Problème Tout en 1 - HP Photosmart C4280

Problème Tout en 1 - HP Photosmart C4280 - Scanner - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 26-11-2009 à 10:09:05    

Bonjour à tous,
 
Je suis devant un problème, j'ai une imprimante Tout en 1 - HP Photosmart C4280 qui ne fonctionne pas, enfin le scanner ne fonctionne pas. J'ai tout essayé, ré-installer le pilote, nettoyer la glace tout enlever de mon ordi et le remettre, bref j'ai toujours le message "Page alignement non detecté " et au visu ou à l'impression j'ai une page noire. Quand je soulève le capot du scanner la lampe est allumé, que faire ?
Merci d'avance  

Reply

Marsh Posté le 26-11-2009 à 10:09:05   

Reply

Marsh Posté le 28-12-2009 à 14:56:46    

Bonjour,
j'ai exactement le même problème, lors de la mise en route de l'imprimante cela fonctionne par contre lorsqu'il s'agit de scanner la page d'alignement rien n'est détecté, et si je fais une copie une page noire s'imprime...as-tu pu résoudre ton problème? si oui pourrais-tu me dire ce que je dois faire?  
Les autres avez-vous des solutions? car aujourd'hui ma tout en 1 ne fait que imprimante normale....j'ai besoin d'aide!!! Merci d'avance!

Reply

Marsh Posté le 06-01-2010 à 16:13:59    

lunaHP a écrit :

Bonjour,
j'ai exactement le même problème, lors de la mise en route de l'imprimante cela fonctionne par contre lorsqu'il s'agit de scanner la page d'alignement rien n'est détecté, et si je fais une copie une page noire s'imprime...as-tu pu résoudre ton problème? si oui pourrais-tu me dire ce que je dois faire?  
Les autres avez-vous des solutions? car aujourd'hui ma tout en 1 ne fait que imprimante normale....j'ai besoin d'aide!!! Merci d'avance!


 
pour LunaHP et Fanfan79: une piste éventuelle:
 
Votre matériel est ancien?
Le boitier d'alimentation (ou le cordon) est peut-être H.S (il aurait perdu en ampérage au moins) et le message d'erreur parfaitement ésotérique (cela m'est arrivé l'an passé avec un scanner simple).
Si vous avez un autre cordon pour tester. (Mais pourquoi l'impression marcherait-elle alors? là je ne comprends pas.)
Je n'ai jamais utilisé de tout-en-un, et si le matériel est vieux, rechercher une pièce détachée est difficile et coûteux. :ouch:  
Et sans l'assurance que la panne vient de là.
 
Si un spécialiste peut vous répondre aussi sur le software... mise à jour des pilotes (ou retour au précédent le cas échéant...):sweat:  
 
bon courage!
 
S.


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
Reply

Marsh Posté le 23-01-2010 à 15:13:13    

:??:  Bonjour,  
J'ai envoyé un message à la hotline HP mais à ce jour aucune réponse mise à part un mail pour me signaler qu'ils avaient eu mon mail et que l'on allait me répondre dans les plus bref délai...................................j'attends toujours depuis le mois de décembre ! :fou:  
Je suis désolé mais pour le moment je n'ai aucune réponse à apporter et le problème persiste. J'ai un peu les "boules" avec du matériel qui a 2 ans !
Merci quand même Sacripot.
 
 :hello:  

Reply

Marsh Posté le 24-01-2010 à 01:08:55    

fanfan79 a écrit :

:??:
avec du matériel qui a 2 ans !


 
le matériel est récent effectivement.
Mais le souci est aussi que le message d'erreur est plus incompréhensible que les codes de Microsoft qui sont documentés (au moins!) sur leur site.
 
Essayer le matériel sur un autre PC, est-ce possible?
Cela permet déjà d'écarter la piste de pilotes facétieux dans le système.
 
Mise à jour des pilotes?
Je n'en ai pas parlé parce que d'entrée je supposais que vous aviez recherché de ce côté.
 
Tâchez de voir sur d'autres forums d'entraide, étrangers au besoin si vous êtes polyglotte, si l'on peut répondre aux problèmes de votre multi-fonction.
Sur le site américain du constructeur (euh... HP l'est toujours?)  
Ils ont peut-être un forum, aussi?  :??:  
Mais vous l'avez sans doute fait déjà?
 
bon courage! :hello:  
 
S.
 
 


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed