du support ? J’ai contacté hikvision France, ils me demandent où j’ai acheté la caméra.. et si je suis un particulier (ils répondent à mes questions par d’autres questions qui n’ont d’ailleurs rien à voir..)
Message édité par DFens le 26-11-2014 à 11:15:58