Pb adresse IP caméra sur livebox pro Inventel - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques
MarshPosté le 02-11-2008 à 19:11:47
Bonjour, J’ai fait l’acquisition d’un caméra IP TS 1500 (marque Tevah) pour surveiller mon cabinet à distance. Je possède une Livebox Pro Inventel avec une adresse IP fixe. En la connectant au PC, je parviens à modifier l’adresse IP de ma caméra (dont l’adresse par défaut est 192.168.0.100) afin qu’elle se termine comme celle de la livebox par 1.XXX. Je configure la caméra et ouvre les ports correspondants sur les livebox (par exemple 1900, 5000 et 5002). Je la branche ensuite sur la livebox et j’obtiens une autre adresse IP administrée automatiquement (mais toujours en 1.YYY). Je peux visualiser l’image filmée sur mon PC avec le logiciel livré avec la caméra. Jusqu’ici, tout va bien. C’est ensuite que je suis bloquée ; lorsque je débranche la caméra de la livebox et que je la branche directement sur le réseau au moyen d’une prise CPL, je ne parviens plus à obtenir l’adresse IP précédente : IP Wizard me dit cette fois : « no camera found » ou me donne une adresse 0.0.0.0 Quelqu’un pourrait-il me dire ce que je dois faire ? (j’ai déjà passé pas mal de temps avec la hotline et maintenant je devrais payer pour poursuivre, mais sans garantie de résultat, donc j'espère trouver de l'aide dans la communauté…) Merci d’avance pour votre aide !!
Marsh Posté le 02-11-2008 à 19:11:47
Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’un caméra IP TS 1500 (marque Tevah) pour surveiller mon cabinet à distance. Je possède une Livebox Pro Inventel avec une adresse IP fixe.
En la connectant au PC, je parviens à modifier l’adresse IP de ma caméra (dont l’adresse par défaut est 192.168.0.100) afin qu’elle se termine comme celle de la livebox par 1.XXX. Je configure la caméra et ouvre les ports correspondants sur les livebox (par exemple 1900, 5000 et 5002). Je la branche ensuite sur la livebox et j’obtiens une autre adresse IP administrée automatiquement (mais toujours en 1.YYY). Je peux visualiser l’image filmée sur mon PC avec le logiciel livré avec la caméra. Jusqu’ici, tout va bien.
C’est ensuite que je suis bloquée ; lorsque je débranche la caméra de la livebox et que je la branche directement sur le réseau au moyen d’une prise CPL, je ne parviens plus à obtenir l’adresse IP précédente : IP Wizard me dit cette fois : « no camera found » ou me donne une adresse 0.0.0.0
Quelqu’un pourrait-il me dire ce que je dois faire ?
(j’ai déjà passé pas mal de temps avec la hotline et maintenant je devrais payer pour poursuivre, mais sans garantie de résultat, donc j'espère trouver de l'aide dans la communauté…)
Merci d’avance pour votre aide !!