PB AGFA snapscan e50 & win XP...

PB AGFA snapscan e50 & win XP... - Scanner - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 21-05-2004 à 17:25:26    

Bon voila, le pb...
 
J'ai un agfa snapsan e50 sous Win Xp. Avec scanwise 2.0, impossibilité de lancer la prévisualisation.  
 
Avec la version 1.7, j'ai un scan qui fonctionne une fois sur deux, soit en passant par un double clic vers le scanwise.exe, soit en appuyant sur le bouton du scanner qui me lance scanwise...
 
Et l'autre fois sur 2, j'ai le message suivant : "une erreur de communication est survenue Consultez le fichier journal pour plus de details"...  
 
Essayé pa mal de truc de reinstall et de bidouilles de toutes sorte, mais j'arrive pa atrouver le pb... si qqun pouvait m'éclairer... merci ^^

Reply

Marsh Posté le 21-05-2004 à 17:25:26   

Reply

Marsh Posté le 21-01-2005 à 08:42:59    

Bonjour ,j'ai le même pb que vous sur le Scanner Agfa E50 connecté en port Usb avec Win XP Pro(erreur de communication au lancement de scanwise) mais cela vient seulement de m'arriver en Janvier 2005 après un service satisfaisant de 4 années sur 2 Pc(Win 98 et Win XP).Ce disfonctionnement intervient soit avec Scanwise 1.4(CD 1.08)soit avec la vers.2.0.0.9 et seulement lorsque je lance le logiciel par l'icone Scanwise du bureau ou si je demande une acquisition d'images sur Photoshop 7.0.
Par contre, Scanwise se lance normalement par l'un des boutons du Snapscan E50 et la numérisation et impression sont correctes.J'ai bien entendu vérifié que le service Acquisition d'Images est en automatique et démarré.
Pouvez-vous me faire savoir comment vous avez réglé ce problème depuis le mois de mai 2004.
Je vous en remercie. Cordialement.Serge.

Reply

Marsh Posté le 22-01-2005 à 23:43:26    

Bonsoir à tous, je regrette que Gibus ne puisse pas me répondre car il avait la même disfonction en Mai 2004 et je pense qu'il a depuis certainement réglé son problème .
Je souhaitais préciser que j'ai installé ce scanner Snapscan e50 sur un autre vieux PC( PII 450/Win XP Pro nouvellement installé après reformatage du DD/cte mère Asus 440 BX/Ram 384) sur port Usb1.0 et qu'il  fonctionne correctement, Scanwise se lançant par l'icone du bureau suivi d'une numérisation et impression correcte.
Le scanner replacé ensuite sur le 1er Pc m'a refait le coup de l'erreur de communication. Le disfonctionnement ne concerne donc pas le Scanner et son logiciel et est engendré par....si je le savais!
J'ai pensé à la base de registres ??
A quand l'éclaircie après le brouillard? Merci d'anance de vos conseils .Cordialement.Serge.
 
   


---------------
Serge
Reply

Marsh Posté le 23-01-2005 à 23:21:29    

Ne pouvez-vous pas recontacter GIBUS qui a certainement la solution à mon problème ?
Remerciements


---------------
Serge
Reply

Marsh Posté le 24-01-2005 à 16:42:13    

Bonjour, je vous informe que mon problème s'est en fait réglé en ouvrant les propriétés de l'icone Scanwise mais sans modifier le paramétrage par défaut .
Je maintiens toutefois ma demande de contact avec Gibus .
Avec mes remerciements. Serge


---------------
Serge
Reply

Marsh Posté le 13-02-2005 à 10:55:15    

salut j'ai un pb avec mon scanner snapscan E26 il refuse de scanner mes documents et me dit lors de l'insallation comme koi le test à échoué pour le test  
car c'est scanwise 2.0 que j'utilise
merci

Reply

Marsh Posté le 08-03-2005 à 19:04:55    

srsb a écrit :

Bonjour, je vous informe que mon problème s'est en fait réglé en ouvrant les propriétés de l'icone Scanwise mais sans modifier le paramétrage par défaut .
Je maintiens toutefois ma demande de contact avec Gibus .
Avec mes remerciements. Serge


Bonjour,
 
j'ai le même problème que vous avec ce scanner , depuis quelques jours seulement (pb sans doute dû à une mise à jour automatique de XP ???) : qu'avez vous fait comme manip une fois dans les propriétés de l'icône scanwise ???
 
Merci .
 
Christophe

Reply

Marsh Posté le 30-03-2005 à 14:21:51    

Salut à tous,
J'ai apparemment le même problème que vous tous. Depuis que j'ai changé de PC portable (j'ai un ASUS A6BG16), mon E50 ne fonctionne plus. "Périphérique USB non reconnu" que me dit Windows. Avant j'avais Windows XP1 et maintenant Windows XP2 (config d'origine), est-ce que ça ne viendrait pas de celà?
Si quelqu'un a une solution... J'ai vraiment besoin de mon scanner pour mon boulot.
 
Merci beaucoup.

Reply

Marsh Posté le 30-03-2005 à 14:55:58    

Près avoir contacté l'assistance d'AGFA, celui-ci m'a envoyé sur la page FAQ ou j'ai trouvé ceci :
 
Impossible d'obtenir le fonctionnement de mon Snapscan xxx sur mon ordinateur récent ou récemment mis à jour.
 
ATTENTION !
 
I ) UTILISATION SUR PC :
Si, après avoir rigoureusement suivit la procédure d'installation de votre Snapscan " xxx " connecté en USB sur un PC en Windows XP, le fonctionnement ne peut pas être obtenu, malgré que le scanner soit parfaitement " VU " dans le gestionnaire de périphériques, il convient de tenir compte des éléments suivants :
1 - Les différentes mises à jour, patchs, upgrades, updates, et autres services pack fournis par Microsoft et plus ou moins imposés aux utilisateurs sont générateurs de dysfonctionnements pouvant aller jusqu'à l'impossibilité totale d'utiliser un périphérique qui fonctionnait parfaitement avant une ou plusieurs de ces modifications. On note plus particulièrement une modification des ressources de fonctionnement des ports USB des PC et la compatibilité arrière n'est plus assurée par Microsoft.
2 - La nouvelle fonctionnalité dite "USB 2" se montre le plus souvent étanche face à un périphérique de type " USB 1 " comme le sont tous les scanner USB AGFA.
3 - Un PC récent, chargé avec un OS Windows XP tout aussi récent cumulera les défauts décrits aux points N° 1 et 2.
 
II ) UTILISATION SUR MACINTOSH
 
Sur ces ordinateurs également, la compatibilité arrière n'est pas assurée par les fabricants du système.
A partir de l'OS 10.3 de Macintosh, de graves dysfonctionnements sont également apparus et on note aussi des pertes complètes de fonctionnement suite à un passage du système 10.2.xx au système 10.3
 
Pour ces deux types d'ordinateurs, Agfa n'étant pas responsable de l'évolution négative des O.S. qui privent l'utilisateur d'un matériel qui fonctionnait sur les précédents systèmes, il convient de contacter soit Microsoft , soit Apple afin d'obtenir un correctif assurant la compatibilité arrière à laquelle chaque utilisateur d'un logiciel d'exploitation à droit.

 
 
Ca craint!!!

Reply

Marsh Posté le 29-07-2005 à 09:43:01    

Salut à tous,
 
C'est peut être un peu tard pour certains qui ont trouvé la solution depuis.
Celle-ci a été effleurée par srsb. La voici:
 
De nombreux logiciels anciens ne fonctionnent pas ou pas bien sous Windows XP -- merci Microsoft -- sans procéder au réglage du mode de compatibilité. Dans les propriétés de l'icone, ouvrir l'onglet "compatibilité" et dans le cadre "mode de compatibilité" cocher la case "exécuter ce programme en mode de compatibilité pour:" puis dans le menu déroulant, choisir "windows 95". Ce paramétrage fonctionne pour scanwise 2.0 qui doit dater de 2001. De plus, Agfa a arreté sa production:
 
Agfa discontinued its DTP scanner product line (SnapScan, DuoScan, Horizon and Arcus range) and digital cameras (ephoto, ActionCam, StudioCam) at the end of 2001. Agfa will not provide any further support.
 
Driver & software downloads as well as manuals for Windows (95, 98, ME, NT, 2000, XP not for every model!) and Mac platforms MAC (Classic, Classic, OS X not for every model!) remain available on this webpage: http://www.agfa.com/digicam_scanner_drivers/index.html.

 
On y apprend qu'il n'y a plus de support pour ces produits, il n'y a que les drivers et documents divers.
 
 
Il est dommage que Agfa ne donne pas la réponse qui est somme toute assez basique et valable pour bon nombre de programmes.
 
Ciao
 

Reply

Marsh Posté le 29-07-2005 à 09:43:01   

Reply

Marsh Posté le 16-10-2006 à 23:02:46    

Bonsoir, je me permet de déterrer ce topic car je l'ai trouvé via Google et que j'avais le même soucis avec un scanner agfa scanwise e25.  
 
Le mode compatibilité n'a rien donné, mais en désactivant les modes visuels dans les propriétés de scanwise.exe, celà a fonctionné !!  
 
Si celà peut aider ;)
 
et merci Agfa :/


Message édité par sticky-fingers le 16-10-2006 à 23:05:52
Reply

Marsh Posté le 16-02-2007 à 08:57:46    

Bonjour,
Après avoir galéré comme un malade...lu tous les posts...fait toutes les MAJ...etc...etc...
J'ai eu l'idé de regarder le post de srsb parlant de l'icône de Scanwise et j'ai résolu mon pb de communication de la façon suivante :
Sur PC équipé Windows XP Pro 32
 
Ouvrir les propriétés du raccourci de Scanwise sur le bureau
aller dans Raccourci --> avancé
Cliquer Exécuter en utilisant d'autres informations d'identification
Lancer le programme Scanwise  
Il demande sous quel loggin
Logger sous administrateur...et ça marche
Hourrah :bounce:

Reply

Marsh Posté le 16-02-2007 à 10:14:02    

Euh...
(2h après) eh ben non
Il faut aller dans l'onglet compatibilité
et cocher la case  
Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour:
Windows 95
Et là celà fonctionne à tous les coups !! :hello:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed