Configuration mail sortant Wanscam - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 28-08-2014 à 21:57:51
Personne n'a une idée ?
Ou c'est confronté a un problème similaire avec free ?
Marsh Posté le 29-08-2014 à 10:17:15
Perso, je suis chez Free mais j'utilise GMail et ça marche bien. Je ne sais plus si Free fonctionne... cf. ma doc dans ma signature éventuellement pour les paramètres de mail...
Marsh Posté le 29-08-2014 à 10:44:13
db77 a écrit : Perso, je suis chez Free mais j'utilise GMail et ça marche bien. Je ne sais plus si Free fonctionne... cf. ma doc dans ma signature éventuellement pour les paramètres de mail... |
Merci db77
Tout le reste fonctionne correctement, elle est en wifi, joignable depuis l'extérieur, seulement cet envoi de mail me rend fou...
Je commence a me demander si elle prend en charge le smtp free pourtant très simple normalement...
Marsh Posté le 29-08-2014 à 11:18:48
Si tu as un compte GMail, passe par GMail.
Perso, pour tester, je me suis ouvert un compte gratuit chez olympe et j'ai enregistré les images dessus cet été pendant mes vacances et ça a tourné nickel, mais ce n'est que la partie FTP...
Pour Free, as-tu été voir sur ton compte si tu autorisais l'envoi de méls ?
Car il me semble qu'il y a une protection à ce niveau chez Free.
EDIT : c'est dans Ma FreeBox > Blocage du SMTP sortant
Marsh Posté le 29-08-2014 à 11:43:20
db77 a écrit : Si tu as un compte GMail, passe par GMail. |
j'ai testé avec le smtp ouvert dans les paramètres de la Freebox. Mais ça ne fonctionne pas non plus.
J'avais une Wanscam configuré de la même manière et je n'avait pas de problème. blocage smtp par defaut fermé dans la Freebox.
Enfin je vais retester
EDIT : Je confirme, j'ai testé avec le port 25 ouvert, mais pareil... peut être que la prise en compte n'est pas immédiate...
Marsh Posté le 29-08-2014 à 13:41:20
Est-ce que cela ne viendrait pas d'un mot de passe comportant des caractères mal reconnus par ta caméra ?
Car si ça fonctionne avec une autre caméra, cela vient de la caméra.
Essayes avec un mot de passe plus "simple", du style des lettres et des chiffres mélangés...
Marsh Posté le 29-08-2014 à 13:50:46
yes j'ai déjà pensé a ce problème, l'ancienne n'aimait pas les caractères spéciaux aussi et j'avais modifié en conséquence le mot de passe mais c'était pour la clé wifi.
Pour le mail je n'ai pas de caractère spéciaux, que chiffre et lettre.
mais j'ai téléchargé sur leur site le dernier firmware de la caméra et la dernière version du setting.
Je testerai ça ce soir, en espérant que ça ne mettra pas la Cam en l'air! car même si le firmware est bon, c'est quand même du bon made in china !!!!!
Marsh Posté le 29-08-2014 à 13:55:47
Je pensais au mot de passe de connexion au serveur SMTP avec ton compte Free.
Marsh Posté le 29-08-2014 à 14:00:12
db77 a écrit : Je pensais au mot de passe de connexion au serveur SMTP avec ton compte Free. |
Oui oui j'ai bien saisi ce dont tu parlais.
Mais je n'ai pas de caractère spéciaux sur le mot de passe Gmail. juste chiffre, lettre et maj
Après je me pose une autre question, est ce qu'elle a la possibilité de sortir sur internet.
J'ai bien ouvert les ports dans les deux sens en entrée et sortie, elle est bien joignable depuis l'extérieur. dommage qu'il n'y ai pas d'outil de diagnostique type "ping" depuis l'interface.
Marsh Posté le 29-08-2014 à 14:16:42
As-tu regardé ma doc pour la config SMTP pour GMail afin de vérifier que tu as les mêmes paramètres ?
Car moi, je reçois bien mes alertes par mél et enregistrement des photos sur olympe.
Et je les envoies avec GMail sur trois adresses méls. En plus GMail m'envoie un SMS et me met un rendez-vous dans l'agenda. La totale
Marsh Posté le 29-08-2014 à 14:50:11
tu veux parler de la doc disponible en lien a coté de ta signature ? oui je l'ai lu, mais elle ne parle pas de configuration d'envoi de mail.
Ou j'ai loupé un truc ?!
Marsh Posté le 29-08-2014 à 15:14:19
Ah bon ! Désolé du boulot je ne peux pas aller sur les liens courts, mais j'essayerai de la modifier pour ajouter ça...
Dans l'immédiat :
Marsh Posté le 29-08-2014 à 15:16:57
db77 a écrit : Ah bon ! Désolé du boulot je ne peux pas aller sur les liens courts, mais j'essayerai de la modifier pour ajouter ça... |
Merci!
J'ai bien essayé la même config que toi. par contre je n'ai pas de protocole STARTTLS.
Je n'ai que SSL ou TLS ou NONE
Marsh Posté le 29-08-2014 à 15:25:14
Donc essaye TLS sur le port 465 comme indiqué sur ma copie d'écran
Marsh Posté le 29-08-2014 à 15:57:22
db77 a écrit : Donc essaye TLS sur le port 465 comme indiqué sur ma copie d'écran |
Idem!
J'ai fait appel à un ami, il m'explique que si j'envoi depuis Free (smtp.free.fr) vers une adresse mail qui n'est pas Free (gmail dans mon cas), il faut mettre mon identifiant et mot de passe de ce compte mail Free.
Car le serveur SMTP Free ne fait pas Open relai me dit t'il. (d'ailleurs, la plupart apparemment)
J'avais pas essayé avec mon identifiant et mot de passe Free je pensais que je n'en n'avais pas besoin et je ne le retrouvais pas le mot de passe en plus.(compte mail free que je n'utilise plus en soit)
Mais je viens de le récupéré à l' instant donc j'ai fait le test sur le port 25 et ça marche toujours pas.... mot passe simple aussi.
Alors il m'a donné une procédure a suivre quand je serai chez moi. une succession de ligne de commande avec un Telnet sur le port 25.
Je ferai le test chez moi ce soir.
En tout cas merci de ton aide et ta disponibilité ca fait plaisir !
Je te tiens au courant.
Marsh Posté le 29-08-2014 à 16:29:09
Ok, mais à mon avis cela ne changera rien de passer par telnet.
Il est évident qu'il faut utiliser les paramètres du compte qui envoie.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec GMail comme expéditeur, par le smtp de GMail avec ton adresse et ton mot de passe de GMail...
EDIT : sur ma copie d'écran, le "SMTP Mot de passe", c'est celui de GMail bien entendu qu'il faut mettre.
Marsh Posté le 29-08-2014 à 16:38:52
db77 a écrit : Ok, mais à mon avis cela ne changera rien de passer par telnet. |
Le but du Telnet est de vérifier si je sort bien avec le port 25.
Après pour l'authentification, si mon adresse de destination avait été une adresse Free, je n'aurai pas eu besoin d'une authentification. mais dans la mesure ou l'adresse destination est autre, alors la il faut mettre l'authentification.
Pour Gmail je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas. mais je continuerai mes tests chez moi ce soir.
J'entends bien qu'il faut que je me mette le mot de passe Gmail si j'utilise le smtp Gmail :-)
juste pour qu'il n'y ai pas de confusion
Marsh Posté le 29-08-2014 à 17:07:01
Perso j'envoie des méls avec Free en ASP et en PHP depuis mon serveur chez moi, sans aucune authentification et quelle que soit l'adresse de destination. Mais je ne sais pas comment les caméras fonctionnent...
Tiens nous au courant
Marsh Posté le 29-08-2014 à 22:39:33
hello !
Petit retour d'expérience après une batterie de tests.
Tout d'abord j'ai mit a jour le firmware et l'interface de configuration avec succès a partir des derniers fichiers dispos. (rien de bien nouveau quelques options sup dans l'interface mais pas de quoi casser trois pattes a un canard
J'ai retourné toutes les possibilités avec le SMTP Free : Fail
Je me suis attaqué du coup au SMTP Gmail
J'ai modifié mon mot de passe gmail (bien que déjà pas compliqué mais ont sais jamais) et suivi à la lettre ton screenshot : Fail.
Essayé les ports différents : Fail.
Je commence à me demander si je vais pas la renvoyer à l'expéditeur cette caméra !
Marsh Posté le 29-08-2014 à 22:51:06
Ok, en effet, elle doit avoir un souci, tu devrais la renvoyer tout de suite et demander un échange.
Marsh Posté le 29-08-2014 à 23:30:54
db77 a écrit : Ok, en effet, elle doit avoir un souci, tu devrais la renvoyer tout de suite et demander un échange. |
Ouais j'ai envoyé un mail au support et demandé par la même occasion un ticket retour UPS...
on verra bien.
Je te tiens au jus en espérant avoir une réponse de leur part.
Marsh Posté le 30-08-2014 à 13:34:49
Ok, bon courage.
Marsh Posté le 02-09-2014 à 14:55:40
hello!
Vue avec le site d'achat de la caméra, j'ai pu les convaincre de m'envoyer un no RMA pour un retour.
avec remboursement intégral.
Je compte bien sur en racheter une autre mais je vais changer de marque, car à mon avis chez WansCam, ce sera le mm pb pour tout leur modèle a savoir incompatible avec le smtp Free (de ce que leur support m'ont remonté)
Est ce vrai ou est ce qu'elle avait réellement un pb ? je ne prendrai pas le risque d'en reprendre une chez eux. (dommage j'était vraiment satisfait de leur produit)
Voilou !
Marsh Posté le 02-09-2014 à 15:52:40
Attends, je vérifie tout de suite sur mes Tenvis et je te dis...
EDIT : Je n'y arrive pas donc changer de caméra ne changera rien si ça vient de free.
Marsh Posté le 02-09-2014 à 19:34:39
db77 a écrit : Attends, je vérifie tout de suite sur mes Tenvis et je te dis... EDIT : Je n'y arrive pas donc changer de caméra ne changera rien si ça vient de free. |
LOL !
Mais pourquoi ça marcherai pas avec free! ça me rend fou.
Ma wanscam d'y a 2 ans marchait parfaitement avec free ! qu'est ce qu'il c'est passé en 2 ans chez free ou Wanscam !
je viens a l'instant de configurer Outlook sur le smtp free très banalement et j'envois et réceptionne correctement !
j'ai pu tester aussi si ma camera sortait bien vers l'extérieur en configurant une connexion FTP externe et "success"
Donc elle n'a pas de problème pour communiquer vers l'extérieur.
Et pour avoir tester toutes les possibilité avec Gmail je doute sérieusement de sa fiabilité.
Peux tu tester pour moi sur le smtp free (si ta cam est connecté a un réseau free :-))
smtp.free.fr
port 25
pas de connexion sécurisé, port "none"
ton login et mot de passe mail free (si t'as une boite mail free)
une adresse de destination externe (gmail si tu as ?)
et me dire ce qu'il se passe ?
PS: tes Tenvis sont en fait physiquement les même cam que ma première Wanscam qui a cramé. seul la marque change
EDIT : Depuis que je l'ai mise a jour, elle est lente et chauffe vachement je trouve... raison de plus pour la rendre!
Marsh Posté le 06-09-2014 à 18:06:14
j'ai déjà essayé tout ça, rien à faire avec Free et j'ai donc remis Gmail qui va bien.
Sinon, sur ce message :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t783182
tu as un smtp gratos
Marsh Posté le 27-12-2014 à 22:36:10
Hello tout le monde. J'ai personnellement créé un compte chez Google avec donc à la fin gmail. En effet j'ai récemment acheté une camera wanscan et mon dernier problème était de créé ce renvoie d'email. Je suis chez free et après avoir créé mon compte chez Google l'ensemble fonctionne super bien. C'est à mon avis la seule solution car le smtp.free.fr en chine on dirait qu'ils ne connaissent pas. Bon courage à tous.
Marsh Posté le 07-04-2015 à 13:49:29
J'aimerais vous faire partager mon expérience avec Wanscam et Free, ca a commencé par une plus value de 20 € pour frais de douane, pas de bol il parait que c'est rare donc au final j'aurais eu une caméra plus rapidement et au même prix si je l'avais acheté en Europe, mauvaise idée et mauvais calcul d'acheter en chine. J'ai trouvé l'installation et la mise en route très compliqué car les manuels en anglais ou bien anglais / chinois mélangé ca aide pas vraiment , j'étais novice dans le domaine des réseaux, serveur, routeur , j'y suis arrivé tant bien que mal à faire fonctionner ce bazar, j'avais mes alertes qui m'envoyaient des mails avec photos de l'intru, les photos sur Gmail et sur mon serveur local, presque parfait puisque certaines fonctions ne fonctionnaient pas par exemple impossible de passer de 3 s à 1 mm les événement en mode alarme et pour sauvegarder las photos et vidéo il faut un ordinateur qui tourne 24h/24h, pas réussi non plus sur mon serveur Free, qu'à cela ne tienne je tente une MAJ, quelle erreur ( pourtant bien indiquée sur la page des MAJ ) depuis je n'ai plus d'images ni vidéo, seulement les photos prises en mode alarme .
J'ai contacté le service client de Wanscam, pas de bol c’était le nouvel an chinois et tous le monde était en vacance pour un mois, dés leur retour de vacances je renvoi un mail et il me réponde rapidement avec des pièces jointes et un lien pour télécharger les correctifs à installer. Les pièces jointes sont dans un mélange anglais/chinois et le lien me dirige vers un site que mon ami Google me déconseille fortement et me bloque l’accès, j'arrive à contourner le problème mais finalement les seuls trucs à télécharger sont des programmes dont je n'ai rien à foutre et qui vont me causer d'autres problèmes. Pour conclure, je déconseille fortement WANSCAM car la différence de prix ne vaut pas la chandelle, pour résumer produit moyen, logiciel nul à chier, et service après vente à chier aussi, que de temps passé pour pas grand chose au final.
Si ca intéresse QQ je la brade à 40€ avec boite, alimentation et son adaptateur US / Europe et son cd d'installation, elle est comme neuve. Comme le dit mogillet6969 bon courage à tous.
Marsh Posté le 22-06-2015 à 14:03:30
Darkmoutch a écrit : Hello tout le monde! |
Bonjour,si ton problème n'est pas résolu,je te propose d'ouvrir ta boite mail Gmail,tu as certainement reçu un mail du style "
Nous avons récemment bloqué une tentative de connexion à votre compte Google [*******@gmail.com].
Détails de la tentative de connexion
Date et heure : lundi 22 juin 1:42 PM UTC+2
Position : Ville de Bruxelles, Belgique
S'il ne s'agissait pas de vous
Veuillez examiner la page d'activité de votre compte à l'adresse https://security.google.com/settings/security/activity pour rechercher d'éventuels éléments suspects. La personne qui a tenté de se connecter à votre compte connaît votre mot de passe. Nous vous conseillons donc de le modifier immédiatement.
S'il s'agissait de vous
Vous pouvez plutôt utiliser une application Google telle que Gmail pour accéder à votre compte (recommandé), ou si vous souhaitez que votre compte ne soit plus protégé par les normes de sécurité modernes, modifiez vos paramètres à l'adresse https://www.google.com/settings/sec [...] ecureapps.
Pour en savoir plus, consultez la page https://support.google.com/accounts/answer/6010255.
Cordialement,
L'équipe Comptes Google""
Tu débloques l'application,et bingo ça marche
Marsh Posté le 28-08-2014 à 00:13:47
Hello tout le monde!
Je me permets de vous solliciter car je galère à mort pour configurer l'envoi de mail d'une caméra vidéo surveillance Wanscam acheté récemment.
Elle peut envoyer des mails (avec photos) lorsque elle détecte un mouvement dans son champ de vision.
Seulement impossible de le faire fonctionner! il y a la possibilité de tester après avoir paramétré l'option mais "test failed, can not connect to the server" !
Le pire c'est que j'en ai déjà eu une pendant 2 ans mais qui a cramé! (modèle plus vieux mais sensiblement la même.)
Et le menu settings est quasi le même.... j'ai les b... j'aurai du faire un screenshot.
C'est normalement très simple, mais la je sèche. Ou le problème est ailleurs.
Voila ce qu'elle me propose en paramètre :
https://imageshack.com/i/ey0HpAdIj
Dans la liste déroulante, des serveurs smtp plus ou moins exotiques sont prédéfinis.
Moi je suis chez Free.
port 25 puisque je suis dans mon réseau free.
et l'adresse mail de destination.
A priori rien à ajouter de plus mais je vois pas pourquoi ça ne marche pas...
j'ai essayé en SSL/ TLS port 465/587 idem...
et authentification y'a pas de raison dans la config actuelle.
J'ai bien essayé de désactiver l'option du "blocage smtp sortant" sur ma Freebox révolution mais ça marche pas mieux. Et l'ancienne camera passait outre cette option de toute façon.
j'avais un peut galérer sur la première mais j'avais réussi tant bien que mal.
Help me !
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"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"