Canonscan 3200F et mise en veille

Canonscan 3200F et mise en veille - Scanner - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 28-12-2006 à 01:50:24    

Salut,
 
Je possède un scanner canoscan 3200F. Ce dernier fonctionne correctement sauf dans un cas.  
En effet, lorsque je sors l'ordinateur d'une mise en veille (pas de veille prolongée), le scanner refuse de fonctionner. Le scanner est bien allumé mais windows (xp pro sp2) n'arrive pas à "communiquer" avec lui.  
 
Le message d'erreur : "Impossible de communiquer avec le scanner. Le câble est peut-être déconnecté"
puis : "Une erreur TWAIN s'est produite. Le périphérique n'est peut-être pas connecté".
 
Je précise que même les boutons situés sur le scanner ne fonctionnent pas dans ce cas là.
Pour information, le scanner est branché en USB directement à l'ordinateur (pas de hub) et il possède sa propre alimentation.
Si je débranche/rebranche la prise d'alimentation du scanner, alors il fonctionne à nouveau normalement. Mais cette solution ne me convient pas.
Alors si vous avez une autre solution, merci de m'en faire part.

Reply

Marsh Posté le 28-12-2006 à 01:50:24   

Reply

Marsh Posté le 25-02-2007 à 16:27:40    

Marcko a écrit :

Salut,
 
Je possède un scanner canoscan 3200F. Ce dernier fonctionne correctement sauf dans un cas.  
En effet, lorsque je sors l'ordinateur d'une mise en veille (pas de veille prolongée), le scanner refuse de fonctionner. Le scanner est bien allumé mais windows (xp pro sp2) n'arrive pas à "communiquer" avec lui.  
 
Le message d'erreur : "Impossible de communiquer avec le scanner. Le câble est peut-être déconnecté"
puis : "Une erreur TWAIN s'est produite. Le périphérique n'est peut-être pas connecté".
 
Je précise que même les boutons situés sur le scanner ne fonctionnent pas dans ce cas là.
Pour information, le scanner est branché en USB directement à l'ordinateur (pas de hub) et il possède sa propre alimentation.
Si je débranche/rebranche la prise d'alimentation du scanner, alors il fonctionne à nouveau normalement. Mais cette solution ne me convient pas.
Alors si vous avez une autre solution, merci de m'en faire part.


 
Même problème chez moi, lors d'une sortie de veille le scanner ne répond plus et ne se met pas en veille (lampe constamment allumée). Seule solution débrancher et rebrancher soit l'alim soit l'USB. Ce problème se pose encore plus depuis mon passage sous vista qui favorise le mode veille du pc plutôt que l'extinction.
 
Je viens de consulter le site Canon Canada et il est dit :

Citation :

Catégorie  : Windows VistaTM
Détails : Dépannage - Windows Vista
 
Impossible de numériser après que l'ordinateur soit sorti du mode Veille ou Veille prolongée.
 
Dans Windows Vista, si votre ordinateur sort du mode Veille ou Veille prolongée pendant que vous ouvrez ScanGear, le scanneur pourrait ne pas fonctionner correctement.
 
<Solution>
 
Débranchez l’adaptateur CA et le câble USB du scanneur, rebranchez-les dans l’ordinateur et vérifiez si le scanneur fonctionne.


 
Merci Canon ... ça c'est de la solution ...


Message édité par moidav le 25-02-2007 à 16:32:52
Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 00:14:40    

Salut moidav,
 
J'ai contacté Canon et en réponse, j'ai eu le même type de "solution" foireuse.
Sais-tu si les autres scanners (notamment Epson) sont sujets au même problème ?

Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 11:49:13    

je dirai que soit les scanners Canon ne respectent pas la norme USB en traitant mal le SUSPEND, soit que Windows n'envoie pas de SUSPEND aux périph USB quand il se met en vieille...

Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 15:46:47    

gpe92 a écrit :

je dirai que soit les scanners Canon ne respectent pas la norme USB en traitant mal le SUSPEND, soit que Windows n'envoie pas de SUSPEND aux périph USB quand il se met en vieille...


 
Salut gpe92,
 
Si tu possèdes un scanner d'une autre marque que Canon, pourrais-tu me dire si tu rencontres ce type de problème ?
Merci.


Message édité par Marcko le 12-03-2007 à 15:47:09
Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 16:47:28    

non car je ne suis pas sous Windows et que je ne n'utilise pas la mise en veille...

Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 17:35:01    

gpe92 a écrit :

non car je ne suis pas sous Windows et que je ne n'utilise pas la mise en veille...


Ok, merci quand même.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 12:11:55    

Salut,
Je suis sous XP et scanne avec un EPSON V700.
Après veille, je n'ai jamais eu ce problème.
Par contre, une sortie de veille occasionne souvent des bug en tout genre, dont le plus fréquent, en ce qui me concerne, est la déconnexion de mon antivirus
Bon scan

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 14:37:38    

Juan Carlos a écrit :

Salut,
Je suis sous XP et scanne avec un EPSON V700.
Après veille, je n'ai jamais eu ce problème.
Par contre, une sortie de veille occasionne souvent des bug en tout genre, dont le plus fréquent, en ce qui me concerne, est la déconnexion de mon antivirus
Bon scan


Merci pour l'information. Je crois que je vais changer pour un Epson V350.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed