Epson perfection 1670 aide svp ! [Résolu] - Scanner - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 19-12-2010 à 23:47:42
Bonjour,
Avez-vous installé d'autres logiciels juste avant la panne?
...ou utilisé trop largement un logiciel de nettoyage? CCleaner, regcleaner?
Le scanner a cessé de fonctionner vraiment du jour au lendemain?
Pouvez-vous l'essayer sur un autre PC, chez un ami, chez un voisin pour vérifier qu'il fonctionne bien?
Le changer de prise USB? La prise USB pourrait être déficiente...
S'il est bien reconnu dans windows, je pencherais pour une panne hardware, peut-être une perte d'ampérage (si le cordon d'alimentation défaille, cela m'est arrivé sur un Canon) si vous avez un cordon de rechange pour essayer... (mais inutile d'envisager d'acheter un nouveau cordon "universel", ce dernier pourrait être plus cher que le scanner, j'ai déjà cherché pour le mien...)
Désolé, il y a pas mal de motifs possibles, essayez le matériel sur un autre PC pour isoler la source de la panne déjà. Epson a un forum d'entraide sans doute?
A+
S.
Marsh Posté le 20-12-2010 à 00:00:40
Bonsoir
C'est juste que ce scaner était verrouillé par un bouton sous ce dernier mais pas vraiment apparent. j'ai mis le bouton sous le cadenas ouvert et il re fonctionne0
Merci
Marsh Posté le 20-12-2010 à 09:01:42
Schpountz a écrit : Bonsoir |
Bien! comme vous aviez seulement dit qu'il ne voulait plus fonctionner et non pas que vous veniez de l'installer ou de le déplacer, je n'ai pas cherché la raison la plus évidente. Quand on le déplace, quand on le range, il faut effectivement le verrouiller, et ne pas oublier de le déverrouiller au branchement. Pas évident si on le laisse chez un ami qui n'a pas l'habitude du matériel, si on ne laisse pas le mode d'emploi (déjà vécu... ) ce n'est pas une opération que l'on fait souvent.
bonne journée,
S.
Marsh Posté le 10-12-2010 à 20:35:10
Bonjour
J'ai un scaner Epson perfection 1670 qui ne veut plus fonctionner. Une fois branché au PC y a une led verte qui s'allume pour qu'ensuite elle devienne rouge et clignote. J'ai désinstallé puis installé le driver, tout s'est normalement passé, j'ai même l'icone du scnaer dans le poste de travail.
Je sollicite votre aide. Je suis sous XP professionnel.
Merci
Message édité par Schpountz le 20-12-2010 à 00:01:47