Foscam FI9821P et connexion à distance

Foscam FI9821P et connexion à distance - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 16-10-2015 à 12:12:21    

Bonjour à tous,
 
possesseur depuis peu d'une Foscam FI9821P, je l'ai installée sans trop de soucis la bête en local. Donc pas de problème pour y accéder en wifi.
Mais ça fait plusieurs jours que je m'arrache les cheveux pour la configurer pour un accès à distance.
J'ai lu et relu de nombreuses infos trouvées ici et là, avec souvent des instructions différentes ou plus d'actualité, mais sans succès. Je n'arrive pas à configurer pour un accès à distance.
 
J'ai une livebox play noire de chez Orange.
 
J'ai choisi donc de passer par le DDNS de foscam.
Dans la config de la caméra, j'ai :
- Dans DDNS : "Activer DDNS" coché, et j'ai donc dans "Paramètres DDNS" : XXXXX.myfoscam.org
- Dans UPnP : Utiliser UPnP : Oui
- Dans Port : "Port HTTP" : 88, "Port" HTTPS : 443, "Port ONVIF" : 888
 
Pour la config de la livebox play :
J'ai donc ajouté dans NAT/PAT :
- "application / service" : Cam1  
- "Port interne " : 88
- "Port externe" : 88
- "Protocole" : TCP
- "Appareil" : le nom de la caméra reconnue par la livebox.
 
 
Je peux accéder en local à la caméra, via l'adresse ip de la cam http://XXX.XXX.X.XXX:88 mais impossible à distance. En allant à l'adresse donnée dans "Statut de l'appareil" (http://XXXXXX.myfoscam.org:88), j'ai systématiquement : La connexion a été réinitialisée, donc impossible d'accéder à la page.
 
Y a-t-il une ou des manipulations à faire en plus ? Je dois certainement louper un truc ... ou plusieurs.
 
Merci par avance pour votre aide  :)  

Reply

Marsh Posté le 16-10-2015 à 12:12:21   

Reply

Marsh Posté le 16-10-2015 à 16:36:31    

Salut,
La plupart du temps, quand ça marche en local et pas depuis internet, c'est un problème de redirection.
Pour voir si cela ne vient pas du DDNS, il faut récupérer ton adresse IP sur mon-ip.com par exemple, puis tester avec cette adresse IP:ton_port
Si ça fonctionne, c'est que le DDNS déconne, et si ça ne fonctionne pas non plus c'est la redirection.
Sur ton routeur ou ta box tu dois rediriger le port utilisé sur l'adresse IP locale de ta cam. Perso, je mets tous les protocoles pour ne pas m'embêter. C'est tout.


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
Reply

Marsh Posté le 17-10-2015 à 11:31:35    

Merci pour ta réponse, dv77.
 
Je suis très mauvais (et débute) dans le domaine, donc je ne suis pas sûr de tout comprendre.
 
J'ai donc relevé mon ip, puis suis allé sur XXXXX(mon ip):88, mais ça ne fonctionne pas ("La connexion a été réinitialisée" ).
 
Ce qui, si je te suis bien, serait donc un problème de redirection ?
Mais je croyais l'avoir fait en allant sur NAT/PAT (voir mon premier post). J'ai fait une erreur ou alors il y a autre chose à configurer ?
Et tu veux dire quoi par "tous les protocoles" ?


Message édité par joupi le 17-10-2015 à 11:32:44
Reply

Marsh Posté le 17-10-2015 à 12:43:59    

Comme indiqué ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t847097
Sur mon routeur je peux lui dire "Tous les protocoles", mais si, dans ta box, tu as redirigé le port 88 sur l'adresse IP locale de ta caméra (du style 192.168.x.y) pour le protocole TCP et UDP, ça devrait fonctionner.
 
EDIT : si vraiment tu n'y connais rien, tu peux demander à ubitech de t'aider à distance :) Ils sont très bien regarde sur leur site https://www.ubitech.fr/services-ins [...] ra-ip.html


Message édité par db77 le 17-10-2015 à 12:59:42

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
Reply

Marsh Posté le 17-10-2015 à 13:14:13    

C'est bien ce que j'ai fait. Et j'ai mis pour les protocoles "Les deux" (TCP et UDP). Ça ne fonctionne toujours pas.
Me voilà bien embêté.

Reply

Marsh Posté le 17-10-2015 à 14:31:23    

Autre chose : j'ai vérifié sur CanYouSeeMe.org si le port est bien ouvert, et c'est le cas.
J'ai aussi redémarré la livebox.

Reply

Marsh Posté le 18-10-2015 à 17:15:29    

Ouvert veut simplement dire que ton FAI ne le bloque pas, mais ne veut pas dire que les redirections sont bonnes.
De l'aide par ici :
http://assistance.casabill.com/Kno [...] s-internet
Et par là :
http://assistance.casabill.com/Kno [...] ebox-2-zte
ou si mini :
http://assistance.casabill.com/Kno [...] vebox-mini


Message édité par db77 le 18-10-2015 à 17:17:08

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
Reply

Marsh Posté le 30-10-2015 à 13:48:00    

Bonjour à tous,
joupi, l'adresse ip de ta camera est elle fixe, ou as tu pensé figer son bail dhcp ds la livebox ?
La redirection de port ne fonctionnera pas si tu es en wifi (particularité de la livebox) mais uniquement en 3g/4g

Reply

Marsh Posté le 08-05-2017 à 11:57:49    

lisa lacroix a écrit :

Bonjour à tous,
joupi, l'adresse ip de ta camera est elle fixe, ou as tu pensé figer son bail dhcp ds la livebox ?
La redirection de port ne fonctionnera pas si tu es en wifi (particularité de la livebox) mais uniquement en 3g/4g


------------
Bonjour,
 
pour l'adresse IP, tu peux la fixer depuis l'interface web de la caméra en désactivant la case DHCP.
 
Cordialement,
L'équipe CASABILL
 

Reply

Marsh Posté le 12-01-2021 à 14:23:17    

ing89 a écrit :


------------
Bonjour,
 
pour l'adresse IP, tu peux la fixer depuis l'interface web de la caméra en désactivant la case DHCP.
 
Cordialement,
L'équipe CASABILL
 


 
Bonjour,
 
Cela fait 4 ans pratiquement jour pour jour et mon service DDNS fournit par Foscam ne fonctionne plus et impossible de le changer (pour rester sous XXXXX.myfoscam.org) . Dois je en conclure que ce service gratuit est obsolète et que je dois me tourner vers un autre service DDNS (comme https://www.noip.com/) ?
 
D'avance merci

Reply

Marsh Posté le 12-01-2021 à 14:23:17   

Reply

Marsh Posté le 14-01-2021 à 22:00:05    

:hello:
 
Oui, Foscam a arrêté son service DDNS gratuit au 31 décembre 2019 :jap:

Reply

Marsh Posté le 09-02-2021 à 15:52:22    

Bonjour,
Comme 306xshdi, je suis possesseur de 3 caméras Foscam et mon serveur DDNS myfoscam.org ne fonctionne plus depuis environ 1 mois (fin d'année 2020). je croyais être le seul mais apparemnt non.
j'ai commencé à faire la transition vers no-ip.com avec le micrologiciel FOSCAM mais cela ne fonctionne pas alors que le statut est "succès".
je vais continuer mes investigations.
 
Patrick

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed