Choix Epson GT-S50 ou ScanSnap S1500 difficile. - Scanner - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 10-12-2009 à 10:05:23
Le scansnap le fait aussi en une passe R/V. La différence : interface scansnap 'propriétaire' ne marche que dans son environnement et avec ses propres logiciels. Vitesse équivalente, sauf pour l'OCR qui fonctionne en tâche de fond pour le scansnap (voir sur amazon un témoignage à ce sujet, cf. google). L'epson est plus volumineux, il bourre moins.Mais le scansnap accepte indifféremment tous formats en une passe, pas l'epson.
En résumé, les 2 iront bien pour la numérisation envisagée, si format pdf indexé (OCR), le scansnap sinon l'epson plus polyvalent (s'adapte à tous les programmes car TWAIN).
Marsh Posté le 18-01-2010 à 13:23:03
J'ai pris le GT-S50 à cause du Twain notamment, je ne voulais pas d'une solution qui me contraigne au niveau des outils.
Je le teste ce soir en rentrant du boulot et j'essais de trouver du temps pour monter un "bref" test du produit pour d'éventuels forumeurs en quête de scanner de document.
Marsh Posté le 18-01-2010 à 15:04:48
Adesfire1 a écrit : J'ai pris le GT-S50 à cause du Twain notamment, je ne voulais pas d'une solution qui me contraigne au niveau des outils. |
Merci beaucoup pour l'info!
Je suis passé d'Epson à Canon (le dernier en date est le 8800F) mais c'est du matériel "amateur" quand on lit les posts consacrés au traitement de négatifs ou de diapositives qui relèvent son incapacité à faire un travail excellent sur ces points.
Quelques rappels pour tous (et moi le premier):
Il est préférable d'essuyer légèrement la feuille avant de la passer sur le scan. Le vieux document peut être poussiéreux, et après pour nettoyer, bonjour!
Toujours un peu dubitatif à propos du recto-verso. Des progrès sont faits, certes, mais les bourrages n'existent plus?
On peut réduire la qualité pour accroître la vitesse, s'il s'agit d'archivage et non de numérisation pour analyse de texte ou publication.
Je numérise le plus souvent manuellement. Paperport ne m'a jamais vraiment aidé (quand il n'effondrait pas le système d'exploitation).
Et pour le classement ultérieur, la création de dossiers et sous-dossiers vaut aussi bien que le marquage de fichiers avec ACDSee, par exemple.
Et finalement, la sauvegarde sur un support externe quand le travail est important. On voit trop de posts: "zut-j'ai-perdu-tous-mes-fichiers"
Merci encore à tous pour les infos et bons essais à Adesfire1!
S.
Marsh Posté le 18-05-2010 à 09:02:20
linuxafficion a écrit : Mais le scansnap accepte indifféremment tous formats en une passe, pas l'epson. |
C'est sûr ça ? Est-ce que Adesfire1 peut confirmer ? Il me semblait pourtant que le S50 lui aussi pouvait prendre des feuilles de différents formats…
Marsh Posté le 15-11-2009 à 11:09:05
J'ai vraiment besoin de votre aide. Je dois archiver plus de 5000 dossiers qui sont composé en moyen de 25 pages avec des format du A4 au ticket de caisse.
Le format final serra un fichier PDF par dossier. Les pages à numérisées sont recto ou recto-verso.
Je cherche donc un scanner avec chargeur qui puisse faire du recto verso en 1 passe dans les 500 €
L' Epson GT-S50 le fait en une passe. Pour le Fujitsu ScanSnap S1500 je ne suis pas sur qu'il le fasse en une passe...
J'ai vraiment du mal à choisir entre le 2.
GT-S50 compatible twain & isis S1500 lui non
S1500 à une à capteur de doublon ultrasonique GT-S50 non
Si vous avez l'expérience dans l'archivage ou bien dans les scanner merci de m'en faire profiter.