Scanner Epson 3170: ligne rouge => problème grave ?

Scanner Epson 3170: ligne rouge => problème grave ? - Scanner - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 18-12-2004 à 19:57:08    

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter un Scanner Epson 3170. J'ai essayer de l'installer sous Linux, sans succès pour le moment.
 
Puis je l'ai installer sous Windows, avec les CD fourni. J'ai fait un essai de scan => magnifique ! Par contre, une jolie ligne rouge verticale apparait sur le scan. J'ai re-essayer avec une autre image => pareil. Et encore une autre, idem. :(
 
Ca viendrait de quoi ? Poussière sur le capteur ? Capteur cassé ? Problème de driver ? Retour SAV à prévoir ?


Message édité par Rasthor le 18-12-2004 à 20:26:05
Reply

Marsh Posté le 18-12-2004 à 19:57:08   

Reply

Marsh Posté le 19-12-2004 à 01:06:04    

Alors à votre avis, problème de software ou d'hardware ?

Reply

Marsh Posté le 19-12-2004 à 18:25:23    

up...

Reply

Marsh Posté le 19-01-2005 à 19:00:34    

Rasthor a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter un Scanner Epson 3170. J'ai essayer de l'installer sous Linux, sans succès pour le moment.
 
Puis je l'ai installer sous Windows, avec les CD fourni. J'ai fait un essai de scan => magnifique ! Par contre, une jolie ligne rouge verticale apparait sur le scan. J'ai re-essayer avec une autre image => pareil. Et encore une autre, idem. :(
 
Ca viendrait de quoi ? Poussière sur le capteur ? Capteur cassé ? Problème de driver ? Retour SAV à prévoir ?


 
Perso je dirais que le capteur a un defaut...et que c'est pas un problème de driver.
Retour SAV, car si tu l'ouvres, la garantie  :bounce:  ...
 
Un capteur, c'est comme un ecran TFT, c'est composé de capteur de Rouge, de Vert et de Bleu...donc je pense que c'est un probleme materiel
 
Voili voilo, Bon courage
 
Nico


Message édité par meister le 19-01-2005 à 19:01:19
Reply

Marsh Posté le 19-01-2005 à 21:09:41    

Heu....  Je l'ai changé quelques jours après contre un nouveau. Et le nouveau va très bien. :sol:
 
Merci de t'inquieter de moi en tout cas. ;)

Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 10:00:59    

Rasthor a écrit :

Heu....  Je l'ai changé quelques jours après contre un nouveau. Et le nouveau va très bien. :sol:
 
Merci de t'inquieter de moi en tout cas. ;)


 
En fait j'ai cru que le message avait été posté le 19 janvier et non le 19 decembre  :lol:  
Ce qui fat que j'ai cru que personne ne t'avait repondu
 
Tchao
 
Nico

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed